MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Brideshower! des idées sympa? aidez moi svp :)

41 ans 4907
Tous les showers de mariage (on appelle ça comme ça au Québec) auxquels j'ai assisté et même le miens avait pour thème "la première épicerie" on offrait donc à la  
future mariée tous des produits alimentaires non périssable et des produits de nettoyage. Mais il faut dire que toutes mes amies vivaient encore chez leurs parents avant de se marier et elles n'avaient donc rien.

Des pâtes alimentaires, des épices, des trucs en conserves, des papiers mouchoirs, du savon à vaisselle, du PQ, etc. Pour un jeune couple qui part en appart en même temps que de se marier ça peut sauver beaucoup de sous et ce n'est pas trop dispendieux pour les invités.

Le jeu que nous avons fait à mon shower est: Les filles/femmes se lançait une pelote de laine et à chacune leur tour elles devaient me donner un conseil pour ma vie de future mariée. J'en n'ai eu des sérieux comme des drôles, autant sexuel que non sexuel. Et ensuite la future mariée doit dire tous ceux dont elle se rappelle.

Je me rappelle ma grand-mère avait dit: N'utilise pas sa brosse à dents. Une amie avait dit: Ne prive pas ton mari de sexe. (Se qui avait choqué ma belle-mère d'ailleurs).

Il y a aussi le traditionnel: Déguisement des invitées en mariée avec pour seul outil un rouleau de PQ. Avec défilé et la future mariée doit choisir la gagnante.

Pour la nourriture, pour mon shower ma mère avait fait plein de hors d'oeuvre. À d'autre où je suis allée c'était les invitées qui faisait des trucs selon leurs moyens.
B I U