MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Etre enceinte et seule ...

43 ans colmar 1523
Bonjour, le titre résume ma situation.
Je suis déjà maman d'un petit garçon de 3ans et demi, mon 2eme bébé a 10 mois, et j'ai appris y a  
3 semaines que j'étais enceinte. Seulement voila, le soucis c'est que le papa de mes enfants ( des 3 ) m'a annoncé qu'il voulait qu'on se sépare, bien sur lors de cette discution je lui ai annoncé que j'étais enceinte. Il veut subvenir a leurs besoins, de les garder si il faut, bref .... Je me suis posé la question si je voulais le garder ou pas, parce que 2 c'est déjà pas facile a géré mais avec l'arrivé d'un nouveau né je sais pas trop comment ca va tourné .... Si quelqu'un est ou étais dans le même cas, je veux bien vos conseils vos impressions, car j'ai l'impression qu'être enceinte et seule ce n'est pas trop compatible .... J'ai un peu besoin d'être rassuré a ce niveau la ...
47 ans 8549
coucou,

je sais que c'est pas évident comme choix a faire mais y a que toi qui peux décidé et bien-sur le papa peux donner son avis même si vous aller vous séparer! le problème c'est que tu as déjà 2 enfts en bas âge et je sais que c'est pas facile à gérer, alors 3 et toute seule ce sera moins évident ( mais bon y a des femmes avec plus d'enfts et qui sont seule et qui gèrent très bien la situation)! réfléchie bien et prends la bonne décision. bon courage! bisous
43 ans colmar 1523
Franchement, je me suis torturée pendant des nuits et des nuits, j'ai déjà décidé de le garder, même si le papa n'est pas d'accord... Il m'a dit c'est toi qui vois , si tu a besoin je serais la ... Après bon j'ai mes parents qui m'aident déjà avec les 2 , et quand le 3eme seras la , ca seras pareil.

Après j'aimerais avoir des impressions de femmes qui sont ou on été dans ce cas la ...
3431
Ma soeur s'est retrouvée enceinte et seule dès le début de sa grossesse parce que le futur papa ne voulait pas de l'enfant.
Elle a vécu sa grossesse et son accouchement sans la présence de ce jeune homme.
Lorsque son fils est né, son père n'a pas demandé de nouvelles, ne la pas reconnu et n'a jamais versé aucune pension alimentaire.
Mon neveu va bientôt avoir 2 ans et n'a jamais connu son père. Ma soeur élève son fils avec son salaire d'agent hospitalier.
C'est sûr que ce n'est pas facile d'être une maman solo, surtout que tu en a déjà 2. Mais apparemment même si ton mari te quitte, il ne coupe pas les ponts avec toi et compte assumer financièrement ses enfants.
A toi de voir si tu te sens capable ou non d'élever ce 3ème enfant sans la présence de son papa.
Ecoute ce que ton coeur te dit. Si tu ressens déjà quelque chose pour l'enfant que tu portes, tu risques peut-être de regretter d'avoir avorté (ma soeur a avorté lors de sa première grossesse et l'a mal vécu).

Bon courage.
43 ans mantes la ville(78) 4522
Ben j 'ai vecu la même chose l 'année dernière ,mr mon mari a décidé de me quitter et j 'ai appris que j 'étais enceinte ,pour moi hors de question de ne pas garder bbé j 'avais 2 fc dans la même année j 'étais sous stimulation ovarienne enfin bref j 'ai décidé de garder bb ,le papa n 'étais pas chaud au début mais bon il a vite changer d 'avis ,et ben une grossesse seul c 'est pas facile moralement ,mais si tu est soutenu par ta famille ca va , si tu as des autre questions tu peux me mp.
43 ans colmar 1523
Il m'a dit qu'il voulais assumé ... mais a savoir si il va réellement le faire ... Je lui ai posé la question si il venait avec moi pour les échos et le médecin si il fallait, il m'a dit oui sans soucis. Je sais que ca va pas être facile, mais comme dis j'ai du soutien des mes parents c'est déjà beaucoup.

Je n'ai pas le cœur a me faire avorter, car je voulais ( et lui aussi au départ) le 3eme certes pas dans ces conditions la
...
55 ans Var 2447
Ma soeur a eu ses deux enfants seule, le père ne s'en est jamais occupé et c'est le cadet de ses soucis et bien elle a quand même galéré et encore maintenant.
Car le dire et le vivre c'est deux choses différentes. Tant est si bien que même sans le vouloir elle s'est déchargé sur mes parents qui assurent pas mal et les grands parents ont presque plus d'importance que leur mère.

Ton mari te dit qu'il va t'aider financièrement c'est bien déjà mais tu sais quand même que c'est au quotidien que c'est dure de s'occuper d'enfants.

En tout cas je te souhaite beaucoup de courage parce que se séparer dans ce contexte c'est pas facile. ;)
43 ans colmar 1523
Bina a écrit:
Ton mari te dit qu'il va t'aider financièrement c'est bien déjà mais tu sais quand même que c'est au quotidien que c'est dure de s'occuper d'enfants.


Je sais bien que c'est au quoitidien que je vais avoir besoin d'aide ... mais bon c'est quand meme comme ca, j'y changerais rien ....
46 ans Lille 7000
coucou,
bon je ne suis pas ds ton cas mais je suis déjà maman de 2 loulous qui sont plus agés que les tiens, 4 ans et demi et 2 ans et demi... et très franchement, si je me retrouvais seule et enceinte, je ne le garderais pas...
Pr l'instant ton deuxième n'a que 10 mois donc c'est encore la période ou c'est gérable mais ds quelques mois, quand il aura 16/18, ça ne sera plus la même chose...
moi qui voulait 3 enfants, je souhaite m'arrêter à deux car entre le rêve et la réalité, j'ai appris que la réalité est pas toujours facile à gérer et des fois c'est sport avec les deux ( et j'ai des enfants à tendance calmes comparé à d'autres), alors je suis bien contente de pouvoir souffler un peu quand mon mari rentre, alors si y'en avait trois...
J'ai deux copines en couples, l'une avec 2 enfants de 4 ans et 21 mois, l'autre avec 2 enfants de 4 ans et 17 mois et elles aussi ont revu leur modèle de famille idéale à la baisse ( elles voulaient 3 enfants aussi), et veulent s'arrêter là car c'est du sport et pourtant nous sommes toutes les 3 à la maison...
Imagine toi te balader seule avec les 3, comment feras-tu?
En tout cas, je te souhaite bcp de courage si tu décides de le garder ou non, et t'envoie tout mon soutien...
;)
47 ans 93 1174
Ma meilleure amie a vécu sa grossesse seule, le mari ne l'a pas quitté mais est parti pour une durée indeterminée à l'étranger loin, il est venu pour l'accouchement et là la petite a 3 mois.
Il assure financièrement ce qui fait qu'elle ne reprendra le boulot que dans 7 mois mais ce n'est pas facile.

Il faut gérer ses émotions, et puis la fatigue et tout le reste.
Je ne peux pas te conseiller, si tu le gardes beaucoup de courage à toi mais tu t'en sortiras c'est sûr.

Entre nous, la séparation est définitive?
43 ans colmar 1523
huitre a écrit:
Entre nous, la séparation est définitive?


Franchement je ne sais pas .... on a longtemps discuté sur ca, il me dit y a plus de sentiments ... Mais si je veux revenir je peux ? serieusement je sais aps ce que je peux en pensé ....
47 ans 93 1174
Je trouve ça bizarre de vouloir un troisième enfant et de se séparer en même temps.
Et puis je te trouve très sereine (mais ce n'est sans doute qu'une impression) par rapport à ça.

Moi j'ai envie de te dire de te protéger, si tu gardes ce bébé, protège toi des hormones, de la dépression, de la peur.
Entoure toi autant que possible.
43 ans colmar 1523
huitre a écrit:
Je trouve ça bizarre de vouloir un troisième enfant et de se séparer en même temps.
Et puis je te trouve très sereine (mais ce n'est sans doute qu'une impression) par rapport à ça.

Moi j'ai envie de te dire de te protéger, si tu gardes ce bébé, protège toi des hormones, de la dépression, de la peur.
Entoure toi autant que possible.


Ce n'est pas une impression la sérénité chez moi ... Quand je l'ai connu ( on etait ensemble depuis 4 ans ) apres le 2eme enfant , j'ai dit je voudrais un 3 eme ... il m'avait dit ok .... Debut janvier voyant pas mes rrrrr arrivées j'ai fait un test qui s'est revelé positif... Y a 15 jours , il m'a annoncé qu'il voulait qu'on se sépare, et je lui ai dit a ce moment la que j'etais enceinte, meme si je lui avait dit avant ca n'aurait rien changer il avait pris ca décision ...
47 ans 93 1174
Nepalia a écrit:
huitre a écrit:
Je trouve ça bizarre de vouloir un troisième enfant et de se séparer en même temps.
Et puis je te trouve très sereine (mais ce n'est sans doute qu'une impression) par rapport à ça.

Moi j'ai envie de te dire de te protéger, si tu gardes ce bébé, protège toi des hormones, de la dépression, de la peur.
Entoure toi autant que possible.


Ce n'est pas une impression la sérénité chez moi ... Quand je l'ai connu ( on etait ensemble depuis 4 ans ) apres le 2eme enfant , j'ai dit je voudrais un 3 eme ... il m'avait dit ok .... Debut janvier voyant pas mes rrrrr arrivées j'ai fait un test qui s'est revelé positif... Y a 15 jours , il m'a annoncé qu'il voulait qu'on se sépare, et je lui ai dit a ce moment la que j'etais enceinte, meme si je lui avait dit avant ca n'aurait rien changer il avait pris ca décision ...


Et bien je te trouve déjà très courageuse de prendre les choses ainsi avec autant de calme. Donc pour le 3ème tout ira bien, surtout si le papa assure et si tes parents ne sont pas loin.
43 ans colmar 1523
bah en même temps je vois pas l'intérêt de ce prendre le chou... Mais je sais que je suis bien entourée ... même si il n'assume pas ca ira quand même , ma famille est la pour m'aider
B I U