MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Achat d'une coupe menstruelle

V
74 ans 5070
Merci pour toutes ces infos, je vais me laisser tenter je pense, et dans un premier temps je l'essaierai à la maison histoire d'être rassuré...
44 ans Nord 717
je suis passée à la mooncup il y a quelques mois, et j'en suis satisfaite.
Plus à me battre avec les serviettes, plus d'irritation dues aux tampons, plus de déchets. J'ai juste eu un peu de mal avec la languette qui m'irritait, mais j'ai résolu ce problème finalement.
Le top : pouvoir dormir sans crainte de fuites..
et pas de souci pour la garder longtemps: une journée au boulot sans la changer parce que pas de quoi s'essuyer les mains, ça n'a pas posé souci.
Niveau pose, y'a un truc à prendre, mais c'est rapide, et ensuite, j'ai des moment plus particuliers pour la changer : sous la douche le matin, j'ai encore l'habitude d'avec les tampons le midi (quoique je la perds, vu que c'est pas absolument nécessaire), et le soir avant d'aller me coucher. Et finalement, c'est pas si "sanglant" que ça, car si vous la mettez bien dès le début, les parois vaginales sont propres, donc pas de sang plein les doigts (vous confirmez celles avec un flux important, parce qu'avec la pillule, je suis tranquille?)
bref, contente sur tout la ligne, chéri content aussi parce que du coup je ne dors plus habillée comme si j'allais au pôle nord, et il n'a plus l'impression que je porte des couches!
39 ans ratusland ! 9132
Izadora a écrit:


En fait le seul hic que j'ai trouvé c'est que l'utilisation de l'anneau vaginal n'est pas 100% compatible avec la cup car l'anneau entre dans la cup lors de la pose et touche donc moins la parois vaginale. Mais si vos rrr sont finies avant d'avoir à insérer l'anneau suivant, pas de problème. Dans mon cas j'étais rendu à du spotting, donc je mettais un protège dessous lavable à la place. Sinon avec les autres méthodes de contraception pas de hic.


Izadora, desolee, ce doit être le soir, mais je n'ai pas tout compris et vu que ça m'intéresse aussi et que je porte l'anneau vaginal.
En fait, ce que tu dis c'est que la cup empêcherait l' action de l'anneau, ou qu'il s'enlève quand tu retires la cup? ce qui se passe quand tu mets un tampon en plus de l'anneau..
39 ans ratusland ! 9132
au fait est-ce que ca fait mal quand on l'enlève?? car parfois je sais que enlever un tampax ne m'est pas toujours agreable..
41 ans 4907
ratatam a écrit:
Izadora a écrit:


En fait le seul hic que j'ai trouvé c'est que l'utilisation de l'anneau vaginal n'est pas 100% compatible avec la cup car l'anneau entre dans la cup lors de la pose et touche donc moins la parois vaginale. Mais si vos rrr sont finies avant d'avoir à insérer l'anneau suivant, pas de problème. Dans mon cas j'étais rendu à du spotting, donc je mettais un protège dessous lavable à la place. Sinon avec les autres méthodes de contraception pas de hic.


Izadora, desolee, ce doit être le soir, mais je n'ai pas tout compris et vu que ça m'intéresse aussi et que je porte l'anneau vaginal.
En fait, ce que tu dis c'est que la cup empêcherait l' action de l'anneau, ou qu'il s'enlève quand tu retires la cup? ce qui se passe quand tu mets un tampon en plus de l'anneau..


Mon anneau n'est jamais sorti en enlevant la cup. C'est plus que dépendamment des morphologie l'anneau peut moins toucher la paroi vaginale. Le col de mon utérus étant très bas et non pas au fond du vagin le bas de l'anneau entrait donc dans le haut de la cup. Il aurait probablement fallu que je pousse l'anneau totallement de l'autre côté de mon col à la place d'autour. Par contre, attention, en sens inverse (extérieur de la cup qui embarque par dessus l'anneau) ça peut créer des fuites.

Dans la notice de l'anneau il est mentionné qu'il vaut mieux ne pas utiliser de tampons, il me semble, car pas d'étude ont été faite à savoir s'ils peuvent diminuer l'efficacité de l'anneau ou pas à cause de l'absorption. Mais comme la cup n'absorbe pas... Tu peux peut-être demander à ton gynéco parce que je ne suis pas experte ni médecin ;)

Je ne voulais simplement pas prendre de chance (couple hyper fertile ici ;) ) et le protège-dessous lavable me suffisait pour les 2 derniers jours. Spotting hyper léger à avoir à peine une tache de 5mm de diamètre. J'aurais même pu ne rien mettre ou presque.

Donc à voir avec ta morphologie et tout. Pour l'instant mon utilisation de l'anneau et de la cup sont en pause car bébé 3 est en route ;)
41 ans 4907
ratatam a écrit:
au fait est-ce que ca fait mal quand on l'enlève?? car parfois je sais que enlever un tampax ne m'est pas toujours agreable..


Pas du tout. Enlever un tampon peut être désagréable car les parois du vagin sont asséchée par le tampon. Comme la cup n'absorbe pas, pas de sensation de frottement ou autre.

Il faut juste bien pincer le bas de la cup pour enlever la succion si on veut pas avoir un "plop".
52 ans strasbourg 6049
Izadora a écrit:
Dans la notice de l'anneau il est mentionné qu'il vaut mieux ne pas utiliser de tampons, il me semble, car pas d'étude ont été faite à savoir s'ils peuvent diminuer l'efficacité de l'anneau ou pas à cause de l'absorption. Mais comme la cup n'absorbe pas... Tu peux peut-être demander à ton gynéco parce que je ne suis pas experte ni médecin ;)


heu non c pas marqué qu'il ne faut pas utiliser de tampons. j'ai voulu vérifier mais j'ai jeté la boite :lol: donc... en tous les cas moi j'en mets des tampons avec l'anneau puisque le dernier jour de mes règles je remets l'anneau et pas eu de soucis. bon normalement ca ne devrait pas poser de problèmes puisque : "Il est efficace quelle que soit sa position dans le vagin puisqu’il suffit qu’il soit au contact de la muqueuse" (source : http://www.macontracep...dex.asp?C=36281402123891435185 )

j'ai pas testé la cup puisque justement je savais pas ce que ca donnerait dans ce principe là... mais je me tâte encore.
46 ans Lille 7000
J'ai trouvé ce blog qui explique bien et qui compare les coupes menstruelles, j'ai ainsi découvert qu'il existé une coupe en caoutchouc, , bon le prix est un peu plus cher, 35€ au lieu de 25/28€ mais je préfère car le caoutchouc est naturel. On en trouve ici par exemple...
Sinon la coupe menstruelle la moins cher que j'ai trouvé c'est celle-ci à 19,99€, elle est fabriquée en france... ;)
51 ans 76 10598
DameAliénor a écrit:
Sinon la coupe menstruelle la moins cher que j'ai trouvé c'est celle-ci à 19,99€, elle est fabriquée en france... ;)


j'ai trouvé encore moins cher : 12 euros ( bon, ok, ce n'est pas fabriqué en france) ici.
En plus, j'ai adoré les couleurs fun. :)

C'est d'ailleurs cela, ajouté au prix et à l'absence de tige qui a accéléré ma décision. A suivre quand je l'aurais reçu. ;)
46 ans Lille 7000
chloeecamille a écrit:
DameAliénor a écrit:
Sinon la coupe menstruelle la moins cher que j'ai trouvé c'est celle-ci à 19,99€, elle est fabriquée en france... ;)


j'ai trouvé encore moins cher : 12 euros ( bon, ok, ce n'est pas fabriqué en france) ici.
En plus, j'ai adoré les couleurs fun. :)

C'est d'ailleurs cela, ajouté au prix et à l'absence de tige qui a accéléré ma décision. A suivre quand je l'aurais reçu. ;)

on attends avec impatience ton avis alors...
et la coupe + les frais de port s'élève à combien? ;)
51 ans 76 10598
Citation:
et la coupe + les frais de port s'élève à combien?


Tout compris, 15 euros 65. ;)
46 ans Lille 7000
chloeecamille a écrit:
Citation:
et la coupe + les frais de port s'élève à combien?


Tout compris, 15 euros 65. ;)

Merci pour la réponse chloeecamille... :kiss:
V
74 ans 5070
Bon ça y est je me suis laissé tenté, j'ai commandé la mooncup, il y a plus qu'à l'essayer!
S
101 ans 4480
Une petite question :oops:
JE porte des tampons depuis 6-7 ans environ ;) J'en suis contente mais c'est vrai que question environnement et écologie, bof bof... D'où mon intérêt pour la Diva cup...

sauf que je me pose une question... Du moment que je vais aux toilettes, je sens le tampon qui se sauve et du coup je suis obligée de le changer à chaque fois...

Est-ce que la cup fait pareil ? Ou alors même en allant aux toilettes, elle reste bien en place, sans avoir à la vider ?

En tous cas, je suis bien tentée ^^
Je termine ma boite de tampons et hop, je commande :D
42 ans Thaïlande 1084
Pour le sang, non, rien sur les mains, même quand je l'enlève et qu'elle est bien pleine.

Ca m'arrive d'avoir un peu mal en la retirant, mais juste sur le moment, c'est parce que c'est une ventouse. Mais c'est vraiment minime.

Quand je mettais des tampons, je n'avais pas l'impression qu'ils descendaient dès que j'allais aux toilettes. Et pour la coupe je n'ai pas de problème non plus, mais c'est peut-être à toi de voir !
B I U