MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pourquoi je n'y arrive pas ?

37 ans 73
ah oui je suis aussi en logement étudiant ( jai un mini studio , avec une ptite cuisine " à moi" donc c'est + facile pr cuisiner ! être seule  
en rentrant ne me dérange pas,jai un bon groupe d'amies ( mais parfois çà fait du bien d'être seul aussi,mais pas trop svt non plus) donc tout va bien de ce côté là !

Un truc que je fais, sachant que je mange sans faim (et que ( et donc manger ,à mon avis, en dépassant ce qui correspond à mon métabolisme/niveau d'activité) : je fais du sport ( mais faudrait que je fasse gaffe car à cause de çà jai besoin de bouger tous les jours, je ne supporte plus de ne pas "bouger mes ptites fesses" pdt toute une journée ( surtout en sachant que j'ai trop mangé la veille,ou que je vais trop manger le soir) ,mais c'est un cercle au final : vu que je fais + de sport çà va augmenter ma faim, mais ce que je mangerai en trop çà se "dépensera" pdt mon sport,et ainsi de suite ! Tu arrives à pratiquer un sport ?j'en viens même à me demander si le sport ne me fait pas grossir ( çà bouge pas sur la balance, que je sors pas très svt, mais jme sens + serrée ds mes pantalons depuis quelques semaines ( la cause? j'en sais rien : soit grossi à cause de mes "soirs où je mange un peu + que ma faim" ou bien une "prise de muscle" ( vu que je fais du vélo d'appartement qasi tous les jours alors qu'avant çà n'était que le weekend) ! ahlala dur dur de sy retrouver entre les " causes et les conséquences" ;) !
M
45 ans 3
Ploufplouftagada,

As-tu lu les livres de Zermati et Apfeldorfer ?
Si tu ne peux pas t'accepter comme tu es, tu peux peut être commencer par les exercices qui permettent de ne plus avoir d'aliments tabous.

Par exemple, pour 4 jours, tu ne manges que des Kinder buenos, mais selon ta faim, c'est très important. Tu verras qu'au bout des 4 jours tu en auras moins envie.