MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

remise en question de la relation

37 ans 3056
J'ai peur qu'il pense que je ne l'aime plus et que je veux rompre si je ne lui envoie pas de sms...

Il m'avait dit que lorsqu'il était amoureux, il envoyait  
beaucoup beaucoup de sms et là, j'avoue que c'est dur aussi pour moi pour cette raison car pour moi, ça signifie qu'il ne m'aime plus.

Jiddim, le problème, c'est que pour l'instant, il a énormément de travail mais qu'il pense à quitter sa région (où il est allé pour son ex) pour soit retourner sur Paris d'où il est originaire ou bien aller sur Toulon où il a des amis (niveau distance Vesoul-Toulon est selon lui équivalent aux kilomètres qui nous séparent aujourd'hui). De plus, je trouve que c'est lui mettre beaucoup de pression (encore plus quoi) avec le message subliminal " c'est quand que tu te casses de chez ton ex?!"

Moi, je ne peux pas me rapprocher de lui car déjà, tant qu'il ne sait pas où il veut aller, ça me semble bien compromis, je n'ai ensuite pas les moyens et enfin j'ai un CDD et ma famille qui me retient ici.
52 ans strasbourg 6049
j'ia tout quitté en mon temps pour rejoindre mon ex mari... si lui le fera pas pas, tu attends qu'il vienne? je veux dire va bien falloir que vous bougiez l'un ou l'autre sinon... y'aura pas de rapprochement.
37 ans 3056
louis_cyfer a écrit:
j'ia tout quitté en mon temps pour rejoindre mon ex mari... si lui le fera pas pas, tu attends qu'il vienne? je veux dire va bien falloir que vous bougiez l'un ou l'autre sinon... y'aura pas de rapprochement.


Je suis d'accord avec toi louis_cyfer. S'il me demandait de tout quitter pour aller vivre avec lui, je n'hésiterais pas une seconde mais à ce jour, il me dit quand j'aurai terminé mes études, de trouver un CDI ici, près de ma famille, et non pas près de lui.

Ensuite, il ne fait pas mine de vouloir trouver un emploi près de moi, même si on ne vit pas ensemble puisqu'il a postulé où il y a sa famille et où il y a ses amis mais pas où il y a sa petite amie. Forcément, ça m'a blessé aussi. Si au moins il me disait qu'il a postulé pour un job à 150 kms de chez moi, je serais heureuse.

C'est dur de se dire qu'on passe après tout le monde même après seulement 9 mois de relation...
52 ans strasbourg 6049
ben excuse moi mais je trouve ca inquiétant... le fait qu'il te dise de trouver un travail à 650km de lui, ca me ferait gravement flipper et je crois que j'aurais déjà clarifié la situation. ca me choque aussi que tu ne puisses pas appeler ni envoyer un colis ni rien. ca te fait pas bizarre qu'une soit disant ex ne doit rien savoir? une ex est une ex non? je vois pas trop en quoi elle a quoique ce soit à dire à ses coups de fils...
34 ans 495
louis_cyfer a écrit:
ben excuse moi mais je trouve ca inquiétant... le fait qu'il te dise de trouver un travail à 650km de lui, ca me ferait gravement flipper et je crois que j'aurais déjà clarifié la situation. ca me choque aussi que tu ne puisses pas appeler ni envoyer un colis ni rien. ca te fait pas bizarre qu'une soit disant ex ne doit rien savoir? une ex est une ex non? je vois pas trop en quoi elle a quoique ce soit à dire à ses coups de fils...


Je suis d'accord avec louis_cyfer : il vaudrait mieux que tu tires tout ça au clair en fait. L'ex me paraît louche également, je te trouve bien zen sur ce coup-là.
37 ans 3056
louis_cyfer et Caddy, je comprends que l'ex peut vous faire vous questionner et moi-même, j'ai vraiment tiqué quand il m'en a parlé (bien avant qu'on se rencontre). Ils s'étaient déjà quittés avant qu'il fasse ma connaissance et il a été honnête dès le début. Maintenant, je lui fais confiance sur ce point, le connaissant, je serais extrèmement étonnée qu'il y ait une histoire actuelle avec elle.

D'après ce qu'il m'a dit, ils avaient convenus qu'il partirait quand un de ses crédits serait terminé soit fin 2010. Depuis deux mois, aux dernières nouvelles, elle aurait un copain.

Maintenant, il faudrait qu'elle soit sacrément idiote pour ne pas se douter de quelque chose sachant qu'il passe quasiment tous ses week ends ici, qu'il a passé quasiment toutes ses vacances avec moi et que ma maman lui a prêté sa voiture pour rentrer chez lui et qu'elle l'a donc vu.

Après, moi, je ne lui en veux pas à son ex, elle n'y est pour rien si ce n'est dans le fait qu'elle m'a précédé et qu'elle m'empêche de vivre normalement avec mon homme.

J'ai tenu bon et ne lui ai pas envoyé de sms, il a fini par m'en envoyer un ;).
38 ans 1248
C'est cool pour le sms!

Cela dit je vais nuancer un peu mes précédents messages.. qu'il veuille pas emménager car ca va trop vite soit, mais qu'il te dise de trouver un job chez toi, et qu'il postule partout ailleurs que là ou tu es.. c'est quand même pas vraiment sympa.

En plus tu m'as l'air super accro pour 8 mois de relation ("8 mois et demi" --> très significatif de ton état d'esprit). Moi je te dirai de quand même faire gaffe et de te protéger car ca te parait peut être beaucoup mais c'est peu pour connaître une personne et peut être que lui est pas autant accro que toi tu l'es.

Bon j'espère que mon message pas trop optimiste va pas te flipper mais j'ai du mal à comprendre le fait qu'il ne soit pas enclin à trouver une solution géographiquement plus arrangeante.

J'espère que ca évoluera :) [/b]
52 ans strasbourg 6049
tu lui fais confiance ok. c'est vachement bien :) mais essaye quand mm de lui parler. juste au moins pour l'histoire du boulot...

j'espère que ca va s'arranger en tous les cas ;)
37 ans 3056
Merci OxyJane.

Alors,je dois aussi nuancer mes précédents propos aussi car au début de notre relation, il pensait des fois à s'installer plus près de chez moi. Ca fait quelques mois qu'il rejette l'idée. En même temps, je le comprends, il a tout quitté pour son ex et ça s'est mal terminé.

On vient de parler pendant une heure et demie de tout ça j'ai mis les choses à plat de mon côté.
Du sien, il n'est jamais très expressif mais j'ai quand même réussi à lui "tirer les vers du nez", même si ce n'est pas sans quelques dégâts collatéraux.

Il m'a expliqué que son ex lui disait qu'il ne faisait pas de concession et il m'a dit que je réagissais de plus en plus comme elle et qu'il ne voulait plus d'une femme comme elle. Je lui ai demandé si j'étais totalement similaire à elle et il m'a dit que non mais de plus en plus.
Il m'a dit que quand on dit qu'il ne fait pas des concessions alors que ce n'est pas vrai, ben il ne se prend plus la tête.
Ca m'a fait mal qu'il me dise ça et je lui ai dit tout de suite, même si je suis contente que ça soit sorti.

Je lui ai aussi demandé en quoi je réagissais de plus en plus comme elle, il m'a dit qu'il me le dirait plus tard.

Je lui ai demandé qu'on communique, je lui ai parlé posément et lui ai expliqué ce qui me faisait souffrir de mon côté. Je lui ai demandé de me faire une liste de ce qu'il n'aimait pas chez moi et que je fasse pareil de mon côté, car il y a peut-être des choses que l'on fait en pensant bien faire alors que ça déplaît à l'autre, il a été d'accord.

Donc, bon, l'avantage, c'est qu'on communique déjà un peu mieux et je pense qu'il voit que je ne veux pas que le bateau coule mais c'est aussi dur de se dire qu'une autre est passée avant et qu'on est tout le temps comparé à elle...
37 ans 3056
louis_cyfer a écrit:
tu lui fais confiance ok. c'est vachement bien :) mais essaye quand mm de lui parler. juste au moins pour l'histoire du boulot...

j'espère que ca va s'arranger en tous les cas ;)


Merci louis_cyfer. L'avantage, c'est que je me suis rendue compte que rien n'était jamais acquis et qu'on vit constamment sur des charbons ardents...
52 ans strasbourg 6049
je crois que ton ultimatum a du le renvoyer quelques années en arrière à moins que ca ne soit l'insistance pour habiter avec lui ou autres concessions qu'il a l'impression de faire... certes ca fait pas plaisir de se sentir comparée mais bon c'est pas souvent évitable quand l'ex est une personne qui nous a fait souffrir et reprocher des choses.

m'enfin communique, ca c'est une bonne chose.

et non rien n'est jamais acquis... ca serait trop facile.
38 ans 2879
petitedel a écrit:
Maintenant, il faudrait qu'elle soit sacrément idiote pour ne pas se douter de quelque chose sachant qu'il passe quasiment tous ses week ends ici, qu'il a passé quasiment toutes ses vacances avec moi et que ma maman lui a prêté sa voiture pour rentrer chez lui et qu'elle l'a donc vu.

Après, moi, je ne lui en veux pas à son ex, elle n'y est pour rien si ce n'est dans le fait qu'elle m'a précédé et qu'elle m'empêche de vivre normalement avec mon homme.

Je ne veux pas remuer le couteau ou quoi que ce soit mais du coup je ne comprends pas sa crise d'il y a un mois où elle l'a menacé de le virer...?
37 ans 3056
Oui, on a fini par communiquer et j'espère que ça va s'arranger comme ça. Je suis partagée entre plusieurs sentiments, celui de vouloir arranger les choses, celui de ne pas non plus m'oublier dans cette histoire (rester celle que je suis et me protéger), et la pression de mon entourage qui me dit que j'ai tout fait pour que ça marche et que le problème vient de lui.
Je ne sais pas quoi faire pour que ça marche, je fais tout mon possible mais je ne sais pas si lui le veut. J'aurais aimé qu'il m'en parle avant de tout ça, que j'avais de plus en plus les mêmes réactions que son ex et non pas qu'il agisse de la sorte.

Okapi, moi non plus je n'ai pas compris cette crise, surtout qu'elle était censée avoir un copain à l'époque (il m'en avait parlé 2 semaines avant donc on peut imaginer qu'elle était avec depuis au moins un mois). J'imagine qu'elle a été blessée dans son orgueil et peut-être aussi blessée qu'il ne lui ait pas dit (elle l'a appris indirectement).
38 ans 1248
Mouais moi je pense que c'est une bonne idée de penser à toi car j'ai peur que tu souffres beaucoup de cette histoire.

Je trouve assez surprenant qu'il te dise qeu tu as le même comportement que son ex.. mais cela est peut être aussi révélateur de son propre caractère: si deux personnes a priori très différente lui reproche la même chose à mon avis ce n'est pas un hasard...
37 ans 3056
D'un côté, je suis d'accord avec toi OxyJane, j'y ai moi-même pensé.

Sans lui chercher d'excuse, j'avoue avoir été assez infecte moi aussi depuis à peu près un mois. Il a fait des petites choses qui m'ont blessée, des choses peut-être anodines mais qui m'ont fait mal comme par exemple, il a fêté nouvel an chez des amis et m'a envoyé le même sms de bonne année que tout le monde alors que moi, j'ai fait l'effort de lui en écrire un que pour lui et sur le coup, je l'ai très mal pris. Ou bien le fait de ne pas changer son statut facebook : avant, c'était parce que son ex pourrait être au courant, maintenant, il n'a plus d'excuse mais ne le change pas pour autant, moi ça me blesse. Le fait aussi qu'il ne me demande pas pour aller à un concert (on n'a pas du tout les mêmes goûts musicaux mais bon)... bref, des petites choses mais qui font mal. Et à tout ça, ben j'ai répondu en agressivité, je l'avoue.

A côté de ça, quand il est là, il me prend dans ses bras, a des gestes tendres envers moi, me demande mon avis sur certaines choses... Ce que je veux dire c'est qu'on dit souvent ce qui ne va pas mais rarement ce qui va.

Je pense que je vais lui demander d'agir sur certaines de ces petites choses qui me rongent car je veux bien faire de gros efforts mais il ne faut pas que ça soit que de mon côté que ça bouge.
B I U


Discussions liées