MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Aide pour comprendre ma mutuelle

61 ans Orléans 1425
Bon, je vais paraitre ignare mais jusqu'à maintenant je n'avais jamais eu besoin de ma mutuelle hors rbt médecin et médocs.

Mon fils va avoir besoin de lunettes, je voudrais  
avoir des rgts sur le remboursement, et voici ce que stipule mon contrat de mutuelle :

OPTIQUE : 100 % + 425 € / an.

J'en ai déduit que j'avais un forfait de 425 € par an , est ce que j'ai raison ou est ce que je me trompe ?

Dans ce cas faut il avancer la somme (bon je sais le plus simple serait d'appeler direcement ma mutuelle)

Merci d'avance
_
36 ans 530
oui a prioris ils te remboursent a hauteur de 425euros par an et sans doute le ticket moderateur (les 100%secu)
Pour savoir si tu es obligée d avancer les frais ou non regarde sur ta carte si tu as le tiers payant optique. en general c est marqué, peut etre que tu as la case "opt" et en dessous "sur devis" ou "100%"
Apres cela dependra de l endroit ou tu fera tes lunettes, si ils travaillent avec ta mutuelle et que tu as l option tiers payant alors tu n aura pas a avancer les frais!
61 ans Orléans 1425
OK, je te remercie,

C'est bien indiqué sur ma carte : Tiers payant optique , sur prise en charge à saisir en ligne par le professionnel de santé sur ACTIL. com

Comme ce sont des lunettes avec correction légère, cela devait le faire !!
Me reste plus qu'à trouver l'opticien qui va bien avec
2
Bonjour !

Dans ton cas tu as 100% +425 euros ça veut dire qu'au final tu as environ 435 / 440 euros 100 % sur l'optique ça donne environ 10 15 euros .. Je ne comprenais pas non plus avec mon ancienne mutuelle , pourquoi 100% plus un forfait ? puis en changeant ma complémentaire j'ai posé la question a mon conseiller et il m'a expliqué que 100% ou rien en optique c'est pareil ^^ voilà.[/url]
B I U