MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je ne me sens plus femme

36 ans Fécamp 1045
Voilà, le futur bébé est là depuis 3 mois, et si je continue à ma maquiller et à faire comme avant, il faut bien que je me rende à l'évidence  
: je ne me sens plus femme.

Alors, je me sens peut-être trop mère/enceinte ?

Eh bien, si je suis totalement consciente et heureuse de cette aventure qui se prépare, je ne me sens pas non plus mère.

En fait, je me sens "neutre". L'impression d'être sans sexe, ni féminin, ni masculin, ni moche, ni désirable. Et je déteste ce genre de période de transition.

Alors mon compagnon et moi avons acheté des fringues de grossesse (je ne rentre plus dans les pantalons classiques). J'en ai été très contente. Mais là, je n'ai pas envie de trop investir là dedans même des choses jolies, tout en haïssant le fait de ne pas acheter dans les autres collections ce que je vois et ce qui me donne envie. Alors je me jette sur les accessoires très féminins... mais... je les portes, je suis bien habillée, bien maquillée, et... rien. Je n'ai pas eu de déclic.

J'essai pourtant de tout faire pour changer cette situation. Mais je ne me sens plus moi.
735
Coucou ma belle.

D'abord féliciations.
Je comprends ton état d'esprit, pour le moment tu sais bien que ta vie va changer mais ça ne se ressent pas encore vraiment.

Dès lors que votre petit bibou va commencer à bouger, dans quelques mois, que tu vas le voir grandir à travers les échos... peu à peu tu te sentiras changer.

et puis devenir maman c'est certes changer de statut et être responsable pour un petit bout, mais en soi tu restera toi! et puis vous êtes deux!
38 ans grenoble 845
Perso c'était tout le contraire, je me suis jamais autant sentit femme !!!!!!!!

J'étais complètement decomplexée. Cette période m'a permi d'oublier mes rondeurs. J'affichais mon ventre :lol:

Il faut dire que les hormones nous dirigent pas mal durant cette période.

Désolée mais je ne peux pas vraiment t'aider, juste te dire d'etre patiente car tu auras bientot ton déclic mais quand... je peux pas te le dire.

Chaque femme est différente

bisousssss et Félicitations !!!!!!!!
38 ans grenoble 845
a h oui j'ai oublié de te dire que je me suis réellement senti maman uniquement au moment ou la sage femme m'a montré ma princesse et qu'elle m'a regardé dans les yeux.

J'oublirais jamais ce moment :D
36 ans Fécamp 1045
Merci pour vos réponses !

J'essai de réentretenir les câlins avec nonomme, je vais voir des ami(e)s que je n'avais pas rencontré depuis 10 ans, ma belle-famille débarque dans 2 jours, et puis je vous lis beaucoup ici.

Ca m'aide à prendre véritablement conscience de ma grossesse et de l'importance de mon corps, tout en étant moi.

Je crois que rester cloîtrer ne me réussi en fait pas...
55 ans Var 2447
Oui et chaque femme vit sa grossesse différemment. Tu as le droit de se sentir moins femme tout en ne te sentant pas encore mère. Une grossesse c'est quand même un chamboulement important et selon le contexte dans lequel on vit cette grossesse nos perceptions sont tronquées parfois.

Une femme qui vit plusieurs grossesse n'aura pas forcement le même ressenti selon comment elle le vit.
Tout ça pour te dire ne te formalises pas, laisses le temps au temps d'accepter tout ça. Va à ton rythme et si pour l'instant tu ne te sens plus femme penses que cela va évoluer doucement.

bonne grossesse en tout cas ;)
41 ans poitiers 941
je suis en arret de travail depuis 1 mois maitenant et il me reste 3 mois avant l'arrivée de bébé
je suis un peu dans le meme etat d'esprit que toi et je me rend compte que ma vie n'est rytmé que par les RDV au CHU ( en moyenne 1 à 2/semaines ( bah oui grossesse trèèèès suivi)) mon homme travail toute la journée, bref, les journées sont longues, du coup un peu morose, plus l'envie de me faire belle et puis, ok mais avec quelles fringues ...?
mon homme est très gentil et me dit qu'il m'aime mais bon ...
je crois qu'il faut multiplier les occasions de se "divertir", facile à dire !!!
36 ans Fécamp 1045
Oui, ça devient vital là !

Rien que le fait de sortir : "whouahou des gens !" ça fait du bien. Mais si on ne se donne pas de coup de pied aux fesses... parce que c'est ce qui me fait peur : avoir ma vie rythmée selon ma grossesse, ce qui a du se passer les 3 premiers mois parce que j'étais vraiment trop fatiguée et que je devais faire 2 siestes par jour sous peine de grosses douleurs dans le bas ventre.

Et pis, quand je me laisse aller, j'ai tendance à ne rien manger. Pas bon ça.

J'espère que tout va bien aller pour toi. Ca doit être long tout ce temps arrêté... Courage :kiss:
B I U