MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Protection photos - clic droit

V
74 ans 5070
Kikou,

Je suis actuellement en refonte de mon blog, ça lui fera pas de mal.
J'aimerais protéger mes photos de la copie en empêchant le clic droit sur mon blog.
J'ai cherché sur  
le forum mais je n'ai rien trouvé, avez vous une idée de comment faire?
51 ans 35 10308
Je pense que ça n'est pas possible, il faudrait que ça soit inclus dans le code général du blog.

De toute façon il est (malheureusement) illusoire de penser qu'on peut protéger ses photos sur Internet, dès qu'elles sont en ligne elles peuvent être récupérées (ce qui ne signifie pas du tout que c'est légal! ;) ).
V
74 ans 5070
Ha bença je sais, il suffit juste de faire un imprim écran, mais c'est histoire de moins faciliter les choses...
48 ans 17521
nature a écrit:
Kikou,

Je suis actuellement en refonte de mon blog, ça lui fera pas de mal.
J'aimerais protéger mes photos de la copie en empêchant le clic droit sur mon blog.
J'ai cherché sur le forum mais je n'ai rien trouvé, avez vous une idée de comment faire?


Je peux pas t'aider, mais je te dirais que même en bloquant le clic droit, on peut toujours prendre ta photo en faisant une copie d'écran... donc ça ne sert à rien... dès lors qu'une photo est sur le net, elle est "volable"... sinon, tu mets en tout petit minuscule... mais on verra plus rien...
48 ans 17521
nature a écrit:
Ha bença je sais, il suffit juste de faire un imprim écran, mais c'est histoire de moins faciliter les choses...


Désolée, ma réponse est redondante avec la tienne, j'étais partie faire un truc avant de finir de poster... :oops:
39 ans In the middle of nowhere 1245
Meme pas besoin de s'embeter a faire une impression d'écran!
Sinon pour les "protéger" tu peux y incruster ta signature par transparence mais si t'en a beaucoup ca fait long!
V
74 ans 5070
karen a écrit:
nature a écrit:
Ha bença je sais, il suffit juste de faire un imprim écran, mais c'est histoire de moins faciliter les choses...


Désolée, ma réponse est redondante avec la tienne, j'étais partie faire un truc avant de finir de poster... :oops:

Pas de souci!
38 ans 2384
même sans imprim écran ! juste en faisant un glissé !
38 ans 2879
J'ai eu un exercice dans ma formation pour éviter le clic droit ^^
Maintenant si la personne a réglé son navigateur pour éviter le Javascript ça ne marche pas...

Il faut introduire ces lignes dans ton template :

<script language=JavaScript1.1>
function InterditDroit(e)
{
if (navigator.appName == 'Netscape' && (e.which == 3 || e.which == 2))
{
return false; //annule le clic
}
else if (navigator.appName == 'Microsoft Internet Explorer' && (event.button == 2 || event.button == 3))
{
return false; //annule le clic
}
return true; //n'annule pas le clic car pas clic droit
}
if (navigator.appName == 'Microsoft Internet Explorer') document.onmousedown=InterditDroit;
if (navigator.appName == 'Netscape') document.onclick=InterditDroit;
</script>


Mais c'est vrai que c'est une maigre protection...Tout se contourne ;-)
38 ans 2879
Argh non, j'suis verte ! L'exercice demandait de mettre un message en plus et ça marchait...Là ça ne marche plus en ne mettant pas le message.

J'ai rien dit alors :cry:
V
74 ans 5070
Merci quand même ;)
38 ans 2879
J'ai regardé sur internet, j'ai testé sur mon blog, et normalement j'ai une solution qui marche ! Sans se concentrer sur le clic droit...En fait il existe des choses qui gèrent le menu contextuel :roll:

Toujours avec ce cher bon javascript donc ; on insère ces quelques lignes dans la template :

<script language="Javascript">
document.oncontextmenu=function(){return false;};
document.ondragstart=function(){return false;};
document.onselectstart=function(){return false;};
</script>

Voilà, dis moi si c'était ça que tu voulais ^^
Je conserve le script pour mon propre blog en tout cas ! :P
V
74 ans 5070
Je vais essayé ça prochainement je te tiens au courant, merci pour tout en tout cas.
39 ans Département des Chaussons Fourrés 940
Je l'ai mis sur mon blog donc je sais qu'il fonctionne (même si il y a d'autre moyen de voler des photos :evil: )

<!-- DEBUT DU SCRIPT -->
<script language="JavaScript1.2">
/*
SCRIPT EDITE SUR L'EDITEUR JAVASCRIPT
http://www.editeurjavascript.com
*/



function ejs_nodroit()
{
alert('Anti clic droit');
return(false);
}



document.oncontextmenu = ejs_nodroit;
</script>
<!-- FIN DU SCRIPT -->
V
74 ans 5070
Merci Cerizette ça marche!
B I U