MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quand ils nous quittent...

40 ans quelque part... 3178
Bonjour à toutes et tous,

Mon post va sembler ridicule aux yeux de certains, ou démesuré… Bref, en début de matinée, ma maman m’a téléphoné pour me dire  
que ce soir elle allait faire piquer une des chiennes (ma chienne)…On savait qu’elle était en fin de vie d’après le vétérinaire, et on s’était déjà rendu la semaine dernière en pensant qu’il allait la piquer…Mais il l’a trouvé mieux et a donc dit qu’on pouvait continuer son traitement…On y était allé mon frère, ma mère et moi…et on était revenu avec la fifille (soulagés)…
Ce matin donc je dis que je veux accompagner ma chienne jusqu’au bout… J’habite a une trentaine de km de chez mes parents et on croule sous la neige, donc j’explique que je viens dès que je suis prête ce matin….
Entre temps ma mère me dit que la chienne se dégrade de plus en plus qu’elle ne veut pas attendre plus… Elle me dit qu’elle a téléphoné que le veto l’attend… Je lui répète que je veux venir, je ne veux pas laisser ma chienne partir comme ça, ni ma maman supporter ça toute seule… Mais c’est trop tard, la chienne est déjà dans la voiture, elle part tant qu'elle en a le courage….
Et je me retrouve maintenant coincée dans mon pu**** de bled, avec le sentiment de ne pas assurer avec ma mère … de ne pas accompagner ma fifille comme il le faudrait…
Je me demande si ça y est c’est fait à l’heure qu’il est… Et comment ca s’est passé pour la chienne… Je me sens vraiment nulle à pleurer comme une bécasse toute seule dans mon canapé….
Oh non tu n'es pas nulle, rien qu'à lire ton histoire, j'en ai les larmes aux yeux ! J'ai perdu deux chats et deux rats déjà et encore aujourd'hui je me dis j'aurai peut être du faire ça ou ça.
Je pense que ta maman a eu raison de ne pas attendre. C'est dur pour toi mais sans doute bien mieux pour ta chienne qui apparemment souffrait énormément.
39 ans ratusland ! 9132
courage... désolée pas d'une grande aide,

mais je vois ce que tu ressens: à chaque fois c'est mon monsieur qui s'est chargé de voir la boubette se faire piquer puis de l'enterrer...
On pourrait se dire qu'avec un rat, animal qui vit peu de temps, il y a pas d'attachement..

M'enfin, courage, et ne t'en veux pas, des fois on ne peut pas être toujours présent où on veut. Et puis, cette précipitation de ta mère est justifiée, vu que c'était pour le bien de l'animal.

je suis pas d'une grande aide, donc, me de tout cœur avec toi
40 ans quelque part... 3178
Merci pour vos messages...
Ma maman m'a envoyé un sms, ça y est, elle m'a dit qu'elle avait mis ma chienne dans une couverture que j'avais laissé chez eux, et qu'elle est partie "paisiblement"...J'imagine qu'il était temps...
Ratatam, un rat, un chat, un chien...il n' y a pas de règle en matière "d'attachement"... et puis nos petites bêtes sont parfois bien meilleure compagnie que nous autres humains donc on les aime fort c'est certain...
59 ans Lyon 920
:( je suis de tout coeur avec toi Sauterelle, je sais combien c'est difficile de perdre un animal auquel on est attaché...

Je pense qu'il ne faut pas t'en vouloir de n'avoir pu etre aux cotés de ta maman, elle a fait au mieux. Je sais que c'est dur, que tu aurais aimé etre avec elle, mais ta chienne est partie paisiblement, et tu peux garder un beau souvenir d'elle.

Et oui, tu pleures aujourd'hui et tu vas pleurer encore mais c'est normal, il faut faire son deuil meme si comme pensent certains ce n'est qu'un animal, et pleurer te permet d'évacuer ta peine.

:kiss:
43 ans 77 5703
Sauterelle, je t envoie mille baisers!

tu sais, je pense que si tu avais été là tu aurais un sentiment de culpabilité tout à fait normal. c est dur de voir partir nos compagnons. mais je te comprends.

courage!
ta fifille galope au paradis des toutous
32 ans Corbeil-Essonnes 568
sauterelle a écrit:
Ratatam, un rat, un chat, un chien...il n' y a pas de règle en matière "d'attachement"... et puis nos petites bêtes sont parfois bien meilleure compagnie que nous autres humains donc on les aime fort c'est certain...


Tout à fait, c'est ce que j'allais dire ... Mon toutou est parti il y a maintenant 3 ans et c'est pas pour autant que quand il revient dans les conversations j'en ai la gorge toute serrée ... Mes ptits poissons aussi, j'ai de la peine quand ils partent. Dernièrement, il y en a un qui s'est fait mangé par les autres et pourtant ils sont de la même espèce.

On s'y attache très vite, et souvent, bien plus qu'on ne le croit !

Courage :kiss:
38 ans 2384
Surtout ne t'en veux pas.

Mon histoire à moi c'est également avec une chienne, c'était un caniche adorable, je l'adorais. Elle a malheureusement attrapée une tumeur au ventre, qui a duré des mois. Je me disais toujours que j'avais le temps de lui dire au revoir, que je sentirais le moment arriver... à tort ! car un matin ma mère est venue me réveiller pour m'annoncer que la tumeur de ma chienne s'était percée et qu'on ne pouvait plus attendre ni la laisser souffrir comme ça la faisait souffrir à ce moment là. J'ai hurlé et pleuré les larmes de mon corps en lui faisant un calin, en lui disant qu'elle ne pouvait pas me laisser que c'était ma meilleure amie et que je l'aimais. Elle le savait ma chienne et elle me le rendait bien. A la fin j'étais la seule à pouvoir la toucher. Elle souffrait de sa tumeur et quand quelqu'un la touchait elle grognait, sauf avec moi.

J'avoue aujourd'hui pleurer parfois en y repensant, quand par exemple je me dispute avec mon homme. Car comme je le disais plus haut c'était comme ma meilleure amie, je lui disait tout et ça me soulagé. D'ailleurs quand je pleurais elle léchais les larmes comme pour me dire d'arrêter...
Elle est partie en emportant tous mes petits secrets...

On a perdu en mars dernier sa fille, que nous avions gardé et qui était le dernier lien qui m'attachait à elle...

Ce message n'est pas fait pour réconforter car on ne peut pas... Mais pour te montrer que les animaux comprennent qu'on les aimes et savent à quel point ça nous fait mal au moment où ils doivent partir.
Je suis sure que tu l'as beaucoup aimé et que tu lui as donné une belle vie... Paix à elle et à ma chienne que j'aime toujours très fort et toi aussi ma mimiss...
40 ans quelque part... 3178
Encore merci pour vos messages et vos témoignages.
Mon mari a fait la navette entre midi pour m'amener chez mes parents..Ma mère m'a dit que la chienne s'est laissée transportée, elle était calme....
Ca fait bizzare de ne pas la voir quand on arrive chez eux..
Il reste encore sa maman,qui est en pleine forme...Et puis j'ai aussi une fifille qui vie avec moi...mais bon elle c'était "la première", c'est elle que j'avais voulu garder (vive la crise d'ado à l'époque pour que mes parents cèdent..)...
Enfin oui elle a eu une vie plutôt sympa avec nous...Et on a tout essayé jusqu'au bout...
V
74 ans 5070
Je suis vraiment désolée pour toi, j'ai perdu il n'y a pas si longtemps que ça ma chatte et j'ai ressenti exactement la même chose, j'étais trop loin de chez ma maman pour être avec elle dans ce moment difficile.

:kiss: :kiss: :kiss:
P
41 ans Toulouse 1135
je suis vraiment désolée pour ta chienne. et tu es tout sauf ridicule, bien au contraire.

Perso j'ai perdu mon chat en septembre, quand j'en parle aujourd'hui j'en ai toujours les larmes aux yeux!!!! et je crois que se sera toujours unique.
Un animal est un être vivant à part entière, il subit nos joies comme nos peines, il est toujours là. Et il ne decevra jamais ses maitres. Donc il est totalement normal d'être perdu quand on le perd, de ressentir un manque énorme, et toujours on y pense, car toujours on a quelque chose qui nous fait penser à lui. Et puis avec le temps on y pense moins souvent, mais dès que quelque chose nous ramene a ce souvenir tu en souriras à chque fois. Donc il est vrai que c'est une grosse perte un animal.

Voilà tout ce pavé pour finalement te souhaiter bon courage et surtout ne te sens pas ridicule, oui tu as le droit d'être triste même pour un animal.
Gros bisous
41 ans Vendée 1923
Je suis désolée pour ta chienne :(

Je comprends ta peine et la partage. Seul le temps pourra atténuer ton chagrin et tu auras toujours des "sursauts" de tristesse, de manque...

Etant moi même une amoureuse des animaux je traverse régulièrement ces moments difficiles. Chaque perte me fend le coeur et me rappelle tous ceux perdus avant. Mais je ne peux pas m'en passer. Leur amour est trop précieux à mes yeux.

:kiss:
113 ans 2475
Je t'envoie plein de bisous de réconfort.

Je sais combien c'est une épreuve difficile et douloureuse. Il n'y a pas si longtemps, on faisait piquer mon chat. Elle était restée chez mes parents mais elle était toujours à moi et mon attachement était toujours aussi fort. J'ai beaucoup pleuré son absence.

Aujourd'hui encore il m'arrive de regarder à l'endroit où elle dormait quand j'allais chez mes parents, comme si elle était encore là. Aujourd'hui je ne la pleure plus, je suis juste contente qu'on ai eu le courage de mettre fin à ses souffrances. Mais elle a laissé un grand vide.

Je te souhaite du courage pour faire face à ta peine.
C
42 ans dordogne 327
Sauterelle, je te souhaite beaucoup de courage pour surmonter cette épreuve qui est très difficile, un animal qui devient un membre de la famille, je sais ce que tu peux ressentir, ta maman a fait le bon choix, ta fifille souffrait trop et maintenant est soulagée.
je t'embrasse bien fort. :kiss:
48 ans 10768
:(... Sauterelle, je te bisouille :kiss: Et ne culpabilise pas, c'était la seule décision à prendre, elle est partie sans souffrir et pas seule puisque ta mère était là. Et puis, comme tu le dis, elle a eu une belle vie avec vous. C'est ce dont tu te souviendras dans quelque temps, quand ta douleur s'atténuera... :kiss:...
B I U