MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

envie d'un bébé mais mon chéri ne veut pas (detail)

P
40 ans Nice 21965
attend juste d'avoir ton propre appart et voir la liberté que tu y as : sortir quand tu veux, pas faire le menage ect.... et pose toi la question de  
si tu es prete VRAIMENT à 18 ans de perdre tout ca pour un enfant
46 ans le mans 1525
mon dieu quelle mauvaise idée!!! il t'a prevenu qu'il ne veut pas d'enfant pour le moment, ce qui peut se comprendre puisque vous etes quand meme super jeunes tous les deux. D'accord vous vous connaissez depuis longtemps, mais deja, votre relation a du changer, et elle va encore evoluer pour devenir plus adulte, et tenter de resister au temps, ce qui semble des fois delicat chez les couples qui se sont rencontrés jeunes..

ça serait terrible tu ne trouves pas de lui annoncer que tu es enceinte et qu'il fasse ce qu'il a dit, a savoir partir? et dans ce cas, tu serais prete a le laisser partir comme ça? tu serais prete a prendre le risque? si c'est le cas, tu ne tiens peut etre pas tant que ça a lui.. bon ok ce ne sotn que des questions, mais qui valent le coup d'etre etudiées non? parce que en plus, vous devez prendre un appart, changer de vie (et oui parce que chez les parents on a moins de responsabilités) alors si tu te retrouves toute seule, tu as deja envisagé la situation?

est ce que tu aimerais que ton copain te fasse une grosse surprise qui te parraitrait comme une vraie trahison? parce que c'est ce que tu t'appretes a faire!

je viens de la campagne bien profonde (ouais la vendée quand meme.. bien profond quoi...lol) et dans mon village, il y a un couple qui a ete obligé par les parents de se marier, parce que la fille etait enceinte, elle avait fait expres, et lui, n'etait pas ravi, mais il l'a fait quand meme, parce qu'il l'aimait.. ils ont meme eu un deuxieme enfant..mais le couple n'a pas duré, ils ont divorcés avant d'avoir 22 ans! il s'etait senti bloqué dans cette situation qu'il n'avait pas choisie, en tout cas pas si vite, et le sentiment de trahison ne l'avait jamais quitté..

tu dis que tu as un entretien la semaine prochaine.. attention, un entretien ne veut pas dire que tu auras le job tout de suite.. je te le souhaite mais bon..
48 ans sous le soleil 300
A priori, tu n'es pas venue chercher un avis puisque tu réfutes tout ce qu'on peut te dire ..
Qu'est-ce que tu es venue chercher sur ce forum alors ? notre aval et notre bénédiction en te disant qu'on avait toutes, sur ce forum, envie d'un bébé et qu'on allait donc t'encourager .. c'est loupé !!
On a envie d'un bébé certes mais dans de bonnes conditions.
C'est à dire avec un père !! et aussi un environnement stable et sécurisant.
Et désolée de te l'apprendre, mais ce n'est pas parce que tu as un entretien pour un boulot et que tu es sûre d'obtenir ce boulot ! c'est la dure réalité de la vie ... et d'autres dures réalités, tu en rencontreras quand tu auras vraiment pris ton indépendance et que tu auras ta propre vie.
Prends déjà cet appart avec ton ami, voyez comment vous vivez, comment vous vous organisez, comment vous gérez l'argent et ensuite, vous pourrez peut-être songer plus sereinement à avoir un bébé .. quand ton homme sera prêt ..

Virginie
37 ans Lille 395
bebe25 a écrit:
je vai commencer a travailler jai un entretien la semaine prochaine
en faite je lui en ai parler hier soir,car la je vien de finir ma plakette de pillule et jai un doute, javai mal au ventre... normalman je doi avoir mes regle a la fin de la semaine donc la je lui en ai deja parler ke si jamai jétai enceinte je le garderai il ma dit non il fallai ke javorte. la je lui et demander "si javorte pas et ke je decide de le garder tu me quittera pour sa?" il ma repondu ke non.
la on a prevu deja depui lontem ke je travaille 3 mois ou jai lentretien apres on va en appartement.
mais si je vien a etre enceinte sa ne changera rien. je pourrai kan meme travailler et aller en apparte. non? merci


Bon déjà je vais pas répeter ce que les filles/mecs ont dit et re-re-dit.

Mais là tu demandes quoi en faite? Notre avis? j'en doute. Qu'on te soutienne dans ton acte complètement irraisonné(ça s'écrit comme ça ce truc?)? Je pense que c'est plutôt ça.

Tu veux qu'on soit moins dur et tu parle de ton avortement, et bien tu penses que tu es la seule d'entre nous à avoir avorter!!?? Moi j'ai avorter 3 fois! je me suis fais agresser 2 fois et la 3éme fois j'avais 18 ans je ne pouvais pas le garder même si j'étais avec mon homme de 7 ans de plus que moi qui avait une situation, mais moi non! Alors si tu as avorté la premiére fois tu sais la douleur que c'est non? Imagine que tu garde une grossesse non désiré par ton homme et que tu élève ce petit bout sans lui ou avec un homme qui le fais de mauvaise grâce. Je t'assure que tu préferas la souffrance de l'avortement.

Et pour les symptôme, arrête un peu...tu connais les grossesses nerveuse? Je pense que tu risque d'en avoir un paquet.

Et au faite la vie active tu ne sais pas encore ce que c'est. Tu vas commencer la vie active et direct un bébé?! Arrêtes...s'il te plait réveilles toi. Poses-toi réfléchis, qu'est ce que 1 an ou 2 ou 3? Posez vous, profitez d'une vie à deux dans votre nouvelle appartement et quand vous serez stable là vous pourrez accueillir un super bébé qui vous comblera tout les 2.

Tu penses que tu es la premiére fille dont le chéri met un véto? Non...et bien on est patiente, parce que la venue d'un enfant est un moment que l'on rêve toute alors pourquoi le gacher? Autant le vivre à deux.

Bon j'arrête mon blabla...

PS: s'il te plait est-ce que tu peux essayé d'écrire moins language texto c'est juste que parfois je comprends pas tout. merci ^^
C
35 ans france, Grenoble, isére 815
Bonjour,

tu me fait beaucoup pencer à moi il y a quelques année en arrières!
à peine 18 ans , je sortais tout juste de mon bep, sa fesait 3 ns qu'on été ensemble on a vécu 8 mois chez ma mére puis en apparte et je le voulais a tout prix ce petit bout! sauf que je le voulais à 2 pas toute seule, pas s'en avoir eu d'experience en matière de travail et de cohabitation avec lui, et des "symptomes" j'en ai eu!!

puis on c'est mariés il y a quelques moi on a déçidé d'avoir un enfant tout les deux et c'est telement mieu quand il est voulu à 2 !

je me dit que j'aurais eu un enfant plus jeune non pas que je l'aurais regreté mais j'aurais pas pu faire tout ce que j'ai fait jusq'a présent.

alors pour toi attendre au moin 2 ans c'est long mais crois moi sa en vaut la peine, pence ai bien être de ton chéri et surtout de ton bébé grandir avec un papa qui n'en veut pas c'est surement pas ce que tu veux!!
commence ton travail tranquilement, mettais des sous de coté faites un beau voyage, et tu verra que les 2 ans passe vite et que ton chéri voudra peutétre commencer à en parler!!

dans la vie il faut savoir prendre son mal en patience de temps en temps!!

bises et surtout reflechi bien mais prends en compte ce que tout le monde ta dit ici!!
36 ans 77 629
Je rejoins toutes les filles en disant que faire un enfant dans le dos à la personne qu'on aime c'est vraiment la plus mauvaise idée qu'il soit. Tu lui mets limite le couteau sous la gorge et cela ne vous apportera aucun bonheur à tous les deux.

Je peux comprendre ton envie d'enfants pas à ce point là, c'est limite je veux le dernier pull à la mode, si je peux pas l'avoir tant pis je le prends quand même ! Tu serais prête à risquer de perdre l'homme de ta vie pour satisfaire ton caprice !!! Là je ne comprends vraiment pas, on dirait limite que tu te sers de ton mec juste pour avoir un enfant.

Je te conseille juste de réfléchir
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Si il n'en veut pas, n'en fais pas, point barre. Il n'y a même pas à discuter là dessus. Vous avez laaargement le temps. J'ai moi même 28 ans et je parle de bébé avec zhom depuis plus d'un an. Il n'était pas prêt alors on a beaucoup discuté et on a décidé ENSEMBLE que j'arrêtais la pilule et de QUAND les essais commenceraient.

D'ailleurs je ne comprends pas qu'il continue de coucher avec toi sans capote ! Je serais un mec et ma nana me répéterait sans arrêt "et si j'étais enceinte hein hein on le garderait hein ? tu partirais pas hein ?" je me poserais de sérieuses questions et je prendrais mes précautions. Donc capote ou ma chérie prend sa pilule devant moi.

Bah oui parce que mince à la fin, si la miss elle décide de le faire, d'arrêter la pilule en douce, bah pour moi il sera un minimum responsable aussi. Je sais qu'avec cette remarque je vais sûrement recevoir les foudres de tout VLR mais tant pis, c'est mon avis perso. Sa nana lui répète tous les jours qu'elle veut un bébé et elle lui demande même ce qu'il ferait si ça arrivait "quand même". Jamais je n'ai dit ça à zhom, il serait devenu fou et je pense qu'il aurait compté mes cycles avec moi :lol: :lol:

En tout cas faire un bébé avec une mentalité pareille ça fait peur .... Tu ne penses qu'à toi en pensant comme ça.
39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
karalie a écrit:

Bah oui parce que mince à la fin, si la miss elle décide de le faire, d'arrêter la pilule en douce, bah pour moi il sera un minimum responsable aussi. Je sais qu'avec cette remarque je vais sûrement recevoir les foudres de tout VLR mais tant pis, c'est mon avis perso. Sa nana lui répète tous les jours qu'elle veut un bébé et elle lui demande même ce qu'il ferait si ça arrivait "quand même". Jamais je n'ai dit ça à zhom, il serait devenu fou et je pense qu'il aurait compté mes cycles avec moi :lol: :lol:


Je pense que tu as raison et qu'il serait tout de même un peu responsable. Après tout, lui aussi devrait se "méfier" et s'assurer qu'il n'y ait pas de débordement inconscient suite à "l'envie de bébé". Parce que l'inconscient est assez fort pour faire oublier une prise de pilule. Donc, à lui aussi de veiller au grain (et à sa graine...eh oui, un bébé, ça se fait à deux...), quitte, s'il n'a vraiment pas confiance, à utiliser des contraceptions supplémentaires (préservatifs si ce n'est pas habituel, spermicide ou tout simplement retrait). Néanmoins, si un incident arrivait, il ne serait qu'un "complice par naïveté" accompagné d'une "coupable d'avoir fait passer ses désirs personnels avant ceux du couple". ;)
C
35 ans france, Grenoble, isére 815
karalie a écrit:
je me poserais de sérieuses questions et je prendrais mes précautions. Donc capote ou ma chérie prend sa pilule devant moi.


sa tu vois c'est bien dit!! mais c'est pas valable que pour ce cas la mais les mecs qui n'on pas confiance en leur nana car fait expré ou non oubli leur pillules, les mecs ni pence pas non plus ou du moin il y a des exeptions, je pence que c'est au mec de prendre ses responsabilités aussi!!
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Jiddim a écrit:
Parce que l'inconscient est assez fort pour faire oublier une prise de pilule. Donc, à lui aussi de veiller au grain (et à sa graine...eh oui, un bébé, ça se fait à deux...), quitte, s'il n'a vraiment pas confiance, à utiliser des contraceptions supplémentaires (préservatifs si ce n'est pas habituel, spermicide ou tout simplement retrait). Néanmoins, si un incident arrivait, il ne serait qu'un "complice par naïveté" accompagné d'une "coupable d'avoir fait passer ses désirs personnels avant ceux du couple". ;)

"Complice par naïveté" j'aime bien l'expression ;)

Personnellement il m'est arrivé d'oublier ma pilule avant de nous lancer dans les essais bébé et zhom a bien flippé ! Ca a dû m'arriver une fois ou deux mais je lui ai dit "ok c'est moi qui l'avale tous les soirs mais on se couche 9 fois sur 10 ensemble alors si tu vois que j'oublie bah à toi de me le dire aussi". Et effectivement il l'a fait et ça rend cette prise de comprimé un peu moins contraignante parce que mine de rien c'est chiant tous les soirs, à eu près à la même heure, .... Et il a aussi participé quand on est parti en Guadeloupe, moi j'étais à l'ouest avec les décalages horaires :lol:
47 ans 93 1174
Bon je rajoute pas une couche sur le fait que faire un enfant dans le dos c'est pas une super idée.

Par contre vu que tu vas prendre un appart avec ton chéri et travailler, ne t'est il pas venu à l'idée que maintenant vous pourriez profiter : voyages, sorties, diners, invitation, etc ... avant de penser à faire un bébé qui va vous empêcher pas mal de choses.

Je ne sais pas comment est ton homme mais 21 ans c'est jeune pour être papa, alors que vous n'avez même pas encore pris votre indépendance.
41 ans 4907
Je ne peux rien ajouter de plus que les autres, c'est totallement stupide, immature et inconscient de faire un bébé dans le dos de ton copain.

Tu sais l'envie irrésistible d'enfant entre 18 et 20 ans est uniquement l'instinct de survie de l'espèce humaine. Ça te dit que ton corps est prêt, mais nous avons un cerveau pour réfléchir et analyser notre situation pour savoir si elle est bonne pour avoir un enfant ou pas.
36 ans 333
il y a 2 ans 1/2 j'ai eu cette meme "grosse" envie d'avoir un bébé et pourtant vu notre situation je ne l'aurais jamais fait dans son dos...
si bien que lorsque il nous est arrivé d'avoir un doute sur une possible grossesse (retard de plusieurs jours) je n'aurais pas envisager de le garder meme si je le voulais tellement...
mon chéri qui a 4 ans de + que moi l'aurait gardé... mais j'ai la tete sur les épaules... nous ne vivions pas encore ensemble (chacun habitait encore dans son propre appart), lui travaillait mais moi j'étais encore dans mes études..
Aujourd'hui, je suis enceinte de 8 mois et je ne regrette pas du tout d'avoir attendu.. j'ai pu finir mes études (malheureusement pas de travail mais bon ça viendra...), nous habitons ensemble depuis 2 ans et nous avons profité de notre couple... se retrouver et partager des choses ensemble... memes banales.. mais tout est différent quand bébé est là...
j'ai un regret.. c'est de n'avoir jamais fait un voyage en amoureux (tant pis on attendra le voyage de noces !!!)...
enfin bref quoiqu'il en soit si ton chéri ne se sent pas près ce n'est pas a toi de lui imposer une chose aussi lourde de conséquence... un bébé se fait a 2, il doit etre aimé et désiré de ses 2 parents...
après tu es venue pour avoir notre avis...
Il faut beaucoup de maturité pour faire un enfant (et tu m'as l'air d'en manquer un peu...)... ça passe aussi par la communication et la confiance dans un couple...
37 ans Lille 395
Si après tout ça tu ne réfléchis pas, et tu le fais quand même...ce sera malheureux
B
32 ans 6
bonjour a toute. alors voila j'ai bien réflechie et je pense la même chose que vous, je vais attendre de travailler d'être installer et plus tard j'en parlerai a mon chéri s'il est pret. car je ne veut vraiment pas le perdre. je vous remercis tous de m'avoir fait réfléchir j'allait vraiment faire une grosse bétise.
gros bisous a toutes.
je vous tiendrais au courant d'ici 2 ou 3 ans
encor merci
B I U


Discussions liées