MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ca y est, on se lance

39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Ca y est, grande nouvelle !

Après avoir cherché en vain un logement "libre dans 3 mois" pour ne pas partir à l'aveugle avec notre préavis, on a enfin décidé d'y  
aller franco et on se lance : on pose notre préavis :D

Un ami qui est en colocation a une chambre libre (et son coloc serait trop content d'avoir une femme qui cuisine à la maison lol) et nous a proposé, en cas de besoin, de nous installer chez lui à la fin de notre préavis le temps de trouver ou que le logement prévu se libère.

Je suis contente, on va enfin quitter notre 30m² :D
51 ans 35 10308
Cool, contente pour vous, ça fait longtemps que tu en avais envie!
Bon courage pour la recherche, j'espère que ça va bien se goupiller, mais c'est bien d'avoir pris la décision!
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
En fait, on hésitait jusqu'à maintenant car on avait aucune solution de repli au cas où on ne trouverais pas dans les temps et qu'on ne voulait pas avoir à payer 2 loyers en même temps (et on ne pouvait pas financièrement) ni prendre un autre logement par dépit parce qu'on avait pas le choix.

Du coup, si besoin, on ira rejoindre la coloc provisoirement (ça leur fera une baisse de loyer et des charges du coup car on divisera les charges en 4 et le loyer aussi) et on casera les meubles chez les potes.

J'ai hâte :D
39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
Félicitations, et j'espère que vous trouverez un petit nid douillet où vous installer tous les deux (puis peut-être par la suite les +1, +2, etc...) :D
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Ben pour les +1, +2... ça a pas l'air gagné (2 ans et demi déjà qu'on essaye pourtant lol) mais oui, c'est le but :D
47 ans Lille 7000
coucou,
il existe une alternative si tu ne trouve pas... en effet, tu peux, avec une lettre avec AR, reporté, 15 jours avant ton départ du logement, d'un mois ton préavis... c'est la loi...;)
Je l'ai fait il y a 5 ans, j'ai dû par 3 fois, reporté d'un mois notre préavis, on ne trouvé pas de logement plus grand et pas d'autres solutions pr nous et j'étais enceinte...
bon courage... ;)
V
74 ans 5070
Ha Ben c'est une bonne nouvelle ça! Au pire il y a une chambre chez moi lol!
J'avais pas suivi que vouliez un p'tit bébé, je te le souhaite de tout cœur!
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Aliénor, merci du conseil mais à choisir, je préfère la coloc (surtout que s'il a trouvé un autre locataire, il peut aussi légalement nous demander de payer les frais que ça fera de reporter le préavis) car on en peux plus de cet appartement.

Nature, oui, on essaye mais il veut pas pointer son nez ce petit con lol
52 ans strasbourg 6049
bon courage j'espère que vous trouverez vite un apart ;) c pas évident dans l'urgence mais c possible!!
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Ben là y'a pas d'urgence encore. J'envoie le recommandé ce soir et on verra si le proprio nous dit qu'il peut raccourcir ou pas le préavis.
S
37 ans 1093
Félicitations !

Je suis trop angoissée de nature pour faire ça donc on a choisit l'option des deux loyers en économisant jusqu'à ce que je réalise qu'en meublé on a qu'un mois de préavis:lol:

Je te souhaite de trouver vite ton bonheur, nous on déménage samedi ;)
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Ben j'étais trop frileuse aussi pour le faire jusqu'à ce que l'ami nous propose de venir dans leur coloc en attendant si besoin mas sinon, je le faisais pas ^^
V
74 ans 5070
Et puis au pire vous allez nous rejouer l'auberge espagnole :lol:
53 ans Belgique 3287
MaryMorgane a écrit:
Nature, oui, on essaye mais il veut pas pointer son nez ce petit con lol


Il est pas con ce p'tiot au contraire : il attend d'avoir sa chambre pour se pointer :p
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Ça va être sympa oui la coloc si on y va surtout que le coloc du pote est musicien donc c'est sympa comme fond sonore :D

Eveange, on y avait pas pensé. Mais sans deconner c'est peut être psychologique a cause de ça.
B I U