MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Retour sur RDV endocrinologue

41 ans poitiers 941
Coucou les filles

Alors je viens vous faire le point sur mon RDV en hospitalisation de jours en service endocrino
Dans un premier temps il faut savoir qu'il m'ont fait faire les  
test de glycémie dès les 18sa sachant que j'avais développé du diabete lors de la 1er grossesse ( geré uniquement par un regime alimentaire stricte)
Donc aujourdhui RDV en hospit de jour, a 8h30, ajeun, prise de sang, petit déj, puis RDV avec la diet, l'endocrinologue, et une infirmiere me présente mon instrument de torture pour que j'apprenne a me piquer le doigt toute seule :lol:

Tout le monde a été super sympa, accompagnant, rassurant ( j'en avais besoin, entre le diabete et la tension, j'ai peur pour mon bibou), finalement se servir de l'appareil d'automesure n'est pas si compliqué que ca.

Alors si cela vous arrive, et bien, pas de panique, je dois avouer que de savoir que je vais suivre ma glycémie quotidiennement ( bon OK 6 fois par jours quand même)c'est quand même rassurant.

L'endocrinologue m'a expliqué que dans 8 grossesses /10 le regime alimentaire suffit a équilibré la glycémie et pour les 2 cas restant il faudra passer à l'insuline.

On vera bien, Ah, et demain, Echo des 5 mois, chouetteeeeee j'ai hate de voir notre bibou !!!!!!
37 ans Limoges 947
coucou!!

contente de voir que ça s'est bien passer ;) je suis sur que ca va aller avec le régime alimentaire et que tu n'auras pas besoin de passer à l'insuline...

demain tu vas voir ton bibou en + c'est cool ;) je passe l'écho morpho le 9 et j'avoue que je commence un peu à me poser plein de questions :oops: !

Bise :D
47 ans Belgique 106
coucou, ne t' en fais pas, même si tu passe à l' insuline, les injections sont encore moins douloureuses que les test de glycémies, en fait on ne sent rien du tout ;)
Et l' avantage, c' est qu' on ne prend pas de poids :)
Bizzz...
38 ans 1341
Te lire est tres rassurant tu le sais? mdr

Bientot je dois faire le test pour le diabete et je commencais deja a me faire des films du genre si je l'ai ca va etre la fin du monde :roll: (comme pour tout ce qui touche a la grossesse d'ailleurs :lol: ) et finalement quand je te lis ca semble etre quelque chose a faire de plus mais pas non plus la fin du monde ^^

Bon courage a toi en tout cas!
41 ans poitiers 941
merci, tu sais sincerement je m'en fesais aussi une montagne et c'est pour cela que je voulais vous dire comment cela c'est passé pour ne pas dramatisé et ainsi nous oter une engoisse suplémentaire.

Aller je vais me laver et je vais voir mon petit bout
B I U