MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Achat d'une coupe menstruelle

S
39 ans 3289
Voila, avec l'arret de la pilule pour les essais bébé, j'ai retrouvé les "joies" des vraies règles... et bien que mon plus grand souhait soit que ces règles disparaissent pendant  
9 mois ;) j'aimerai investir dans une coupe menstruelle, histoire d'économiser de l'argent et des déchets...

Mais j'avoue que je suis un peu perdue pour cet achat.

Ca s'achète que sur le net ?
Y'a tout plein de marques, je prends laquelle ? lesquelles avez vous testées ?

Il y a différentes sortes ?
Je n'ai jamais eu d'enfants, j'ai 26 ans, mais j'ai des règles au flux important, et surtout je suis en projet de maternité, est ce que je prend une de petite taille ou tout de suite la grande ?

Désolée pour les détails concernant mon intimité, et merci aux utilisatrices aguerries de donner leur avis à la novice que je suis.
41 ans Tours 2247
Je ne vois pas de quoi il s'agit. Qu'est ce qu'une coupe menstruelle?
56 ans 14650
http://www.mooncup.co....anguages/fr/page-daccueil.html

La tu as les adresses ou tu peux en acheter un et l'explication des tailles.

Je dois partir mais je reviendra sur le post en fin de journée

A+ ;)
104 ans Sur une comète 1981
J'ai oublié la marque (ce n'était pas une Mooncup, une Lunacup peut-être ?). J'ai une petit modèle. Bon je ne m'en sers plus depuis un moment (règles coupées), mais c'était plutôt pratique, et mes règles abondantes y rentraient. Il faut un coup de main, mais avec une bonne technique de pliage, on s'en sort bien. Ne pas hésiter à couper la languette et faire des essais hors règles pour savoir comment la mettre. Je l'avais achetée par correspondance (pour le prix !), mais ça se trouve en boutique bio.

Anypya, c'est une coupe en silicone qu'on met dans le vagin à la place d'un tampon, lors des règles. On la vide régulièrement et la stérilise entre deux utilisations.
S
39 ans 3289
anypya a écrit:
Je ne vois pas de quoi il s'agit. Qu'est ce qu'une coupe menstruelle?


Je te renvoie au lien de strega pour plus d'infos sur la coupe menstruelle... ;) http://www.mooncup.co....anguages/fr/page-daccueil.html
S
39 ans 3289
Ellemir a écrit:
J'ai oublié la marque (ce n'était pas une Mooncup, une Lunacup peut-être ?). J'ai une petit modèle. Bon je ne m'en sers plus depuis un moment (règles coupées), mais c'était plutôt pratique, et mes règles abondantes y rentraient. Il faut un coup de main, mais avec une bonne technique de pliage, on s'en sort bien. Ne pas hésiter à couper la languette et faire des essais hors règles pour savoir comment la mettre. Je l'avais achetée par correspondance (pour le prix !), mais ça se trouve en boutique bio.

Anypya, c'est une coupe en silicone qu'on met dans le vagin à la place d'un tampon, lors des règles. On la vide régulièrement et la stérilise entre deux utilisations.


Tu avais pris quelle taille Ellemir ?

Je vais déja regarder le lien de Strega...
104 ans Sur une comète 1981
Ah je rajoute, la taille n'est pas liée aux règles. Moins de 30 ans nullipare : petite taille.
104 ans Sur une comète 1981
J'avais la petite.
S
39 ans 3289
Ellemir a écrit:
Ah je rajoute, la taille n'est pas liée aux règles. Moins de 30 ans nullipare : petite taille.


merci...
41 ans Tours 2247
Merci pour le lien je ne connaissais pas du tout mais ça me plait bien. Ca doit etre beaucoup plus confortable que les serviettes et tampons.
46 ans Lille 7000
Je suis aussi intéressé par le procédé...
par contre, quand on a du mal à supporter les tampons, on aura du mal avec, non? de même, quand on a des problèmes de sécheresse vaginale, ça doit être dur à supporter, non?
P
39 ans Nice 21965
je viens de voir la video de demo et je reconfirme c'est vraiment pas pour moi ce truc :shock:
37 ans 143
DameAliénor a écrit:
Je suis aussi intéressé par le procédé...
par contre, quand on a du mal à supporter les tampons, on aura du mal avec, non? de même, quand on a des problèmes de sécheresse vaginale, ça doit être dur à supporter, non?


Personnellement, avant de prendre la coupe (il y a trois ans), je ne supportais quasiment plus les tampons. Aucun problème en trois ans, je ne la sent pas (ce qui peut être un problème en fait, parce qu'il m'est arrivé une ou deux fois d'oublier de la remettre...:D Enfin, c'est bien la preuve que c'est confortable)
Pour la sècheresse vaginale, il n'y a pas d'absorption, donc le vagin reste lubrifié. C'est clairement un grand avantage niveau confort.

Un site francophone que j'avais trouvé assez complet, avec la comparaison entre les différentes coupes présente sur le marché (couleur, tige, contenance, etc).
http://www.easycup.fr/
Et, ce qui peut être pratique pour prendre une décision, ils ont un questionnaire pour conseiller quel type de coupe prendre.


Par contre pour la taille, vu que Solana passe en essai bébé, c'est peut être un peu dommage d'en acheter une en petite taille, sachant qu'après elle devra changer pour une grande taille.
Pour mon expérience : J'avais offert une cup pour la fête des mère à ma mère, qui n'a au final pas pu l'utiliser (problème de santé nécessitant une opération ayant pour conséquence la disparition définitive des règles, sans entrer dans les détails). Au final, je l'ai donc récupéré, et je la met sans problème (aucun problème non plus avec la taille plus petite). Pourtant je n'ai que 23 ans, et je n'ai jamais eu d'enfant (ou alors, j'ai de gros problèmes de mémoire). Mais après, peut être que j'ai un vagin spécialement élastique. :lol:
S
39 ans 3289
Bon ben je pense que je vais en prendre une "grande", en espérant que cela ne porte pas la poisse, quitte à ce qu'elle soit trop grande et que je doive la garder pour plus tard...

merci pour le lien en tout cas...
A
38 ans Caen 6651
wahoo je ne connaissais pas du tout... ça me plaît bien comme procédé, mais pour quelqu'un, comme moi, qui prend la pilule et n'a vraiment pas des règles abondantes, vous pensez que ça a quand même un intérêt d'utiliser une coupe ?

juste deux questions, qui ne me concerne pas mais je suis curieuse, après avoir eu un enfant (ou plusieurs) on a forcément des règles plus abondantes qu'avant même si on reprend la pilule ?

et est-ce que vous savez pourquoi elles sont plus abondantes après un enfant ?
B I U