MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

remise en question de la relation

37 ans 3056
Coucou à tous !!!

Les nouvelles après un peu plus d'un mois : ben il y a des hauts et des bas.

Comme je l'ai dit, il y a toujours des moments  
où je vais bien et d'autres où je suis anéantie et où je pleure toutes les larmes de mon corps.

Aujourd'hui, il me manque mais d'un autre côté, je sais qu'il ne m'accorde plus l'importance qu'il m'accordait avant ce qui est normal mais qui me fait souffrir aussi.

Des fois, j'en viens à me demander pourquoi, dans une relation, s'il y en a un qui veut rompre et pas l'autre, ben inéluctablement, la rupture survient. Et pourquoi on ne continuerait pas l'histoire vu que les deux ne sont pas d'accord? Enfin, je sais que mon cas est très particulier et que ça ne s'applique pas à toutes les histoires d'amour mais en fait, je crois que je lui en veux de ça : d'avoir pris une décision qui nous concernait tous les deux alors que je n'étais et ne suis toujours pas d'accord. Il ne nous a laissé aucune chance. Je sais qu'il ne voulait pas me faire souffrir mais le constat est là : j'ai toujours aussi mal et lui, ben il vit sa vie, même s'il est désolé de me faire souffrir. Ce que je veux dire, c'est qu'il sait que j'ai mal mais je ne pense pas qu'il ait conscience de la dimension que ça a prit en fait. Il m'a forcé à me mettre dans une situation que je ne voulais pas et maintenant, c'est moi qui paye les pots cassés en définitive.
On garde contact car comme je l'ai déjà expliqué, je ne me sens vraiment pas capable de le couper et malgré tout, il reste quelqu'un de très important pour moi. Cependant je ne lui dit pas à chaque fois que ça ne va pas, j'essaye de l'épargner quand même.

Il vit sa petite vie tranquille, voit ses amis, fait des sorties (de ça, je ne lui en veut pas, j'aime autant qu'il profite de la vie) mais une petite voix égoïste me dit : "et toi dans tout ça?". Ben moi, il me manque terriblement. Je sais que vous me conseillez de faire comme lui mais ça ne me ressemble pas : je n'aime pas particulièrement sortir, je n'aime pas rencontrer des gens, ma vie est faite de travail, de lecture et de surf sur internet. Oui, je vais faire les boutiques aussi mais c'est tout.

Dernièrement, et comme certains l'ont conseillé (oui, j'aurai mis le temps... :roll: ), j'ai décidé de prendre beaucoup de recul par rapport à lui, à notre histoire mais à vrai dire, ça fait remonter les souffrances de la rupture...

Je lui en veux un peu aussi de ne pas avoir été clair dès le début, même si à la base, j'étais bien contente qu'il me dise qu'il y avait espoir qu'on se remette ensemble car lui n'a encore pas réfléchi à tout ça je pense, du moins, il ne m'a pas dit ce qu'il avait décidé. Il a fallu que je fasse un travail sur moi pour me dire : "c'est fini, laisse tomber" mais au final, vu que lui est dans le doute eh bien moi aussi je le suis aussi et je garde espoir et comme on dit : "tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir", la réciproque doit être vraie.

Parfois, j'ai aussi envie de lui secouer les puces et de lui demander s'il ne se rendait pas compte de l'amour que je lui portait, que j'aurais fait pour lui ce que je n'aurais jamais songé faire auparavant, qu'il est idiot de n'avoir pas vu tout ça. Puis d'un autre côté, je me dis que j'ai été trop gentille, que je lui passait tout en fait, faisait tout mon possible pour lui faire plaisir et qu'en définitive, il ne voyait que le négatif en moi et ça, ça me fait aussi beaucoup de peine.

Bref, aujourd'hui, je suis partagée entre rancoeur et amour à son égard et ça, ça ne me ressemble pas de ressentir des sentiments négatifs et aussi contradictoires pour une personne.

Merci à ceux qui ont lu et désolée pour le pavé :oops: .
39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
Tes sentiments sont tout à fait normaux et tu es très perspicace les concernant, ce qui t'aidera peu à peu à les bannir de ton coeur. Il faut du temps pour se soigner d'une rupture, mais j'ai confiance en toi pour t'en remettre avec courage. Arrêtes de te soucier de ce que lui fait ou de ce qui aurait pu être fait à l'époque : regarde droit devant toi et avance.
Allez, courage ! :kiss:
37 ans 3056
Merci Jiddim !

Des fois, je me demande si ces sentiments sont normaux donc, ça me rassure que tu le penses !

Justement, quand je disais que j'essayais de prendre du recul par rapport à lui, je parlais d'essayer de ne pas me soucier de ce qu'il fait mais en fait, je l'avoue, je redoute vraiment qu'il rencontre une femme au point que je suis capable d'en faire des crises de jalousie. Ca me colle des maux de ventre terribles et une grosse envie de vomir (en plus d'une énorme colère...). Donc, oui, j'essaye mais les résultats ne sont pas là...
A
40 ans 3124
Coucou petitedel !

Ca fait un moment que je te lis, sans intervenir.

Tout d'abord, sans rapports aucuns, je trouve que tu t'exprime très bien...tu arrive à mettre des mots sur tes maux de façon réfléchis malgré ta douleur.

Pour répondre à ta question, je ne trouve pas ta réaction anormale...tu t'es investis dans cette relation, tu as donné de ta personne au mieux et il t'as "abandonné"...laisse toi le temps de panser tes blessures...c'est normal d'avoir un gout d'amertume suite à ça.

En revanche, pour l'oublier, je ne pense pas que te raccrocher à lui soit une bonne décision...car tu vis toujours dans l'espoir que...essaye d'apprendre à vivre sans lui, de faire des choses pour toi, de "profiter" de ton celibat.

Je sais que c'est pas évident tout ça pour toi, car il me semble que la rupture est venue à un moment ou ça n'allait déjà pas fort dans ton travail...autorise toi à lacher prise, à pleurer si tu as envie de pleurer, à crier si tu as envie de crier...c'est humain et il faut trouver un palliatif pour te soulager un peu.
37 ans 3056
Merci Acide-Lyrique, déjà pour ton intervention et pour le compliment :oops: .

Effectivement, je pense qu'il faut prendre du recul et reprendre ma vie de célibataire (qui, je le sais, a ses avantages), faire des choses pour moi, etc... mais j'avoue que couper les ponts, c'est quelque chose d'extrême pour moi pour la simple et bonne raison qu'il compte beaucoup, comme je l'ai dit et que je ne désespère pas de le considérer un jour comme un simple ami.

Certes, il m'a quitté, il m'a fait beaucoup de mal mais comme je l'ai dit, il a rompu avec respect dans le sens où il a toujours été là pour moi malgré tout, qu'il m'a conseillé de couper le contact pour un temps, de suivre mon rythme, il ne m'a pas quittée pour une autre, ni trompée (enfin, on ne peut jamais être totalement sûre mais je le suis à 99,99%). Même maintenant, il me conseille de rencontrer des gens pour me changer les idées. Après, il sait comme je suis, il a été ma bouffée d'oxygène : je n'étais pas bien avant de le rencontrer, il m'a rendue très heureuse et là, ben je vais encore moins bien qu'avant la rencontre car comme tu le dis : rupture + perte de boulot + mal être général, ben ça donne ça.

Enfin, il y aura des jours meilleurs ;) .
48 ans 10768
Si tu l'as toujours sous le nez, tu ne pourras pas l'oublier, c'est une évidence !...

Pourquoi ne pas essayer de couper complètement les ponts quelques temps ? 1 semaine, 2 semaines, 1 mois,... Juste pour voir si tu ça te fait du bien ou pas...

Quand je te lis, j'ai vraiment l'impression que tu le considères comme ta planche de salut, comme la seule chose qui peut t'extirper de ton malheur et te donner du bonheur. Je crois que tu te sous-estimes énormément. Je crois que tu es capable de beaucoup plus que tu ne le crois. Tu peux être quelqu'un sans lui, tu ES quelqu'un sans lui... Ta vie doit tourner autour de toi, pas autour de lui.
37 ans 3056
Hum, Thyselle, tu as le don de mettre un pavé dans la mare, ça fait mal mais c'est bien, merci ;) .

En réfléchissant à ton intervention, j'avoue que oui, je me sous-estime peut-être. Après, de là à dire que je le considère comme ma planche de salut, peut-être pas. Il est certain que je vis de bons moments sans lui aussi, ça, je n'ai jamais dit le contraire, d'ailleurs, je rigole beaucoup tant avec ma famille que mes collègues, mais je m'étais investie dans cette relation, on avait des projets malgré tout et le manque est un problème latent.

L'autre jour, j'ai lu quelque part qu'une rupture n'arrivait pas d'un jour à l'autre, que la situation se dégradait au fur et à mesure. En ce qui me concerne, je n'ai rien vu venir. Certes, il y avait quelques petits trucs avant qu'il ne remette en cause notre relation qui me chiffonnaient et même lorsqu'on s'est bien "engueulés" mais en fait, je me disais que tous les couples avaient des hauts et des bas et honnêtement, je ne l'ai pas vu venir.

Je sais que certains peuvent penser que je me complais dans mon malheur, il faut dire que je viens plus souvent parler quand j'ai un coup de blues, même si j'essaye de venir donner des nouvelles quand ça va aussi. Ce que je veux dire, c'est que je ne me morfonds pas tous les jours non plus, il y a des moments où ça va même très bien.

Mais il faut être honnête, la vie avec lui me manque, pouvoir le toucher, le voir rire, l'entendre parler, toutes ces petites choses, elles me manquent.

Pour ce qui est de couper le contact temporairement, j'avoue y avoir sérieusement pensé malgré tout, je ne serais pas totalement contre essayer non plus mais bon, je ne garantis pas le résultat. Le point positif, c'est que j'essaye de beaucoup moins lui parler actuellement.

Je suis aussi d'accord avec toi sur le fait que ma vie doit tourner autour de moi et je pense que quand même, elle ne tourne pas autour de lui non plus car si je veux faire quelque chose, ça ne me gène pas de le faire sans même penser à lui. Par exemple, je ne vais pas me dire : "non, je ne pars pas en week end chez ma famille car il pourrait me contacter sur msn", je vis quand même ;)

Mais bon, la blessure reste là malgré tout, hein, on a beau dire...
38 ans 1248
Je me trompe peut être mais moi j'ai l'impression que tu l'as quand même vu venir.

Je veux dire le manque d'implication qu'il avait, le fait qu'il avait postuler dans plein d'endroits sauf près de chez toi etc, ca t'a mis la puce à l'oreille.

Avant qu'il ne te quitte tu as senti que vous n'aviez pas les mêmes attentes.

Je sais que c'est injuste de se faire larguer alors qu'on aime encore, sans avoir eu de "chance" d'inverser la vapeur. Mais c'est souvent le principe de la rupture. Très peu arrivent sur la base d'un commun accord, il ne faut pas se voiler la face.

Mais je dois dire que mieux vaut un homme qui ait le courage de mettre fin à une relation qui ne lui convient pas, qu'un homme lâche qui la laisse se dégrader.. et ca y en a à la pelle.
OxyJane a écrit:
Je me trompe peut être mais moi j'ai l'impression que tu l'as quand même vu venir.

Je veux dire le manque d'implication qu'il avait, le fait qu'il avait postuler dans plein d'endroits sauf près de chez toi etc, ca t'a mis la puce à l'oreille.

Avant qu'il ne te quitte tu as senti que vous n'aviez pas les mêmes attentes.

Je sais que c'est injuste de se faire larguer alors qu'on aime encore, sans avoir eu de "chance" d'inverser la vapeur. Mais c'est souvent le principe de la rupture. Très peu arrivent sur la base d'un commun accord, il ne faut pas se voiler la face.

Mais je dois dire que mieux vaut un homme qui ait le courage de mettre fin à une relation qui ne lui convient pas, qu'un homme lâche qui la laisse se dégrader.. et ca y en a à la pelle.


HS: excellent ton avatar, je suis pas de Homer ;)
Lolo_Bibop a écrit:
OxyJane a écrit:
Je me trompe peut être mais moi j'ai l'impression que tu l'as quand même vu venir.

Je veux dire le manque d'implication qu'il avait, le fait qu'il avait postuler dans plein d'endroits sauf près de chez toi etc, ca t'a mis la puce à l'oreille.

Avant qu'il ne te quitte tu as senti que vous n'aviez pas les mêmes attentes.

Je sais que c'est injuste de se faire larguer alors qu'on aime encore, sans avoir eu de "chance" d'inverser la vapeur. Mais c'est souvent le principe de la rupture. Très peu arrivent sur la base d'un commun accord, il ne faut pas se voiler la face.

Mais je dois dire que mieux vaut un homme qui ait le courage de mettre fin à une relation qui ne lui convient pas, qu'un homme lâche qui la laisse se dégrader.. et ca y en a à la pelle.


HS: excellent ton avatar, je suis FAN de Homer ;)


ouhlà j'ai pas vu vu clair pour taper comme ça :lol:
38 ans 1248
Héhé Merci :) Je l'aime bien aussi mon petit Homer et il me fait penser à mon chéri des fois :D
38 ans 215
petitedel a écrit:

L'autre jour, j'ai lu quelque part qu'une rupture n'arrivait pas d'un jour à l'autre, que la situation se dégradait au fur et à mesure. En ce qui me concerne, je n'ai rien vu venir. Certes, il y avait quelques petits trucs avant qu'il ne remette en cause notre relation qui me chiffonnaient et même lorsqu'on s'est bien "engueulés" mais en fait, je me disais que tous les couples avaient des hauts et des bas et honnêtement, je ne l'ai pas vu venir.



Moi je ne suis pas d'accord avec cette idée qu'une rupture on la voit toujours venir. Dans certaines situation on peu l'avoir vu venir comme con peut la voir arriver, mais cela peut aussi nous tomber dessus sans prévenir. Et c'est ce qui m'est arrivé. J'ai toujours du mal à comprendre.

Il est vrai aussi que dans certaines situation la personne qui le sent venir peut se voiler la face. C'est moins douloureux de fermer les yeux que d'affronter une rupture qui s'annonce. Cela dit moi j'aurais préféré la sentir s'annoncer. :?

Après ça c'ets ma situation perso.

P'tite Del, ce que je te dirais c'est que peu importe les explications, l'annonce et tout cela au final la rupture est là et c'est seul qu'il faut se reconstruire, l'autre ne peut plus nous tenir la main ... Il faut trouver de nouveaux objectif, plaisirs personnels et penser à soi.
37 ans 3056
Oxyjane, effectivement, j'avais vu que nous n'avions pas les mêmes attentes sur le court terme mais je pensais vraiment que sur le long terme, il voudrait s'installer avec moi et qu'on fonde un "chez-nous". Et surtout, je ne pensais pas qu'il allait rompre, vraiment.

Dilys, je comprends ce que tu veux dire, on a des similarités dans nos histoires apparemment. Personnellement, je ne pense pas m'être voilée la face car 4 jours avant la rupture, on parlait de la Saint Valentin, peu de temps auparavant, on avait parlé des vacances, etc...
Et effectivement, comme toi, je pense que je dois penser à moi avant tout même si le manque est toujours bien là, surtout dans les moments "anniversaires".
B I U


Discussions liées