MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ceinture de soutien

40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Bonjour,


J'aurais voulu savoir a partir de quand vous avez mis une ceinture de soutien ?
ou l'avez vous achetée? Est elle vraiment efficace?
y-a-t-il des trucs et astuces a savoir  
dessus?

Merci de vos réponses ! :D
41 ans poitiers 941
Pour ma part je n'en utilise pas et je ne pense pas en utiliser, ma sage femme m'expliquait qu'effectivement cela peut "soulager" seulement elle rend nos muscles faignant et ils ne travaillent plus correctement.
Bonne grossesse
43 ans dordogne 402
Perso, j'en ai porté une lors de ma 1ère grossesse, uniquement quand je travaillais.

C'est sur, ça soulage bien, mais c'est quand même assez dur à mettre comme il faut du premier coup.

Je l'ai achetée en pharmacie, c'est assez cher (mais combien?).

J'ai encore la mienne avec la notice si ça t'intéresse!

Bon courage en tous cas pour la suite ;)
41 ans 4907
Je n'en ai pas porté pour mes 2 premières grossesses et je ne compte pas en porter pour celle-ci.

Je crois que c'est bon pour les personnes qui ont des problèmes de dos déjà en partant (vertèbres soudées, disques écrasés, etc.) ou bien des trucs comme une hernie.

Sinon ce n'est pas nécessaire et parfois même pas utile.
C
42 ans dordogne 327
j'en ai mis une quand mon dos a commencé à me faire mal, a tiré, vers les 7 mois de la grossesse de ma fille, je l'avais acheté chez C&A et tu peux en trouver aussi chez Kiabi.
de toutes les couleurs et pour toutes les tailles.
A
112 ans 6176
j'en ai porté une egalement à partir du 7eme mois pour soulager mes lombaires, qui étaient déjà assez fragiles chez moi avant la grossesse, et le bas de mon ventre. Mais en revanche ce n'avait rien a voir avec celles qu'on peut trouver chez c&a ou kiabi, c'etait une vraie ceinture de maintien a porter sous les vetements de ce style là
43 ans dordogne 402
Je suis d'accord avec isadora.

Il vaut mieux l'utiliser si on avait tendance avant la grossesse à avoir des lumbagos ou si on est très cambrée.
Ca ressemble à ça :
http://www.handicat.com/at-num-14685.html

En revanche, je n'ai pas pu la porter lors de ma deuxième grossesse, car j'avais une sciatyque et la ceinture m'obligeait à me mettre dans une position qui me faisait mal au dos! :?

J'ai plutôt choisi d'aller voir un osthéopathe dès que ma sciatyque a commencé à me faire souffrir et il a fait des merveilles.
J'avais toujours un peu mal mais c'était plus que soutenable.
B I U