MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

nouvelle ici : pma la rochelle et perte de poids

C
41 ans Vendee 5
Bonjour,

Je suis suivis a la pma de la rochelle car mon homme a une oliospermie tres severe et de mon cote rien a signaler ! Pour nous c'est direction les  
fiv icsi ! Cela fait deux ans que nous sommes suivis et inscrit en pma...
Mon gygy voulait que je perde du poids pour pouvoir faire une tentative de fiv il me demandait 5 kg en moins, chose faite qq mois apres ... de nouveau un rdv et la, gygy me dit ce serait bien de perdre encore 10 kg! bon on va essayer je ressort a chaque fois en pleurant des rdv mais bon.... qq mois apres j'arrive chez gygy avec mes 10kg en mois soit 15kg depuis le depart et la il me dit ben vous savez il en faudrait encore 15kg en moins !! la le ciel me tombe sur la tete et je me dis jamis je n'aurai le droit a ma tentative il faudra que je perde toujours et toujours sans rien esperer ....j'ai oublié il nous a demander d'arreter de fumer entre temps chose faite pour nous deux depuis 1 an et demie .....

bref desesperer depuis le mois de juin, j'ai abandonner tout mon regime et chose qui devait arriver j'ai repris mes 15kg !!!

je suis en pause pma j'ai plus la force de me battre pour l'instand, je me reoriente professionnellemnet pour l'instand et je reprendrai un rdv avec mon gygy de pma apres cet ete en esperant que d'ici la je reperdre au moins 15kg !!

si vous avez des temoignages ou des avis, ou simplement envie que l'on discute n'hesitez pas !!
V
74 ans 5070
Kikou,
Mais dis moi, elle a une raison de te demander de perdre ce poids, tu es déjà en stimulation?
Généralement s'ils demandent de perdre du poids c'est parceq'on réagit pas bien au stim.
Là je comprend ton désarroi, à chaque fois on te fait espérer et quand tu va au rdv paf on te redemande autre chose...
Je te souhaites beaucoup de courage.
C
41 ans Vendee 5
Merci de ta reponse !!

Voila c'est tout a fait cela je vais au rdv pleine d'espoirs et a chaque fois je repart avec un coup de poignard dans le dos !!
Non il n'a meme pas pris la peine d'essayer rien qu'une fois, nous n'avons encore pas eu le droit d'aller jusqu'a la stim..... pffff il est raciste ce gygy mais contre les femmes obeses ........
V
74 ans 5070
Et est ce que par hazard tu ne pourrais pas changer de gygy en PMA et puis lui dire aussi tout simplement que tu ne comprend pas sa demande.
Peut être que vu qu'à chaque fois tu perd et bien il retente le coup, il se dit qu'il peu "grapiller" quelques kilos.
48 ans sous le soleil 300
De manière générale, les PMA demandent un IMC<35.
Là où je suis suivie pour bénéficier d'une FIV ICSI, ils souhaitent un IMC<=25 !! ils tolèrent 27 ...
Mais je suis dans le même cas que toi, tous mes examens sont OK et c'est mon homme qui est OATS. Du coup, ils acceptent mon IMC (entre 30 et 31) et m'ont juste fait le laïus qu'il serait bon que je perde du poids pour ma santé en général.
S'ils étaient restés focalisés sur l'IMC<27, j'aurais changé de PMA tout simplement. Je n'ai pas envie de me pourrir le mental pour perdre du poids à tout prix.
Je devrais débuter une stim d'ici quelques semaines(j'espère !!) et si la stim pose problème, je reverrais probablement mon jugement et essaierais de perdre du poids mais je refuse de me contraindre ainsi sans avoir fait au moins un essai.
Si vous avez déjà fait tous les examens, tu peux essayer un autre centre (Bordeaux, Poitiers ..), cela ne devrait pas te prendre trop de temps .. et en plus, avec un peu de chance, tu pourras demander à faire le suivi de tes stims à La Rochelle !!

Virginie
50 ans Deux Sèvres 443
Slt à toi et bienvenue sur le forum

Je suis moi aussi suivie à La Rochelle par le Docteur B....I.

Présentation rapide perso bientot 36 ans, OPK, IMC lors de la dernière FIV 34.1 déjà trois FIV de passées, 2 et 3 brybry au congélo en vue TEC en avril ou mai. IMC à ce jour 29.2, IMC espéré pour TEC 27.2.

Chéri : 31 ans et en pleine forme

Le Docteur B... ne m'a pas demandé de perdre du poids contrairement à son collègue le docteur P.

Avec chéri nous avons pensé que cela serait peut etre une chance supplémentaire donc on tente.

C'est pas rose tous les jours mais en "gros" :lol: ca se passe bien.

Si tu as envie de discuter du centre ou autres tu peux me MP de plus je suis juste à la frontière du 85...

Amitiés

Karine
C
41 ans Vendee 5
Bonjour les filles !!

Merci pour vos messages ...

En faite la pma de la rochelle est la plus proche pour nous car nous habitons un petit village qui s'appelle chaix (a cote de fontenay le comte) donc changer de pma me parait compliqué..

Changé de gygy j'y ai penser mais vu qu'a la rochelle ils sont que trois je me disais que si j'allais avec un autre que P de toute facon il parlerait a l'autre donc que ca ne changerait rien !! Mais vu ce que me dit Karine je pense que je vais changer et prendre rdv avec B !! Affaire a suivre ...

Je m'accorde une pause pma car cela fait deux ans que je me consacre qu'a cela, je vis que pour cela, mon regime aussi m'a pourri la vie et je m'aperçois que je n'ai rien fait pour moi !! donc j'ai decidé de me reorienté professionnellement et je vais donc en formation ambulanciere a partir de lundi !!

Karine tu es au porte de la vendee, vers ou ?

bisous

a bientot

éline
S
38 ans narbonne 296
bonsoir, moi ma gygy m'avais demander -10kilos j'arrivais a -5, sa a durais un an,a chaque rendez vous elle me disais aller encore, puis un matin j'en et eu rat le bol, j'ai pris rendez vous je lui et expliquer que moralement sa me plomber j'ai mm pleurais tellement j'en plus plus, et du coup elle ma dit ok pour faire un essai et que si la stimulation ne marcher pas on arrêter tous et finalement sa a marché (malheureusement --- au finale) et du coup elle me fait plus chier pour sa. Pour te dire qu'il faut forcer avec eux et demande un essai et que tu et prête a arrêté au milieu si sa marche pas.
C
41 ans Vendee 5
saxoue a écrit:
bonsoir, moi ma gygy m'avais demander -10kilos j'arrivais a -5, sa a durais un an,a chaque rendez vous elle me disais aller encore, puis un matin j'en et eu rat le bol, j'ai pris rendez vous je lui et expliquer que moralement sa me plomber j'ai mm pleurais tellement j'en plus plus, et du coup elle ma dit ok pour faire un essai et que si la stimulation ne marcher pas on arrêter tous et finalement sa a marché (malheureusement --- au finale) et du coup elle me fait plus chier pour sa. Pour te dire qu'il faut forcer avec eux et demande un essai et que tu et prête a arrêté au milieu si sa marche pas.



J'ai deja essayé de le forcer, a un rdv nous sommes rester une heure a nous engueuler dans son bureau, je lui ai dit que si c'etait une decharge qu'il voulait je la signer de suite et que de toute facon je ne partirai pas sans mon dossier !!! il a finit par m'envoyer le dossier sur son bureau et me dire on va en faire une pour juin !! il etait en colere.....et du coup lorsque je suis rentree a la maison je l'ai rappeler pour annuler !!! car deja on commencer mal !! Chose qu'aujourd'hui je regrette car j'aurais la faire meme si il n'etais pas d'accord.... en meme temps il m'a decouragé en me disant que l'anesthesiste allait refuser mon dossier et que le biologiste aussi refuserai...pfff j'aurai du prendre rdv avec eux et au moins j'aurai ete fixé !!! mais bon....
48 ans sous le soleil 300
ceceloulou a écrit:

J'ai deja essayé de le forcer, a un rdv nous sommes rester une heure a nous engueuler dans son bureau, je lui ai dit que si c'etait une decharge qu'il voulait je la signer de suite et que de toute facon je ne partirai pas sans mon dossier !!! il a finit par m'envoyer le dossier sur son bureau et me dire on va en faire une pour juin !! il etait en colere.....et du coup lorsque je suis rentree a la maison je l'ai rappeler pour annuler !!! car deja on commencer mal !! Chose qu'aujourd'hui je regrette car j'aurais la faire meme si il n'etais pas d'accord.... en meme temps il m'a decouragé en me disant que l'anesthesiste allait refuser mon dossier et que le biologiste aussi refuserai...pfff j'aurai du prendre rdv avec eux et au moins j'aurai ete fixé !!! mais bon....


Quel est ton IMC si ce n'est pas indiscret ?
Dans notre PMA, c'est le biologiste qui a le dernier mot effectivement ..
Par contre, je ne vois pas pourquoi l'anesthésiste dirait quoi que ce soit .. L'anesthésiste que j'ai rencontré n'a fait absolument aucune allusion à ce sujet

Virginie
C
41 ans Vendee 5
Aujourd'hui mon imc est de 43 j'ai arreter le sport et je mange n'importe quoi, ce qui m'a fait reprendre 20 kg grrrr je compte bien me remettre au regime !!!

A l'epoque enfin au dernier rdv avec gygy de la pma mon imc etait de 34 !!

je vais profiter de cette formation pour me remotiver et perdre tout ces kilos pour revenir a un imc de 34 ou moins car c'est vrai que je me sentais mieux dans ma peau a cette epoque la !!
48 ans sous le soleil 300
De manière générale, les gynécos demandent un IMC<35 donc effectivement, si tu pouvais redescendre à 34, je pense que ça faciliterait les choses ..
Le gynéco qui suit mon dossier m'a fait une remarque aussi sur mon poids (eux, ils demandent 27 et idéalement 25 d'IMC !!), quand il a vu que je commençais à argumenter sur mon poids, il a dit que ce n'était pas une obligation ou une exigence de leur part mais une recommandation ..
Donc si tu es en dessous de 35, je pense qu'ils ne bloqueront pas ton dossier, à moins que tu ais de gros soucis d'ovulation par ex ..
Bon courage
Virginie
B I U


Discussions liées