MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La question pillule

31 ans seine et marne 637
je prend la pillules je voulais savoir si pendant les 7 jour reglementaires ou ont ne prend pas la pillules peut on faire l'amour sans preservatif? (et si aucun  
des deux n'a le sida)?
31 ans ardennes 340
oui bien sur les 7 jours ou tu ne prend pas la pilule tu es sencée avoir tes regle c'est tout!!

apres faut etre sur a propos des mst voila tout :)
31 ans seine et marne 637
Merci de ta reponse
A
34 ans Caen 6651
je viens juste pour confirmer la réponse de kyana

la pilule t'empêche d'avoir des enfants même pendant les "règles"

A+
59 ans Au bord de la mer 15536
Je sais, je le dis à chaque fois, mais les saignement induit par l'arrêt de 7 jours de la pilule (un seul l à pilule, au fait ;) ) ne sont pas des règles, mais des hémorragies provoquées par la privation d'hormone.
Chez certaines femmes, ces saignements ne se produisent pas toujours dès l'arrêt, et peuvent continuer après lae commencement de la nouvelle plaquette.
On reste protégée, bien sûr !
Pour comprendre, il faut savoir comment ça fonctionne
;)
Citation:

- La pilule oestro-progestative agit principalement en bloquant l'ovulation (mise au repos des ovaires) par une combinaison d'hormones de synthèse (oestrogène et progestatif)

- en modifiant l'endomètre (muqueuse tapissant l'intérieur de l'utérus) de façon à ce qu'il ne puisse accueillir un éventuel oeuf

- en modifiant la glaire pour empêcher les spermatozoïdes de franchir le col.

S'il n'y a pas eu ovulation, il ne peut pas y avoir fécondation.

Citation:
- la micropilule (microdoses de progestatif) agit uniquement en modifiant la glaire pour empécher les spermatozoïdes de franchir le col - sauf CERAZETTE qui supprime aussi l'ovulation.
Ce sont des pilules que l'on prend en continu.

Source : www.contraceptions.org/
31 ans ardennes 340
lol oui provence c'est vrai!! e crois que c'est plus par reflexe qu'autre chose que je dis le mot regle!! j'ai fais un cours la dessus et tout mais bon ca reste les mauvaises manies!!

merci de m'avoir corrigée
B I U

Discussions liées