MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

remise en question de la relation

37 ans 3056
Merci Dilys et Okapi !

J'ai conscience qu'il faudra du temps et on verra ce qu'il adviendra, pour l'instant, je suis dans une phase où je ne me prends pas la  
tête donc ça va :lol: .

Je comprends ce que tu veux dire Okapi mais pour moi, sachant que j'ai été quittée justement parce que mon ex n'avait pas eu le temps de "cicatriser" et de se poser après sa rupture, je ne me vois pas faire de même avec un autre. Outre l'absence d'envie de vivre une relation actuellement, je trouve que ça serait manquer de respect d'agir de la sorte, ça serait un peu me consoler dans les bras d'un autre et être avec quelqu'un pour avoir de l'affection et non pas l'aimer pour ce qu'il est, surtout que malgré tout, j'aime encore mon ex.
38 ans 215
Ben moi je comprend ce qu'elle veut dire. J'en suis au même point.
P'tite Del semble être ouverte à l'idée de rencontrer quelqu'un mais s'engager dans une nouvelle relation ça implique de le faire pleinement et aujourd'hui elle à encore besoin de temps pour faire le deuil de l'histoirte qui vient de s'achever. D'où sa réflexion sur le fait d'être malhonnête envers "lui" (et là j'y ai vu l'homme qui pourrait potentiellement entrer dans sa vie). Comme elle, je préfère prendre mon temps pour être vraiment investie plutôt que de faire souffrir une quelqu'un.
38 ans 2879
C'est moi qui avais mal compris ! :lol:
Pardon, je pensais que "lui" c'était ton ex, rhalala. Alors je comprends mieux comme ça ^^

Je suis d'accord avec ce que vous dites les filles, il faut avoir refermé totalement une relation et se sentir prête pour en débuter une autre. Grosses bises petitedel, j'espère de tout coeur que tu vas te remettre rapidement.
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Rien n'oblige a ne pas mettre les choses au clair avec lui en lui expliquant que tu ne veux pas t'engager, a charge pour lui d'accepter ou pas...
38 ans 215
Tu as raison MaryMorgane il est toujours possible d'en parler.
Enfin moi je me vois mal prendre ça bien si quelqu'un que je rencontrais m'annonçait "Je t'aime bien, j'ai envie de tenter le coup mais mon cœur appartient toujours à mon ex". Pas top pour se projeter sereinement dans une relation, ça me blesserais quand même. C'est pour ça que de mon côté j'ai préféré attendre d'être passée à autre chose pour envisager une rencontre sérieuse.
38 ans 2879
Et de plus est ce que ça serait bon pour petitedel d'aller dans une relation qui n'a pas de sens et pas d'avenir ? Mieux vaut se remettre et retrouver une relation sérieuse par la suite que de chercher des bras mais une relation vide je pense.
38 ans 215
Je suis d'accord avec toi Okapi. Quand on est face à une rupture on peut se dire que recevoir cette affection d'un autre nous ferait du bien mais finalement ça ne nous fais pas réellement avancer. L'autre ne peux pas nous guérir, c'est seul que le deuil doit se faire.
37 ans 3056
Voilà, c'est tout à fait ça les filles, je préfère attendre d'être complètement "remise".
Je ne suis pas du genre à entamer une relation en me disant qu'aucun avenir n'est possible (oui oui, je pensais bien qu'il y aurait un avenir avec mon ex!!! :lol: ). Pour moi, quand on se met ensemble, c'est dans l'optique que ça dure et de fonder des choses ensemble après, si on voit qu'effectivement, il y a des incompatibilités ou des choses qui ne vont pas ben effectivement, on peut penser à rompre mais j'ai besoin de savoir où ça mène, de faire des projets sinon, je cogite tout le temps.
C'est peut-être aussi pour ça que la rupture fut/est (j'ose encore pas parler au passé...) si dure car en plus de lui, j'ai perdu nos projets (quoiqu'il voudrait bien qu'on fasse les sorties qu'on avait prévu), enfin, du moins, j'ai perdu mes projets d'une vie à deux quoi...
Après, j'avoue que je me suis peut-être emballée...
38 ans 215
Oui c'est clair P'tite Del, j'ai ressentit la même chose. Se détacher des projets qu'on a fait à deux pour se concentrer sur soi c'est vraiment pas facile. Mais doucement sa vient et on envisage la vie différemment. C'est pas évident de faire une croix dessus tout de suite. C'est douloureux de renoncer ... Mais le temps aide, il faut avancer, et il y a d'autres sources de bonheur :) d'autres rencontres ;)

Dernièrement j'ai eu un déclic. Je me suis rendue compte que d'autres hommes pouvait éveiller fortement mon intérêt. Ça m'a vraiment fait plaisir même si je 'envisage encore rien avec personne, je sens que j'avance.

Et je suis contente que tu sois également sur ce chemin P'tite Del !
37 ans 3056
Oui, enfin, il y a toujours des moments où ça ne va pas hein, genre là, ça ne va pas du tout pour une raison tout autre que la rupture mais qui a rapport avec lui.

J'essaye de prendre sur moi mais là, j'avoue que c'est dur dur !!! Mais ça va aller ;)
37 ans 3056
Euh, c'est bon, ça va mieux :roll:

Excusez moi si je vous ai inquièté.
38 ans 215
Y'a pas de soucis P'tite Del t'as le droit de le dire quand ça va pas :) Ne culpabilise pas.

Et c'est certain que frais comme c'est cette histoire ça ne peux pas aller encore très bien :(

Mais ça viendra :kiss:
37 ans 3056
Merci de me soutenir Dilys :kiss:
38 ans 215
Mais y'a pas de quoi. Tu sais ça me fait du bien à moi aussi :p
Alors peut-être que je suis égoïste finalement ;)
37 ans 3056
A travers tes écrits, je ne pense pas que tu sois égoïste. Et puis parfois, ça fait du bien de l'être ;).

Et si ça te fais du bien et que ça peut te faire évoluer toi aussi, eh bien ça me fait plaisir, mon post ne sert pas à rien :D.
B I U


Discussions liées