MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sites de rencontre: que dire ou ne pas dire???

39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
rashkha a écrit:

Vous savez mesdames, car je m'adresse a toute, les hommes ce n'est pas intelligent, vous le savez mieux que moi.
Cependant certain voient plus loin que le  
physique, ils apprécient les femmes telles quelles sont. Cela me navre de voir que des mec, encore aujourd'hui, s'arretent à l'apparence.


Ce n'est pas la peine de généraliser non plus... Je suis le premier à dire que certains hommes ne sont pas fins, voire immatures et vulgaires, mais ce n'est pas l'apanage que des mâles. De plus, il y a des hommes très intelligents mais aux comportements idiots (cf. le topic sur un homme élitiste dernièrement). Et certains peuvent être très stupides sans s'arrêter uniquement au physique. Et je précise une fois de plus que ce n'est pas réservé aux hommes. :D
46 ans 4830
les rencontres virtuelles sont un peu faussées...dans la "vraie vie" on sera plus enclin à aller à la rencontre/draguer/parler à des gens qui correspondent à nos critères (ou de compagne/compagnon potentiel, ou d'ami...c'est très certainement inconscient hein!). d'un autre côté, et parce qu'on a pas le déclic visuel direct qu'on aurait dans la vraie vie, on apprend à connaitre la personne au delà d'un préjugé physique, social ou culturel. et c'est formidable, ça occasionne de très belles rencontres, ça ouvre l'esprit bref!!

ça n'empêche pas que certaines personnes n'arriveront pas à dépasser certains critères qu'ils jugent indispensables. c'est humain après tout, et on est tous plus ou moins pareil. quand on est repoussé, ça fait toujours mal. gros ou pas. d'autant plus qu'on mettait de l'espoir dans la relation!

je n'ai pas honte pour ma part de ne pas avoir donné suite à certaines rencontres avec des jeunes hommes dont la conversation m'enchantait virtuellement, mais dont la rencontre m'avait laissé plus que froide. oralement, il n'y avait pas l'humour qui transpirait dans leurs écrits par ex, ou l'assurance... et parfois, leur physiques ne me plaisait pas du tout à moi non plus. et ben quoi, j'aurais du me forcer, ne pas faire la difficile parce que moi je suis grosse? l'attirance, ça n'est pas une question de poids, mais ça ne s'explique pas. c'est le jeu ma pauv' lucette comme il disait l'autre!

les kilos ne rendent certainement pas plus intelligent et tolérant! simplement, chacun voit midi à sa porte...

bref, certains sont devenus des amis. d'autres sont retournés à l'anonymat, sans regret en tous cas pour moi.

pour répondre à la question, moi je n'ai jamais mis ma photo sur un site de rencontre. mais j'avais coché la case "enrobée" ou un truc du genre dans le questionnaire du profil.
quand le courant passait bien avec une personne, ça venait forcément dans la conversation...et au bout d'un moment on se montre les photos, de tête, de vacances,... celles que tu veux en fait! mais qui donnent une idée de qui tu es. déjà, pour l'un comme pour l'autre, c'est un élément d'attirance ou de repoussoir...

sabuchinha a écrit:
je pense que toutes les rondes nous en avons pensé plusieurs fois, c'est normal.


non. normal, ça ne l'est pas. c'est une conséquence des complexes qu'on se fait, à tort ou à raison d'ailleurs...

Citation:
si je leur montre déjà, certains vont être refroidis et vont pas chercher plus loin


c'est vrai c'est fort possible. mais ça le serait tout autant si tu étais mince...

Citation:
Vous savez mesdames, car je m'adresse a toute, les hommes ce n'est pas intelligent, vous le savez mieux que moi.
Cependant certain voient plus loin que le physique, ils apprécient les femmes telles quelles sont. Cela me navre de voir que des mec, encore aujourd'hui, s'arretent à l'apparence.


les femmes ne sont pas plus intelligentes que les hommes. des cons il y en a partout. bien sur qu'il y a des gens très très superficiels, mais ce n'est pas parce qu'une personne n'apprécie pas votre physique, n'a aucun désir pour vous qu'elle en est stupide pour autant. l'alchimie, c'est tellement plus que ça!..

bon ben ça y est, j'ai de nouveau écrit un roman! pff désolée :arrow:
44 ans 14
salut,

je vis une expérience similaire...j'ai rencontré via un chat, un homme génial...

Il est doux,romantique,tendre et beau. on n'a d'abord commencé par envisager une relation purement amicale mais au fil de nos conversations sur msn,les choses ont évoluées...

on a des tas de points communs, et on est tous les deux très attachés l'un a l'autre.on s'écrit tous les jours et il y a deux jours, il m'a appelé...mon cœur s'est mis a battre si fort...

on a déjà eu une conversation en web cam et il a vu le haut de mon corps qu'il a beaucoup aimé.Le bas de mon corps, c'est plus en rondeur...alors je l'ai prévenu pour qu'il sache à quoi s'attendre...

visiblement, il n'a pas l'air gêné par mon apparence...

je mesure 1,71, et je pèse 126 kg.je suis pas trop mal de visage et je sais comment me mettre en valeur car c'est mon métier.

voila , demain on se voit en vrai...et le réel devient difficile à supporter.j'ai si peur qu'il ne considère que mon corps...

je vais subir une gastroplastie le 16 février et il le sait.il me soutient à 100% et a conscience de mon apparence...

j'ai peur que demain ça bloque...a moins qu'il m'apprécie telle que je suis...

en tout cas, il est important, de tout dire pour éviter les réactions idiotes et douloureuses.
moi, j'ai tout dit, me suis décrite, je n'ai pas parle de mon poids ms il a une idée de ça par rapport à l'opération..

j'ai peur...mais je vais faire mon max pour me mettre en valeur demain et je resterais moi même...

courage à toi et je vous tiendrais au courant bien sur.

gina :D
B
40 ans 7
Salut Gina,

Excellent ça :lol: J'espère pour toi que ça se passera très bien! Tu nous diras hein!!! ;) ;)

Bobette
42 ans 2468
Coucou miss,

Eh bien je ne me suis jamais inscrite sur un site de rencontre cependant il y avait un chat sur le site de Rendez-vous.be et bien c'est sur celui-ci que j'ai rencontré mon mari (alors que j'étais là pour faire des connaissances) ... Je lui avais annoncé de suite la couleur : ronde et surtout super timide et bien le 1er rdv super ensuite échanges de sms, 2ième rdv à sa demande par msn : "Est-ce qu'il est possible qu'il y ait un "nous"?" fut sa question, nous nous sommes revus et maintenant nous sommes mariés et follement amoureux l'un de l'autre !!!! Donc je dirais sois honnête et tout ira bien même si il est possible que certaines personnes restent des amis internet car peu importe que l'on soit grosse ou pas, on peut plaire ou ne pas plaire tout simplement, je ne parle pas uniquement de beauté et physique je parle aussi intellectuellement, etc ...

Bisous

Marjorie
56 ans etabli en Dordogne 18
C'est vrai que les sites de rencontre , c'est compliqué...
On se dit toujours qu'il y a quelque chose en nous qui cloche... De mon coté, je suis d'avis de tout dire ... Si la personne te fuit à la première rencontre, c'est qu'elle n'est pas sincère... Et cela ne sert à rien de te rendre malheureuse et de perdre ton temps... Le monde est vaste et la vie passe vite.Tu trouveras un jour quelqu'un qui t'aimera telle que tu es pleine et entière...En tout cas garde courage et espoir...
38 ans 215
Je viens de tester les sites de rencontre ces derniers temps et au début j'ai mis des photo de mon visage mais du coup je prévenais les personnes de mes rondeurs. Certains n'ont plus donné suite, d'autres oui. AU bout d'un moment j'en ai eu marre de "prévenir" alors j'ai mis des photos plus "explicite" ... Moins d'intéressés mais au moins je sais que mes rondeurs ne posent pas de problème. Et je n'ai pas de problème avec ça, chacun ses goûts, il y'en a qui apprécient les rondeurs, d'autre les blondes, d'autre les yeux bleus ... On a tous des préférence et il y a toujours des gens pour qui on sera merveilleuse :)
Alors mon conseil : photo :)

Moi je crois que je vais arrêter les sites de rencontre. Je trouve trop difficile de m'y sentir séduite, il manque tellement de choses.
38 ans Neuchâtel, Suisse 76
Bobette a écrit:
Bonjour à tous & toutes,

Je suis nouvelle sur ce site que je trouve génial et j'ai une question qui me turlupine depuis quelques jours...
Je me suis inscrite sur un site de rencontres... et je me demande: avant de rencontrer quelqu'un, dois-je "prévenir" que je suis très ronde? (c'est que sur photo, de visage, j'ai l'air ok...mais le corps ne suit pas!) Ou bien je ne dis rien car finalement c'est comme si un petit devait prévenir qu'il est petit, c'est ridicule non?
Bref je ne sais pas trop quelle serait l'attitude correcte à adopter.. c'est un peu bête hein, je sais, mais je ne veux pas non plus que les gens soient déçus en me voyant en vrai...
Merci d'avance pour vos avis :D


Ah je me suis toujours posé cette question moi aussi... et pour la réponse, ben je sais pas trop... c'est vrai que ca parait ridicule de prévenir, mais à la limite, ça on s'en fout...

Pourtant, je pense qu'il n'y a rien de pire quand on est ronde, qu'on a pas 100% confiance en soi et qu'on se lance dans une rencontre virtuelle, que de tomber sur un goujat qui nous balance en pleine poire que "s'il aurait su, il aurait pas venu"... (pour vous, j'ai testé... non je plaisante, mais je parle par expérience...) :-)donc du coup, moi, je préfère le sous-entendre, juste pour m'éviter la grosse claque...

Evidemment, les puristes nous diront que la rondeur n'est pas une tare et qu'il n'y a aucune raison de "prévenir", que ce n'est pas en nous mettant nous-même dans une catégorie à part qu'on fera évoluer les mentalités etc etc etc... mais je trouve que c'est déjà suffisament déstabilisant comme ça d'aller à la rencontre d'un parfait inconnu, en espérant lui plaire, pour s'éviter cette claque... parce que, oui, qu'on le veuille ou non, malheureusement, il y a dans ce bas-monde des docteurs ès goujatterie... et puis, souvent, ca te permet de te faire une bonne idée du mec que tu as en face de toi... s'il ne voit même pas pourquoi tu as évoqué ce sujet, c'est déjà une petite indication sur la mentalité du Mr, non...? :-) (c'est ce qui m'est arrivé avec Zhom...! :D )

Et pour l'idée de la photo, ca peut être une bonne solution, mais je trouve que parfois les photos ne nous avantagent pas, et que sur nous, quand on parle, quand on bouge, quand on sourit, bref quand on vit, nos kilos pèsent moitié moins... :-) alors à toi de voir...

En tout cas, amuse-toi bien (c'est le premier but quand même) et fais attention aux mauvaises suprises... :-)
B
40 ans 7
ed59110 a écrit:
C'est vrai que les sites de rencontre , c'est compliqué...
On se dit toujours qu'il y a quelque chose en nous qui cloche... De mon coté, je suis d'avis de tout dire ... Si la personne te fuit à la première rencontre, c'est qu'elle n'est pas sincère... Et cela ne sert à rien de te rendre malheureuse et de perdre ton temps... Le monde est vaste et la vie passe vite.Tu trouveras un jour quelqu'un qui t'aimera telle que tu es pleine et entière...En tout cas garde courage et espoir...


Merci Ed :D
C
48 ans France 195
ginapulp, bonne chance!
je suis sure que ça va se passer très bien, la chose la plus importante: sois toi même :)

demain tu nous racontes!:)
bon courage
B
40 ans 7
Merci à tous de me faire partager vos expériences, c'est vraiment chouette :D C'est décidé, ce week-end je prends la pose :P Ca m'évitera de devoir blablater sur mon apparence (et de me prendre la tête n'est-ce pas!)..et puis ça fera déjà un bon tri parmi les "prétendants" :lol:
A suivre donc... 8)
64 ans 5
Bonjour,
J'ai rencontre mon amoureux actuel sur un site il y a deux ans. Des le depart, j'ai decide de ne pas cacher mes rondeurs tout en ne me montrant qu'a mon avantage sur les photos en entier que je lui envoyait. C'est d'abord mon visage, ce qui s'en degageait, qui l'a fascine sur la photo accompagnant l'annonce ; la photo en entier ne figurait que dans l'album du profil. Je n'ai cache ni mon poids, ni ma taille. Lorsqu'on s'est rencontre dans la vie reelle apres plus d'un an de correspondance (je travaille a l'etranger), il a trouve que j'etais en tout point conforme avec ce qu'il avait imagine, et je n'ai pas regrette d'avoir ete sincere avec lui : c'est la femme que je suis qu'il aime, et mes rondeurs avec ! Cela m'aide a les assumer qu'il les trouve belles, alors que rien ne semblait indiquer dans notre correspondance qu'il aimait les femmes rondes ! Son amour agit comme une veritable therapie qui m'aide a m'accepter comme je suis, et a ne pas etre esclave du discours et des images ambiants, Steva
35 ans seine et marne 637
Pour avoir testé les site de rencontre je trouve sa nul
c'est mieux de rencontrer quelqu'un dans la vie quitte a se prendre un rateau ...
on se berce d'illusion sur le web
mais aprés le grand plongeon(la rencontre)
on peut etre tres deçus
104 ans chezmoi 1783
je ne dis pas que je suis ronde parce que ca n'a rien d'exeptionnel pour moi. Et quand je le dis c'est que je m'en sert comme une arme quand je sens le gros boulet (macho ou autre spécimen qui risquerait de me lacher "j'aime pas les grosses" en face de moi et que je veux m'en débarasser.
Je ne fréquente pas beaucoup les sites de rencontre mais à une certaine époque j'allais beaucoup sur les t'chats surlesquels on peut aussi trouver l'amour... et finallement je me dis que etre ronde c'est comme être blonde ou brun, grand ou petit...Il y en a pour tous les gouts. On a pas peur de dire qu'on aime pas les bruns, les petits.. Alors pourquoi je serai triste si un mec me dit qu'il n'aime pas les femmes comme moi ? Après tout moi je dis bien que je n'aime pas trop les hommes maigres .. et je le dis. Je suis même venue à en rire avec un homme parce qu'on s'est dit la même chose au même moment à propos du physique de l'autre...Au moins c'est clair pour l'un comme pour l'autre et ca évite de perdre du temps dans cette société de zapping.
33 ans 76 - Rouen 378
Coucou,
Je me permet de répondre à ce message car j'ai moi-même déjà testé les sites de rencontres.
Pour ma part, je met dans la rubrique "morphologie" mon poids, comme ça, les personnes qui visitent mon profil savent tout de suite comment est mon physique. Et je mets des photos de moi en grand.

J'ai lu quelques réponses et j'ai vu qu'il y en a qui pensent que les mecs s'arrêtent beaucoup sur l'apparence. Oui, mais pas tous. J'ai rencontré pas mal de garçons sur un site de rencontre et pour plusieurs fois, j'aurais pu conclure si j'en avais eu envie (oui je suis assez difficile lol)... Donc il ne faut pas généraliser. ;) Et puis, tous les goûts sont dans la nature !

voilà voilà. Bisou !
B I U


Discussions liées