MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
V
45 ans 989
Théophile fète aujourd'hui ses trois mois. Il n'a jamais été un gros dormeur donc on suivait le rymthe des petites siestes. Maintenant, il fait ses nuits d'une certaine manière (20h00  
à 3h00 puis 4h00 à 08h00 generalement). Or, on a bien remarqué qu'il avait besoin de faire dodo après le bib du dejeuner...De ce fait, nous le couchons. L'inconvenient est qu'il met toujours plus d'une heure voir 1h30 pour s'endormir alors qu'il est épuisé... Auriez vous des astuces pour l'aider à faire dodo (en dehors de l'accool dans ses bibs :lol: )? Par ailleurs, à 3 mois, vous les laissez dormir combien de temps la journée les votres ? Merci d'avance !
M
41 ans Le Havre 137
Mon fils avait du mal à trouver son rythme avec les siestes et le jour où j'ai fermé ses volets la journée il dormait super bien... Sinon je respectais son sommeil c'est lui qui s'est réglé tout seul.

Voilà je sais pas si je t'ai aidé ;)
S
38 ans oise 2773
j'avais le meme probleme avec ma fille vers ses 5 mois, elle avait beaucoup de mal a s'endormir meme si elle etait tres fatiguée. On a acheté une veilleuse qui fait de la musique, des histoires et des lumieres et là elle s'endormait tout de suite. plus d'un an plus tard, c'est pareil il lui faut toujours sa petite musique sinon impossible qu'elle s'endorme que ca soit la sieste ou pour la nuit. :)

sinon moi ce n'etait pas une grosse dormeuse la journée mais elle faisait de tres grosses nuits : 11 ou 12 heures :shock:
la nuit elle était dans son lit et la journée elle faisait ses siestes dans son parc en bas dans la salle
48 ans 17521
Ben écoute, ma fille Amalia a dès la maternité fait des nuits de 12 heures... (sans alcool, je te jure :lol:) et elle faisait encore des petits sommes dans la journée, sur moi ou dans son transat... les premiers mois, c'était rare qu'elle dorme dans son berceau la journée, mais ça arrivait quand même, je ne la couchais dedans qu'une fois qu'elle s'était endormie (sur moi ou dans le transat)... donc je ne la couchais pas éveillée, pour qu'elle s'énerve pendant 3 plombes...

En fait, elle a toujours bien dormi dans le bruit ambiant, et parfois j'avais même l'impression que le calme de la chambre étant gênant pour elle, parce qu'elle n'était pas avec nous...

Elle a longtemps fait deux siestes (même parfois 3) dans la journée (en plus des 12 h de nuit d'une seule traite), des siestes de 2 heures ! :shock:

Maintenant elle a 17 moi, elle dort toujours 12 h la nuit, et ne fait généralement plus qu'une seule sieste de 2 h, en début d'après midi... mais si elle manifeste le besoin de dormir en fin de matinée, ben je la couche, elle dort une heure jusqu'à ce que la faim la réveille, dans ce cas elle est en forme en début d'après midi donc on se fait une grosse sortie et elle repique un petit somme en fin d'après midi...

Je crois que j'ai le modèle marmotte... Elle s'endort avec sa sucette, mais jamais elle n'a eu de veilleuse ou de musique, par contre...

vav a écrit:
Par ailleurs, à 3 mois, vous les laissez dormir combien de temps la journée les votres ? Merci d'avance !


Pour moi, un bébé, ça ne se réveille pas (sauf si on est vraiment obligé)... je me dis que si ils dorment, c'est qu'ils en ont besoin... le tien est encore petit, il a besoin de temps pour que tout se mette en place... Le rythme plus régulier va s'installer de lui-même...

Je ne sais pas si tu es à la maison, ou si il va chez une nounou... moi j'ai la chance d'être à la maison depuis la naissance de ma fille, et donc je n'ai pas besoin de la lever le matin, je n'ai pas d'impératifs, je m'organise en fonction de son rythme depuis qu'elle est née, ben elle a quand même acquit un rythme relativement régulier, je trouve... Mais elle dort toujours comme une grosse loutre... :lol:
V
45 ans 989
Il a deja sa petite musique qui est très efficace le soir ;) Comme il s'est bien régulé la nuit, on ferme desormais les volets depuis samedi, il y a un léger mieux...

Je suis à la maison et perso cela ne me dérange pas qu'il s'endorme dans son parc. Mais, il est dans sa phase, occupe toi de moi, je rale si tu ne joues pas avec moi, donc impossible de faire dodo.
Je suis d'ailleurs allée aujourd'hui me renseigner à la halte garderie pour quelques heures. Le but est lui apprendre à partager un petit peu. C'est pas que je ne veuille pas m'en occuper mais il attaquera la nounou en mai à 7 mois où il y aura d'autres enfants. J'ai peur d'un passage difficile vu son age entre la sieste qu'il ne fait pas et le partage avec les autres. Vous me direz, je me pose peut etre trop de questions :oops:
48 ans 17521
vav a écrit:
Il a deja sa petite musique qui est très efficace le soir ;) Comme il s'est bien régulé la nuit, on ferme desormais les volets depuis samedi, il y a un léger mieux...

Je suis à la maison et perso cela ne me dérange pas qu'il s'endorme dans son parc. Mais, il est dans sa phase, occupe toi de moi, je rale si tu ne joues pas avec moi, donc impossible de faire dodo.
Je suis d'ailleurs allée aujourd'hui me renseigner à la halte garderie pour quelques heures. Le but est lui apprendre à partager un petit peu. C'est pas que je ne veuille pas m'en occuper mais il attaquera la nounou en mai à 7 mois où il y aura d'autres enfants. J'ai peur d'un passage difficile vu son age entre la sieste qu'il ne fait pas et le partage avec les autres. Vous me direz, je me pose peut etre trop de questions :oops:


Il est encore jeune, surtout... tu sais, d'ici le mois de mai, les choses vont encore évoluer... je pense qu'il ne faut pas trop t'en faire pour ça... et puis à mois, c'est normal qu'il ne veuille pas partager... je pense même que ce concept lui est totalement étranger... tu es son univers !
39 ans grenoble 845
Pour la sieste elle n'a jamais voulu s'endormir seule.

Depuis 2-3 jours je la mets dans son lit je lui fait un bisou (elle a mangé et commence à etre fatiguée), je lui mets son mobile.
Par contre elle n'est pas énervée quand je la couche.

et ............ je mets l'aspi en route :lol:

En 5 min elle dort.

Je progresse lolllll mais j'envie le jour ou elle s'endormira sans l'aspi :D
V
45 ans 989
cet apres midi, il a dormi...Dans son parc et dans son transat...On progresse aussi ;)
Le cout de l'aspi EXCELLENT
41 ans 4907
Mes fils n'ont eu d'horaire régulier que lorsque qu'ils ont commencé à manger du solide à 6 mois. Parce que c'était plus facile pour moi de prévoir leurs repas à heure fixe. Et même après ça je devais attendre qu'ils s'endorment sur le plancher en jouant pour pouvoir les coucher. à 7-8 mois mes fils se sont souvent endormis dans leur jolly jumper le temps que je parte une lessive, ou bien sur l'oreiller que je laissait sur le plancher. Mon plus vieux aimait bien l'étuit à laptop de son père pour dormir. Ils n'en sont pas traumatisé ;) Sinon tout petit ils se sont très souvent endormis au sein, dormis sur moi, etc. À 3 mois c'est vraiment très jeune. Et on ne réveille jamais un bébé qui dort sauf s'il faut absolument sortir.

C'est épuisant de grandir et construire un cerveau, il a besoin de beaucoup de sommeil pour récupérer. Un bébé peut dormir entre 18 et 20h sur 24 sans problème.

Les nuits de 12h c'est également normal et même nécessaire jusqu'à 12 ans. Un enfant qui doit se lever à 6h du mat devrait être couché à 18h.

Ensuite le concept de partage n'existe pas à cet âge, et même à 7 mois. Ici c'était pas avant 18 mois. Et même à 2 ans c'est pas facile à comprendre pour mon plus jeune parfois.
M
43 ans Belgique 1926
J'ai le même modèle que Karen..., sauf qu'il a besoin d'un minimum de calme...

Il a 3 mois

Donc je ne peux pas donner de truc particulier.... quand je vois qu'il fatigue, il est un peu énervé, je lui donne sa sucette,... il se calme et s'endors à moitié... là, je vais le porter dans son lit... avec une petite musique...dans la pénombre (une seule des deux tentures fermée).

il dors alors 1h30 à... 3h!!!
la nuit, il dors 12h si je ne dois pas le lever pour aller chez la gardienne.

Bisous
39 ans grenoble 845
[quote="vav"Le cout de l'aspi EXCELLENT

Oui c'est trop marrant (bon sauf quand tu as mal à la tête ^^)

Ma maison n'a jamais été aussi propre :lol:

D'ailleurs ca a encore fonctionné aujourd'hui :D
C
42 ans dordogne 327
ce que je faisais à ma fille quand elle avait entre 3/6 mois, quand elle ne voulait pas dormir, je la prenais dans mes bras, lui caressait les cheveux , lui massait doucement le crâne et lui chantait doucement des berceuses, elle finissait par s'endormir.
B I U