MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

remise en question de la relation

37 ans 3056
Merci OxyJane, j'avais bien compris même sans ta correction ;) .

Effectivement, je suis d'accord avec toi, tu m'ouvres les yeux.

J'ai vraiment l'impression d'être une "chieuse" maintenant et je l'aime  
tellement, c'est vraiment dur pour moi.

Effectivement, il est assez pudique et n'aime pas vraiment que les problèmes soient exposés sur le net, maintenant, l'avantage du net, c'est que c'est relativement anonyme et que vous êtes celles et ceux vers qui je me tourne quand j'ai vraiment besoin de conseils. Il le sait, connait mon pseudo vu qu'on s'est connus ici mais il ne vient plus sur le forum. Il aura peut être connaissance du post un jour et je pense qu'il ne m'en tiendra pas rigueur.
48 ans 10768
Oui, je parlais bien des SMS ;)... Vous ne vous appelez jamais ?...
Le mail c'est une idée, c'est à toi de voir, j'ai juste l'impression que tu ne pourras pas dire tout ce que tu veux dire par SMS...

Mais bon, reste dans ce que tu ressens, explique-lui ce qui t'est passé par la tête l'autre fois, en quoi la distance te fait souffrir. Oxyjane te donne de bons conseils, ne lui mets pas la pression, ne planifie pas toute votre vie alors qu'il ne sait pas encore où il en est avec lui-même!... S'il n'est pas prêt, ça ne le fera pas avancer plus vite, au contraire je pense que ça le fera fuir d'autant plus... ;)
39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
Désolé d'arriver sur le tard, mais l'idée de lui donner le lien est une très, très mauvaise idée. A sa place, je me sentirais directement mis en porte-à-faux, qu'on a déjà fait son procès et qu'on attend qu'il vienne lui-même monter sur l'échafaud.
Mais tu peux tout de même faire un copier-coller sur les phrases que tu as peut-être eu plus de chance de mieux verbaliser durant cette discussion, et je te conseillerais de lui envoyer un mail. Un bon gros mail, où tu lui dis tout, et à la fin duquel tu demandes que lui aussi te dise tout, de ses angoisses et de ses rêves. L'écrit permet parfois de choisir les meilleurs mots, alors qu'à l'oral, il arrive qu'on lâche les pires maux... ;)
40 ans 5932
Et entre conserver plus longtemps le problème de la distance et vivre ensemble avant qu'il soit prêt à le faire, n'y a-t-il pas une alternative ? Je pense, par exemple, au fait qu'il vive seul, certes, mais qu'il se rapproche géographiquement de toi.
Peut-être que ça pourrait vous contenter tous les deux pendant un temps... ;)

Voir que tu fais un compromis pourrait peut-être le calmer et détendre un peu l'atmosphère entre vous, non ? :-k
38 ans 1248
En fait tu considérerais que le fait qu'il veuille vivre avec toi serait en quelque sorte la preuve d'amour ultime. Tu es tellement obnubilée par ce que tu considère comme "les bonnes preuves d'amour" que tu es décue et frustée quand il te donne des preuves d'amour différentes.

Mais ouvre les yeux car je suis sure que des preuves d'amour il t'en donne à la pelle, pas les tiennes, pas celles que tu voudrais, mais les siennes.. rien que les trajets en train par exemple, c'est vraiment beaucoup.

J'avais le même problème, je voulais qu'il m'aime comme moi, de manière passionnelle et expensive, mais il n'est pas comme moi. Cela ne veut pas dire qu'il ne t'aime pas bien au contraire, mais ca veut dire que c'est une personne différente de toi, et c'est bien de cette personne différente dont tu es tombée amoureuse.
37 ans 3056
Ah oui, je sais que ça peut paraître idiot mais à votre avis, je lui envoie un sms pour lui demander comment s'est passé sa journée ou bien j'attends que les choses se tassent?

Pour te répondre Thyselle, on a tous les deux des forfaits sms illimités et je pourrais clairement aussi l'appeler, aussi bien avec mon portable (dont je n'utilise jamais le forfait) qu'avec mon fixe. Mais il se pose deux problèmes : je suis très intimidée avec le téléphone et ce avec tout le monde, et j'ai encore plus peur de dire une bourde. Avec les sms, j'ai plus le temps de réfléchir à ce que je veux mettre et plus peser mes mots.
Deuxième raison, vu qu'il habite avec son ex, j'ai pris l'habitude de me faire discrète pour ne pas qu'elle lui rende la vie infernale. C'est à dire que je ne l'appelle jamais au télephone sauf parfois sur son portable quand c'est urgent ou que je m'inquiète énormément de ne pas avoir de nouvelles (oui, je sais, c'est lourd aussi) et je n'ai pas le droit de lui envoyer ni lettres, ni colis. J'aimerais lui faire plaisir une fois de temps en temps en lui envoyant des petites choses mais il m'a dit qu'elle ouvrirait son courrier et donc, vu que je ne veux pas qu'il finisse à la rue à cause de moi ben je m'y plie.
38 ans 2879
D'ailleurs il dit vouloir profiter d'un appart seul. Mais qu'est ce qu'il a attendu alors jusque là ?

Je comprends que tu "sois chiante", tout ça est très flou et angoissant ; tel que tu le décris il n'a pas l'air bien pressé de faire évoluer votre relation. Moi ça me semble normal quand on s'aime de chercher à passer le plus de temps ensemble, et à habiter ensemble quand ça se passe bien...
37 ans 3056
Oula, plein d'avis qui me donnent à réfléchir.

Alors Jiddim, j'ai plutôt l'impression que c'est mon procès qu'on fait là :lol: (c'est de l'humour bien sur). Je vous suis très reconnaissante de me faire ouvrir les yeux sur certaines choses.

Se rapprocher géographiquement serait effectivement une solution à laquelle j'ai pensé et qui me conviendrait parfaitement aussi. Même s'il habitait Paris (4h de route) et qu'il avait un chez lui, je pourrais moi aussi faire un peu de trajets. Là, c'est 7h de route et impossible pour moi d'y aller. Il arrive vers minuit et demi dans la nuit de vendredi à samedi et repart le dimanche vers 15h30. Je sais que c'est fatiguant pour lui mais ça l'est aussi pour moi.

J'ai aussi conscience que je lui en demande beaucoup. C'est mon premier petit ami, mon premier baiser, ma première fois, la première fois que j'ai autant aimé et je m'investis beaucoup dans cette relation. Et c'est vrai qu'il me donne des preuves d'amour mais que je ne les vois pas forcément.

Il est sorti du travail depuis une demie heure et je ne sais toujours pas quoi faire par rapport à ce sms ](*,)
37 ans 3056
Okapi, c'est un peu la même vision que j'ai/j'avais.

Il n'a pas les moyens de prendre un appartement, il attend un appartement en HLM pour pouvoir partir et vu qu'il a beaucoup de boulot, il n'a pas le temps de chercher.
38 ans 1248
Ben 2 solutions:

- si tu peux, attends un peu avant le sms: laisse le respirer.

- si tu peux pas t'en empêcher écris lui, mais trouve quelque chose de drôle ou de léger pour détendre l'atmosphère
39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
Et si tu lui cherches un appart', toi ? Juste pour montrer que tu es conscient de ses volontés de se déplacer, de se rapprocher de toi, mais sans t'inscrire directement comme vendue avec les meubles ? Comme ça, il va savoir que tu penses à lui, que tu respectes sa liberté personnelle, mais que tu n'abandonnes pas le souhait de vivre un jour ensemble.
38 ans 1248
Je sais pas si ton idée est bonne Jiddim, il sort d'une relation de 7 ans, je pense qu'il a envie de tout sauf qu'on lui force la main et qu'on fasse les démarches pour lui.

Après si il te demande un coup de main et que tu fais la gentille copine dévouée c'est autre chose :D
48 ans 10768
OxyJane a écrit:
Je sais pas si ton idée est bonne Jiddim, il sort d'une relation de 7 ans, je pense qu'il a envie de tout sauf qu'on lui force la main et qu'on fasse les démarches pour lui.

Après si il te demande un coup de main et que tu fais la gentille copine dévouée c'est autre chose :D

Pas mieux. Le chercher pour lui, je trouve que ça revient un peu à le prendre pour quelqu'un qui ne peut rien faire tout seul, un gamin quoi... Alors que c'est ce qu'il veut apparemment, se débrouiller un peu tout seul ;)
52 ans strasbourg 6049
prendre un autre coloc c possible. on moi je suis avec okapi sur ce coup là. je le trouve pas très enclain à faire évoluer tout ca dans le sens que t'aimerais. alors pour te situer je sortais donc d'une relation de 15 ans et je ne voulais absolument et surtout pas vivre avec un homme. et bam boum patatra je suis tombée sur un mec qui a jamais vécu avec personne, je me suis dit génial il va pas me saouler avec ca, et... raté encore raté, au bout de 2/3 mois il me parlait déjà de venir vivre chez moi.

et... nonnnnnnnnnnnnnnn moi je veux pas. je veux pas qu'on me prenne la tête le matin, le midi ou le soir, je veux garder les meilleurs moments et pas les pires etc... ben voilà au bout d'un an et demi monsieur a décidé (avec mon accord finalement) de vivre ici la moitié du mois, et l'autre moitié (un peu moins parfois) il vit chez lui en suisse. c'est possible car son travail s'y prête. sinon il vivrait ici tout le temps et voilà. j'ai tout fait pour garder apart séparés. pas parce que je l'aime pas, parce que je voulais pas revivre ce que je venais de vivre. mais... j'ai cédé quand mm, mm si y'a un bon compromis. il est pas là tout le temps, c'est mon apart. mais en attendant y'a quand mm un gros changement par rapport à ce que je voulais. et si je n'avais pas piqué ma crise je crois que ca aurait déjà été comme ca au bout de 6 mois.

je crois pas qu'on puisse faire des généralités dans ces cas là. par contre les ultimatums, moi j'aime pas. et je n'en fais pas...
39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
Je me disais juste qu'en lui forçant la main pour avoir sa liberté loin de son ancienne relation sans accueillir sa nouvelle copine en permanence chez lui, il resterait un homme heureux, savourant sa liberté et la gentillesse d'une femme qui sait respecter son indépendance... Mais ce n'est qu'une théorie, le problème étant qu'on ne sait pas comment a tendance à réagir monsieur...Et même moi qui en suis un, je ne comprends pas toujours les réactions des hommes... :D
B I U


Discussions liées