MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Difficulté à trouver du Parlodel, et chez vous ?

60 ans 91 25732
Je prends un médicament qui s'appelle Parlodel (Bromocriptine) depuis 1989. Dans mon cas, ce médicament sert à éviter une récidive de mon macroadénome à prolactine, en maintenant mon taux de  
prolactine effondré. Une de mes amies, porteuse d'un microadénome à prolactine, en prend aussi. Bien sûr nous avons chacune une ordonnance, nous ne prenons pas ce médicament librement.

Or, depuis quelques mois, mon amie et moi avons beaucoup de mal à trouver ce médicament ou son générique. Ce mois-ci je n'en trouve nulle part (j'ai fait 12 pharmacies :? ). Apparemment le produit n'a pas été enlevé de la vente, mon médecin me confirme ne rien avoir entendu quant à un problème lié à ce médicament, les pharmacies me parlent juste de problème d'approvisionnement.

Si vous avez l'occasion d'aller à votre pharmacie, pourriez-vous demander si elle a aussi un problème sur l'approvisionnement de ce médicament?

Je ne vous demande pas de m'en prendre une boite, il faut une ordonnance, mais si on peut le trouver quelque part, je suis prête à contacter une pharmacie pour un envoi ou à me déplacer si ce n'est pas trop loin, je ne peux pas interrompre mon traitement. :? (là j'en ai encore pour 20 jours).

Je vous remercie à l'avance ! :)
35 ans ardennes 340
mais ta pharmacie ne peut pas te le commander si tu le demande tout simplement?

je veux bien questionner quand j'irai sinon
52 ans strasbourg 6049
nan le parlodel est en rupture depuis quelques mois... au mois de novembre déjà à stras plus moyen d'en avoir et j'ai simplement pris le générique. qui d'ailleurs m'a fait moins d'effets secondaires... mais je sais pas pourquoi il est en rupture par contre ca ils me l'ont pas dit.
52 ans strasbourg 6049
le générique j'ai pas eu de soucis pour l'avoir par contre. (bon là ca fait 2 mois que je le prends plus) et je demandais qu'ils me le commandent avec un mois d'avance...
60 ans 91 25732
Normalement je vais toujours à la même pharmacie depuis des années, donc elle a l'habitude d'avoir mes médicaments, mais là rien à faire, elle attend depuis plusieurs mois d'en recevoir de son fournisseur. Pendant ce temps j'ai acheté le Parlodel dans d'autres pharmacies mais je crois que j'ai épuisé les réserves de la région ! :d

Enfin bon apparemment ça ne coince pas que chez moi... Je vais peut être appeler le labo.
52 ans strasbourg 6049
c'est bizarre quand mm... en plus chez moi c cyclique, j'ai des montées de lait tous les 5/6 ans (je sais pas pourquoi) depuis que j'allaite plus.
60 ans 91 25732
Je suis allée voir mon médecin hier et il a appelé le labo devant moi.

Le problème sera réglé d'ici la fin de semaine, tous les grossistes vont recevoir leurs commandes de Parlodel ou générique et pourront approvisionner les pharmacies.

Il m'a aussi donné la raison de ce problème et là j'ai ronchonné un peu... :evil:

En fait, depuis la grippe aviaire, la plupart des labos se sont mis à travailler sur le Tamiflu, puis avec l'arrivée de la grippe A, sur le Tamiflu et les vaccins.

De ce fait, la fabrication des médicaments qui ne sont pas très consommés en France a été diminuée, et c'est le cas du Parlodel. :evil: En revanche la fabrication des médicaments qui se vendent bien (Paracétamol, Ibuprofène...), ou qui sont vraiment nécessaires à la survie des malades (anti coagulants, médicaments traitant le cancers...), a été maintenue.

Je comprends bien le principe, mais de là à en arriver à une pénurie sur certaines régions, je trouve que le bouchon a été poussé un peu loin pour des histoires de gros sous. On ne prend pas non plus le Parlodel par plaisir ! :evil: :evil: :evil:
51 ans pépettesland 1803
Patty a écrit:


En fait, depuis la grippe aviaire, la plupart des labos se sont mis à travailler sur le Tamiflu, puis avec l'arrivée de la grippe A, sur le Tamiflu et les vaccins.

De ce fait, la fabrication des médicaments qui ne sont pas très consommés en France a été diminuée, et c'est le cas du Parlodel. :evil: En revanche la fabrication des médicaments qui se vendent bien (Paracétamol, Ibuprofène...), ou qui sont vraiment nécessaires à la survie des malades (anti coagulants, médicaments traitant le cancers...), a été maintenue.

Je comprends bien le principe, mais de là à en arriver à une pénurie sur certaines régions, je trouve que le bouchon a été poussé un peu loin pour des histoires de gros sous. On ne prend pas non plus le Parlodel par plaisir ! :evil: :evil: :evil:


Ben oui, c'est ça de passer du statut de "patient" à celui de "client". Vive la "réforme" de la santé.

Faut dire aussi, t'avais qu'à avoir la grippe A comme tout le monde au lieu de trainer un truc "exotique" même pas rentable.
T'abuses là qd même.
60 ans 91 25732
:lol: Et quand je pense que je ne suis même pas allée me faire vacciner contre la grippe A (et que j'ai refusé d'être réquisitionnée pour aller tenir un centre de vaccination !), faut pas que je m'étonne d'être punie ! :lol: :lol: :lol:
52 ans strasbourg 6049
:shock: j'hallucine de la raison... non mais franchement!
51 ans pépettesland 1803
Patty a écrit:
:lol: Et quand je pense que je ne suis même pas allée me faire vacciner contre la grippe A (et que j'ai refusé d'être réquisitionnée pour aller tenir un centre de vaccination !), faut pas que je m'étonne d'être punie ! :lol: :lol: :lol:


Rhhooooo, tu t'es pas protégée en protégeant les autres qui eux même te protègeaient en se protégeant (si j'ai bien compris le slogan de la pub anti-grippe A qui passait)?
Ce serait presque passible d'une radiation de la sécu ça. Mauvaise citoyenne va.
Rha, c'est gens qui suivent pas à la lettre les consignes de Notre Gouvernement de Présipauté Française et qui empèche les labos de faire des sous.
Une honte, vivement une loi d'obligation d'obéissance gouvernementale. :fouet:

(l'Elu est mon berger, il me guidera sur le chemin escarpé du Fouquet's )
B I U