MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Anti-médecins anti-gros !!

33 ans Lille 267
Juste coup de gueule contre ces médecins farouchement contre les gros ... prenons un bon exemple ! Ce soir, je vais chez mon médecin, c'est sa remplaçante. Elle devait ausculter  
mon genou (déchirure des ligaments) . Tout d'abord elle fait les gros yeux en me regardant me déshabiller et en faisant des reflexions du genre "ah et votre surpoids n'aide pas du tout dans le rétablissement de votre genou c'est certain!" , ou bien lorsqu'elle m'auscultait les genoux : "avec ça (en montrant mes genoux plus gros que la normale) c'est sur que je vais avoir du mal à bien voir! Je vais être obligée de palper". Et d'autres réflexions tout aussi sympatoches tout le long de la visite ... je suis sortie de là j'étais :evil: :snipersmile:

Et vous , des expériences similaires dans le genre toubib intolérant ?
R
39 ans 15384
Non jamais,j'ai toujours eu de la chance avec les médecins.
Mais ca me sidère toujours autant de lire ca de vous les filles :?
C'est dommage que certains agissent comme ca ... Et que certaines n'osent meme plus s'y rendre par peur des remarques ...
33 ans Lille 267
J'en ai eu très peu des comme ça, mais lorsque ça m'arrive qu'est ce que ça m'ennerve ! J'avais envie de lui en mettre une sur-le-champ :?
Mais bon je me suis tue et je suis vite partie une fois que c'était fini !
47 ans 1758
oui notament quand j ai dit a ma gyneco de l epoque que je voulais arreter la pilule pour tomber enceinte
m a dit que j avais aucune chance si je perdais pas au moins 10 kilos !!!!!!!!!
j ai change de gyneco et un mois apres j etais enceinte
;)
33 ans Lille 267
ah oui moi aussi avec une gynéco ... c'était ma 1ere consultation et j'étais très mal à l'aise vu tout ce qu'elle m'a dit par rapport à mon surpoids. Je n'y ai plus jamais remis les pieds .
233
C'est fou ça c'est finalement tellement courant !
Je pense qu'à défaut d'avoir son médecin non anti- gros habituel, il faut soit remettre le docteur à sa place poliment ou l'ignorer complètement !

En tout cas ne te mine pas pour ça, y'a des c*** partout ! :roll:
40 ans 5932
Et, en faisant une petite recherche sur le forum, on se rend compte que les anecdotes sont encore plus nombreuses qu'il n'y parait. ;)

Normalement, le médecin c'est celui à qui on peut tout dire. Enfin, plutôt à qui on doit tout dire. Parce que mieux il nous connait mieux il peut nous soigner. Mais comment oser parler avec eux s'ils agissent ainsi dès la première rencontre ?
Un peu qu'on peut être susceptibles, un peu qu'ils peuvent être sacrément stupides, on ne s'en sort pas là :?
S
101 ans 4480
J'ai déjà raconté cette anecdote...
Le premier gynéco que j'ai vu m'a traumatisée avec ses réflexions sur mon surpoids, me disant que j'étais diabétique (avec des résultats de glycémie à 0.88 environ... :roll: )...
Et m'a fait une écho endovaginale (surement car trop de ventre !) alors que j'étais vierge et flippée... Et m'a fait super mal !
Il m'a humiliée en me faisant passer dans la salle d'examen quasi à poils (vive le peignoir taille 36) alors que je devais passer vers la salle d'attente... où il y avait du monde...

Bref ce gros connard m'a bien pourrie.. Et je pense que ça ne m'a pas aidée à prendre confiance en moi... :?
33 ans Lille 267
Pff vraiment ce genre de médecin ne devraient même pas être autorisés à pratiquer ... Je sais pas, il y a un minimum de respect vis à vis du patient lorsqu'on fait ce genre de profession! Enfin bref comme quoi il y a des cons partout !
34 ans Belgique 41
mon gynéco aussi me fait une écho endo vaginale, mais c'est pas parce que j'ai trop de ventre, c'est juste pour vérifier...
il fait ça à toutes ses patientes, même à celles qui sont maigres

moi je suis en surpoids, quand un médecin me demande de me peser, je lui dit avant de monter sur la balance que je sais que je suis en surpoids qu'il n'a pas besoin de me faire des réflexion à ce sujet
et souvent ça passe

mais le pire qui me soit arrivée c'est à la visite médicale, je devais avoir 13-14 ans, l'infirmière (une femme franchement aussi large que haute (désolée de l'expression)) m'a dit que j'étais trop grosse, voire obèse, elle a dit mon poids tout haut alors que mes copines de classe étaient dans la même salle -_-

je n'ai jamais été au stade de l'obésité.... j'ai de la chance d'être grande...
38 ans 215
Je n'ai jamais été confrontée à des médecins me fassent des réflexions désobligeantes sur mon poids et je crois que si ça avait été le cas ça se serait mal passé ... pour eux !

Mais après pour ce qui est des réflexions "santé" en rapport avec le poids, certes c'est vexant mais justifié. C'est un médecin et c'est son rôle de traiter ce qui nous place dans un état de "mauvaise santé" et donc l'obésité si c'est le cas.
1289
Dilys a écrit:
Mais après pour ce qui est des réflexions "santé" en rapport avec le poids, certes c'est vexant mais justifié. C'est un médecin et c'est son rôle de traiter ce qui nous place dans un état de "mauvaise santé" et donc l'obésité si c'est le cas.


Pas toujours. Par exemple le DERMATO que j'étais allée voir ado pour un problème d'allergie et qui a passé son temps a me dire de faire du sport,au lieu de passer mon temps sur le canapé à regarder la télé, et qui s'est permis de baisser mon jean soit-disant pour voir si c'était un problème hormonal, ça n'était certainement pas son rôle.

Grace à lui j'ai refusé de mettre les pieds chez le médecin, n'importe quel médecin, y compris dentiste pendant près de 10 ans et j'ai toujours une trouille bleue d'y aller si je connais pas le docteur.
C
42 ans dordogne 327
toto974 a écrit:
oui notament quand j ai dit a ma gyneco de l epoque que je voulais arreter la pilule pour tomber enceinte
m a dit que j avais aucune chance si je perdais pas au moins 10 kilos !!!!!!!!!
j ai change de gyneco et un mois apres j etais enceinte
;)



la même chose, la même remarque dégueulasse, j'ai changé également de gynéco, je suis tombée enceinte 2 mois après, et je suis revenue avec mes premières écho chez l'autre con**
pour lui montrer qu'elle avait tort, et elle était blanche comme une aspirine!! Bien fait!!
39 ans ratusland ! 9132
j'aime le redire car ce truc là je l'ai trouvé tellement abusé..
je vais chez une médecin suite à un accident de voiture, la conversation s'oriente direct sur mon poids , et la mauvaise hygiène alimentaire qu'elle soupçonne être à la base de tout ça. Je lui réponds que non, que je suis vgtarienne, et là elle me dit texto
"mais vous savez il n'y avait pas de gros à Dachau"
c*nnasse!
40 ans France : Lille 3505
ratatam a écrit:

"mais vous savez il n'y avait pas de gros à Dachau"
c*nnasse!


Je cerne pas bien ce qu'elle a voulu dire par là .

Mais si cela voulait dire qu'il faut envoyer toutes les personnes en surpoids au four, je me serais fait un plaisir de lui cramer les doigts avec mon briquet
B I U