MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Avec quoi faites vous le magret ?

R
39 ans 15384
Coucou les filles :)

Alors voilà,j'ai du magret tout frais d'aujourd'hui dans le frigo,et un peu d'argent pour des courses ce week end ;)
Seulement voilà,je ne vois pas avec quoi cuisiner  
ca ?
Légumes,féculents,une idée plus originale ? Quelle sauce ?
PS : Je déteste la moutarde et le poivre,donc pas de ca :lol:
Merci d'avance de vos recettes et de vos idées !
63 ans Au bord de la mer 15536
J'allais te proposer une sauce au poivre vert, donc on oublie !
J'ai une recette de magret au roquefort
Sinon une recette sucrée salée ; sauce soja et miel.

Tu peux aussi servir juste grillé, avec un chutney.

En garniture, ça dépend un peu de la sauce choisie.
Mais du riz, des haricots verts, un gratin dauphinois, des galettes de pomme de terre, des frites, vont à peu près avec tout.
39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
Salut !
Bon, pour ton magret, je lui ferais une sauce au vin rouge, genre sauce grand veneur (oignons grelots, un peu de poivre et du vin rouge, plus un peu de sauceline pour épaissir), avec pour accompagnements des fagots de haricots verts (enroulés dans une tranche de lard, j'adore ça) et quelques pommes de terre en tranche ou en galette. Et, si tu aimes, un peu de confiture d'airelles pour aiguiser le goût... :D
R
39 ans 15384
Provence,ca m'intéresse le magret au roquefort,je suis une fan de ce fromage ! :D
Soja et miel aussi ca a l'air pas mal :P

Jiddim : L'idée du fagot d'haricot vert et du vin rouge,pas mal. Mais je peux supprimer le poivre de la sauce ? ;)
( J'adore la confiture d'airelle :) )
43 ans 323
Moi je les faits revenir dans un peu d'huile d'olive.. je sale légèrement.

Ensuite quand ils ont perdu un peu de jus je baisse le feu et je mets une bonne cuillérée à soupe de miel, des quartiers de poires au sirop et un peu du sirop avec..

Ca caramélise doucement et c'est super super bon :-)

Par contre il ne faut pas faire trop cuire, encore rosés c'est bien meilleur avec cette recette !
C
42 ans dordogne 327
je te proposerais bien un magret aux endives braisées et aux olives
ou un wok de magret sauce caramel
39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
CuteVengeance a écrit:

Jiddim : L'idée du fagot d'haricot vert et du vin rouge,pas mal. Mais je peux supprimer le poivre de la sauce ? ;)
( J'adore la confiture d'airelle :) )


Si tu supprimes le poivre, prends un vin rouge un peu plus piquant pour ne pas avoir une sauce trop fade après l'avoir fait chauffer, et ajoute peut-être une feuille de laurier dedans, histoire d'ajouter un peu de parfum...
63 ans Au bord de la mer 15536
Magrets au roquefort

Pour 4 : 2 magrets
Inciser la peau en losange. Saler, poivre légèrement.

Cuire à la poêle en commençant par le côté gras.

Oter les magrets, dégraisser la poêle, déglacer au cognac.

Ajouter 2 cuillères à café de fond de veau en poudre délayé dans un verre d'eau, et 25 cl de crème fraiche. Faire réduire à feu très doux.
Hors du feu, monter avec 150 g de roquefort écrasé, rectifier l'assaisonnement, et ajouter une poignée de noix grossièrement hachées.

Servir avec riz créole et haricots verts, par exemple.


Magrets au miel et sauce soja

Faire mariner les magrets dans un mélange miel et sauce soja (1 cuillère à soupe de miel, 2 cuillères à soupe de sauce soja pour 1 magret) après avoir incisé la peau. On peut aussi ajouter de l'ail haché.
Egoutter et sécher le magret, faire cuire côté peau d'abord.
Lorsqu'il est cuit, le réserver.
Verser la marinade dans la sauteuse, après avoir vidé le gras du magret, et faire réduire doucement.
Ajouter des graines de sésame grillées, et verser sur le magret coupé en tranche.
servir avec un riz thaï, et des légumes sautés au wok.
R
39 ans 15384
Merci Jiddim :D
Et merci a toi aussi Provence,tout ca c'est noté !!

Tanalie : Simple,mais apparement délicieuse ta recette ;)
Colombine24 : Veux bien tes deux recettes mouaaah :D

Ca fait beaucoup,mais comme je commence une sorte de carnet de recettes,je vais pouvoir tout mettre ;)
44 ans en région parisienne 211
Et le magret de canard aux agrumes...?
c'est bon avec une purée de carotte et des pdt sautées.
miam
51 ans 470
J'adore le magret de canard aux mangues poellées!

Tu fais cuire ton magret (pas trop pour pouvoir le réchauffer au dernier moment), tu réserves, tu gardes un peu de graisse de canard au fond de ta poelle et tu fais revenir dedans des grosses lamelles de mangues fraiches (ou surgelées décongelées au pire, mais pas en boite!).
Tu arroses avec un peu de jus de citron, du miel (1 à 2 cuil), du poivre (ou pas!).
Tu sors tes mangues et tu "déglaces" ta poelle au vinaigre balsamique. Ca te fait une sauce d'enfer, tu la mets dans une saucière au chaud!
Tu fais vite rechauffer ton magret dans la poelle non lavée et tu sers de suite !! ;)
C
42 ans dordogne 327
magret de canard et endives braisées et aux olives
pour 4 personnes

2 magrets
150g d'olives vertes
4 fonds d'artichauts en conserve
8 endives
1 orange
30g de beurre demi-sel
2càs d'huile
2càs de vinaigre
2càs de miel liquide
sel, poivre

allumez le four thermo 6-7
incisez la peau des magrets en croisillons
frottez la chair avec du sel et du poivre

dorez les endives fendues en 2 dans de l'huile et du beurre , ajoutez le jus de l'orange et le zeste émincé, le vinaigre et le poivre. Couvrez et faites cuire 15 mn.
ajoutez les olives et les artichauts détaillés.
Arrosez de miel et cuisez encore 3 mn.

poêlez les magrets 3 mn côté peau, puis mm chose côté chair, en enlevant la peau avant.
Enfournez et faîtes cuire 7 à 8 mn.


Wok de magret sauce caramel

2 magrets
1 bulbe de fenouil
100g de cacahuétes
1 bâton de citronnelle fraîche ou 1 citron vert
3 càs de sauce soja
1 càs de nuoc-mâm
5 cl de vinaigre rouge
2càs d'huile
3 gousses d'ail
3 échalotes
5càs de sucre semoule
sel, poivre

Détaillez les magrets en lamelles, Mélangez la sauce soja, le nuoc-mâm, le vinaigre, l'ail écrasé, 1càs de sucre, 1 pincée de poivre.Mélangez-y le canard et réservez au frais (1h)
préparez un caramel avec le reste de sucre et 2càs d'eau.
Dans un wok, faites dorez le fenouil, la chair du citron vert, les échalotes émincées avec l'huile pendant 2 mn.
ajoutez le canard égoutté et cuisez 3 mn.
versez la marinade et le caramel, laissez réduire.
servez le magret parsemé de cacahuètes avec du riz blanc.
R
39 ans 15384
Merci Colombine ca a l'air juste succulent :D
Lulu,j'ai noté ta recette aussi,j'adore la mangue.

Aux agrumes ? Ca m'intéresse ;) ...
C
42 ans dordogne 327
CuteVengeance a écrit:
Merci Colombine ca a l'air juste succulent :D
Lulu,j'ai noté ta recette aussi,j'adore la mangue.

Aux agrumes ? Ca m'intéresse ;) ...



:lol: là tu vas pouvoir acheter plus de magrets que ceux que tu as ds ton frigo...
tu vas te régaler ma belle!!
moi, j'ai noté celle au roquefort.. miam, miam!!
gourmande, va! ;)
C
42 ans dordogne 327
provence, je voulais savoir pour les magrets au roquefort, à la place du cognac, je peux mettre quoi d'autre?
pas d'alcool pendant la grossesse...
B I U