MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Peur ridicule venue d'un coup

40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Bonjour,

La semaine dernière, je me suis réveillée en sursaut avec la peur d'avoir pris du ventre (je suis a 3 mois)
Avant, cela ne me préocupait pas plus que cela  
mais depuis, impossible de faire passer cette peur! Je sais bien que, enceinte on prend forcément du ventre mais pour moi, c'était un "beau" ventre. Maintenant j'ai peur d'avoir assez de ventre pour pouvoir pauser mon assiette dessus ! :lol:
Je ne comprends pas pourquoi d'un seul coup j'ai peur de grossir! :oops:

Des idées? des conseils pour faire passer cette angoisse?
:cry:
57 ans Franche-Comté 1433
Bien sûr tu vas prendre du ventre et heureusement pour ton enfant, j'ai eu un ventre tellement énorme que ma fille a pu y faire des galipettes jusqu'au dernier moment!!
Je ne sais pas comment t'aider pour enlever cette angoisse, mais je peux te dire que mon ventre a disparu après l'accouchement (qques mois après...)!! ;)
V
45 ans 989
Perso, j'ai adoré ce gros ventre bien ferme à poser une assiette dessus...C'est maintenant que je le deteste...
47 ans 1758
vav a écrit:
Perso, j'ai adoré ce gros ventre bien ferme à poser une assiette dessus...C'est maintenant que je le deteste...


tout a fait d accord !!! j ai pareil a la maison !!!!!!!! :cry:
3431
vav a écrit:
Perso, j'ai adoré ce gros ventre bien ferme à poser une assiette dessus...C'est maintenant que je le deteste...

Quand il n'est pas trop gros c'est sympa mais sur la fin je n'en pouvais plus.
Trop lourd à porter et pas pratique :
- quand on est assise : on à l'impression d'avoir son ventre posé sur les cuisses.
- pour faire la vaisselle : obligée de se pencher vers l'évier (donc mal au dos) ou de se mettre de côté (ma solution : mon mec faisait la vaiselle :mrgreen:)
60 ans Région parisienne 2154
Peut-être que tu focalises sur ton ventre alors qu'il y a aussi la peur de tous les changements qu'entraînent une naissance.
38 ans 1341
Je pense comme Pomdereinette ca cache peut etre une autre angoisse et se matérialise comme ca... le fait de voir ton ventre grossir te fait peut etre te rendre compte que tu seras mere et ca t'angoisse...
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Bonjour ! :D

Peut être que Pomdereinette et Big_girl_beautiful ont raison! Les changements en général déjà, j'aime pas trop mais là c'est mon corps et ma vie au quotidien qui vont changer donc l'angoisse est peut etre due à ça.

Quand j'ai dit hier à ma mère que j'avais peur d'avoir un ventre tellement gros qu'il finisse par exploser, elle était morte de rire :lol:

Avez vous pris beaucoup plus de ventre si vous attendiez des jumaux qu'un seul BB ? On serait donc si extensible?? :lol:

En tout cas, je travaille dessus car même moi, je trouve que ma crainte est ridicule :oops: j'avais peur de passer pour une détraquée en exprimant ma peur :oops:

Merci de vos suggestions et de votre écoute, cela m'aide déjà beaucoup! ;)
41 ans 1672
De toutes façons la manière dont tu verras et percevras ton ventre ne correspondra pas forcément à la réalité (du moins pas exactement), tu pourras te trouver énorme alors qu'il n'en est rien où le contraire... ;)

Perso je trouve mon ventre plutôt petit à mon stade de grossesse (je suis à 9 mois aujourd'hui :D ) et pourtant tout le monde me dit que j'ai un bien gros bidon... :roll:

Ne t'inquiètes pas trop, je pense que ce genre d'angoisse ne dure pas, bientôt tu penseras à tout à fait autre chose... :D
60 ans Région parisienne 2154
C'est pas ridicule.
Perso c'est surtout les suites qui m'ont déprimées... Mais j'ai 45 ans et un corps qui a subi trop de régimes, alors la peau n'est plus très souple.

Pendant 6 mois les gens s'étonnaient de mon peu de ventre. Pourtant le bb était gros.

Avec le recul, je trouve le corps féminin décidément magnifique. Il s'adapte avec tant de justesse à nos trésors.
38 ans 1341
Ben clair faut pas avoir honte hein moi quand j'ai vu le bébé la 1ere fois a l'écho j'ai dit au radiologue "mais il a assez de place la dedans??" donc bon :lol:

Toi tu as peur du ventre qui grossit moi j'aurai tendance comme Pomdereinette a avoir peur d'apres quand le bébé ne sera plus dedans :roll:
B I U