MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vous avez sevré bb à quel âge ?

42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Karine1880 a écrit:
bah alors tam, on radote ? :lol: :lol: :lol:

Je ne sais pas si elle radote mais merci tam ! Je l'ai lu deux  
fois entièrement, j'ai bien compris .... et il me faudrait une sieste je crois :lol:
45 ans lyon 1868
désolée mon ordi a bugger, du coup j'ai valider 500000 fois le post, j'espère qu'une animatrice viendra me sauver sinon je vais passer pour la folle qui radotte toute ma vie :lol:
43 ans caudrot 1384
lol

alors , c'est au tl manuel où je tire quoi, 40 ml pas plus. Je vais voir avec un electrique. Ensuite l'adaptation de la nounou se fait sur 2 semaines, et si gabin refuse le bib ???
J'avoue que j'angoisse:

1- de laisser mon enfant
2- que ça mette fin à LM
3- que ce soit fatigant de tirer mon lait

J'aimerais l'allaiter à temps plein les jours de repos et à "mi temps" les jours de travail.
je vais demander au boulot les 2 fois 1/2 h auxquelles je peux prétendre.
J'aime tellement allaiter, je trouve cela tellement beau de voir grandir son enfant grâce à maman :)
Et ces moments où il caresse le sein sur lequel il boit avec ses petits doigts, c'est tellement mimi !
41 ans 4907
lalulu333 a écrit:
lol

alors , c'est au tl manuel où je tire quoi, 40 ml pas plus. Je vais voir avec un electrique. Ensuite l'adaptation de la nounou se fait sur 2 semaines, et si gabin refuse le bib ???
J'avoue que j'angoisse:

1- de laisser mon enfant
2- que ça mette fin à LM
3- que ce soit fatigant de tirer mon lait

J'aimerais l'allaiter à temps plein les jours de repos et à "mi temps" les jours de travail.
je vais demander au boulot les 2 fois 1/2 h auxquelles je peux prétendre.
J'aime tellement allaiter, je trouve cela tellement beau de voir grandir son enfant grâce à maman :)
Et ces moments où il caresse le sein sur lequel il boit avec ses petits doigts, c'est tellement mimi !


Pour maintenir une production de lait avec un travail, c'est obligatoirement un tl électrique qu'il faut. Un manuel c'est bon pour une fois de temps en temps.
73 ans 3528
Je m'angoissais aussi quand j'ai laisse la puce a savoir si elle allait accepter le bib et en fait c'est passe sans probleme avec le LM! (vers 1 mois/ 1 mois 1/2), plus tard quand j'ai arrete de tire mon lait (allaitement seulement quand je suis la et LA le reste du temps) elle a mis quelques jours a s'adapter au LA (mais elle etait plus grande - 7mois - et mangeait d'autres aliments).

Avec le recul je me dis que je n'aurais pas du tant m'angoisser... facile a dire mais si ca peut te rassurer un peu ;)
45 ans lyon 1868
d'après ce que tu dis, le mieux pour toi reste un "maman est la=sein, maman pas la= bib) si j'ai bien compris, la lactation s'adapte assez rapidement.

pour le TL, c'est de préférence un medela, ou un kitett tout dernier modèle (chez moi j'ai doubler ma minuscule production en changeant c'est flagrant quand tu lis les mamans) tu ne dois pas avoir de dépassement pour la secu si ca te coute des sous tu laisse tomber et tu appelle "grandir nature" dur leur site il font de la location au tarif secu, normalement tu n'a a payer que les téterelles.

Et puis l'adaptation chez la nounou c'est fait justement pour qu'il s'adapte. Et d'après les témoignages que j'ai e lu sur le sujet les bébés semblent très bien accepter cette différence. Par contre est-ce que ta nounou est prête a donner du LM a la demande? Faut en discuter avec elle.
Certains bébés boivent peu pendant que maman n'est pas là (juste le nécessaire pour tenir quoi) et se rattrapent le soir.

Essayes d'en discuter avec le plus de mamans allaitantes qui bossent histoire d'avoir des petits trucs.

tiens je te met un petit lien d'un autre forum pour améliorer le tirage:


trucs et astuces pour bien tirer son lait
60 ans Région parisienne 2154
Pour mon expérience perso, sein avec maman et bib de LA avec nounou = aucun problème. J'ai même pu tirer le lait 1 X par jour au boulot (avec un mini-swing acheté. Celui que tu loues est intransportable). Par contre, savoir que ton employeur n'est pas tenu de te payer l'heure en question (je le fais sur mon temps de pause).

Au bout d'un mois je crois être passée en mode sein produit à la demande du bb. Donc j'ai de plus en plus de mal à tirer, et avec la fatigue je renonce.

Du coup, en fin de week-end bb semble manquer (je dis bien "semble". C'est peut-être surtout ma fatigue plus le grand plus la maison...)

J'arrive quand même à maintenir matin et soir quand chez nounou + juste un bib le soir quand week-end (et pas toujours. Si bb a trop faim il le prend sinon il réclame le sein).

Pour ce que j'en comprends le problème c'est plus ma lassitude perso qu'autre chose. Alors, hésitez pas à vous faire soutenir si zhôm à la maison (le mien bosse le soir et un week sur deux :cry: )
43 ans caudrot 1384
merci pour toutes le infos les filles
pommedereinette, l'employeur, si je neme trompe doit te payer cette heure, je vais retrouver le lien .
43 ans caudrot 1384
lalulu333 a écrit:
merci pour toutes le infos les filles
pommedereinette, l'employeur, si je neme trompe doit te payer cette heure, je vais retrouver le lien .


ben enfait il est pas obligé :(
B I U