MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Accoucher sur le côté

S
101 ans 4480
MurielHB a écrit:
On nous a donné le droit d'utiliser des contraceptif, on nous a donné le droit de choisir son enfant "quand on veut", par contre visiblement pour  
l'accouchement on attendra une génération ou deux, hein...:lol:

Je ne vois pas comment ils peuvent interdire ! :evil: C'est NOTRE accouchement. Déjà que la position gynécologique porte justement bien son nom et est uniquement faite pour aider l'équipe médicale.

J'étais une sorte de mouton, je sens que je vais devenir trèèèès embêtante. :twisted:



Ooooh toi aussi, tu vas devenir une chieuse le jour de ton accouchement ? :lol: :lol:

Non mais comme tu dis, d'où ils se permettent d'INTERDIRE ou d'IMPOSER quelque chose à une future maman le jour de son accouchement...
C'est pareil mais déjà, il est hors de question qu'on m'empêche de boire le jour J...
Alors m'imposer la position gynéco... Même pas en rêve...

Mais bon, on entend sans cesse le refrain du : "on n'est plus au Moyen Age, on a les moyens de lutter contre la douleur alors prenez la péri et laissez nous faire..."

:evil:
43 ans mantes la ville(78) 4522
en fin en même temps ca reste un choix personnel , et perso moi on m 'a fortement conseillé la péridurale , car elle évite des montées de tensions et comme je faisais de l 'hypertension c 'étais moins dangeureux , et puis je suis désolée mais l 'histoire de pas boire a aussi pour raison que si anaesthésie générale en cas de césarienne c 'est mieux alors oui on abandonne notre " petit confort" pendant un certains nombre d 'heures mais bon au final la récompense n 'a pas de prix ,et puis il faut aussi ce dire que le personnel médical ne fait pas que ça pour aller contre nos choix , mais aussi parce que des fois ce n 'est pas réalisable ,il faut aussi souligner que la péri si elle est bien dosée empêche seulement de ce levée , je n 'ai pas eu de ralentissement du travail bien au contraire péri posée vers 13h30 et melle était avec nous à, 17h03 ,que l 'onsent tt de même les sensations du bébé qui descend ,et même qui dans mon cas sortait toute seule ,je trouve qu 'on entend trop souvent un discours négatif sur la péri ,et puis je suis peut être bête mais si on rejete tt ça y a la solution de aad.je dit ça sans méchanceté aucune
S
101 ans 4480
paindemie a écrit:
en fin en même temps ca reste un choix personnel , et perso moi on m 'a fortement conseillé la péridurale , car elle évite des montées de tensions et comme je faisais de l 'hypertension c 'étais moins dangeureux , et puis je suis désolée mais l 'histoire de pas boire a aussi pour raison que si anaesthésie générale en cas de césarienne c 'est mieux alors oui on abandonne notre " petit confort" pendant un certains nombre d 'heures mais bon au final la récompense n 'a pas de prix ,et puis il faut aussi ce dire que le personnel médical ne fait pas que ça pour aller contre nos choix , mais aussi parce que des fois ce n 'est pas réalisable ,il faut aussi souligner que la péri si elle est bien dosée empêche seulement de ce levée , je n 'ai pas eu de ralentissement du travail bien au contraire péri posée vers 13h30 et melle était avec nous à, 17h03 ,que l 'onsent tt de même les sensations du bébé qui descend ,et même qui dans mon cas sortait toute seule ,je trouve qu 'on entend trop souvent un discours négatif sur la péri ,et puis je suis peut être bête mais si on rejete tt ça y a la solution de aad.je dit ça sans méchanceté aucune


L'excuse de l'anesthésie générale est bidon... Tous les jours, il y a des opérations chirurgicales en urgence vitale... vous croyez que ces personnes sont à jeun ?
Si tu as un accident de la voie publique en sortant du réveillon et que tu fais une grosse hémorragie interne nécessitant un passage au bloc en urgence, ils font comment ? Bah ils posent une sonde gastrique pour vidanger l'estomac et peuvent pratiquer l'intervention sans aucun souci...

Désolée mais le travail peut durer des heures et des heures.. Et ne pas boire pendant ce temps est, pour moi, une torture...
Et ne me dites pas que la perfusion enlève la sensation de soif et de faim...


Ensuite, du moment que l'on aborde le sujet d'accouchement physiologique, que ce soit ici ou avec des personnes de mon entourage, à chaque fois on m'envoie à la figure d'accoucher à la maison...

Désolée mais non, il n'y a pas QUE l'accouchement super médicalisé ou l'accouchement à domicile...

De plus en plus de femmes aspirent à une naissance naturelle dans les limites du possible... Et de plus en plus de maternités, même si elles sont encore rares, vont dans ce sens en proposant des salles nature et une médicalisation minimale (pas de monito en continu, pas de perfusion, pas de scope, pas de péri, position libre, etc...)

La grossesse et la naissance ne sont pas une maladie.. C'est naturel..
Alors pourquoi vouloir à tout prix faire passer ça pour un acte extrêmement dangereux ??

POurquoi ne pas respecter le choix des femmes, les laisser se mettre comme elles veulent, respecter leur choix de non péri, etc ?

Désolée mais moi, personnellement, mon confort à moi passe justement par une naissance respectée... et donc pas de péri, pas de monito, pas de pieds dans les étriers...
Juste vivre la naissance comme elle se fait naturellement...

Je respecte les femmes qui font le choix de la péri et autres...
Mais j'aimerai qu'à l'inverse, on respecte les femmes qui ne veulent pas de ces actes médicaux pas toujours justifiés sans les faire passer pour des folles...

Parce qu'en te lisant, c'est bien ce qui ressort.. Si tu ne veux pas tout ça, accouche chez toi !

Bizarrement, en regardant les statistiques des dernières années, on tolère de moins en moins un travail long... Il n'était pas rare, dans les années 50-60 que le travail dure de longues heures, voire 24-48h... sans soucis particuliers... (alors bien sur, il y a eu des décès en couches qui seraient évités de nos jours, je ne dis pas le contraire.. Mais à croire certains gynéco, dont un qui a été interviewé sur une radio connue dernièrement, les femmes ne sont pas capables d'accoucher seule sans mettre leur enfant en danger de mort... euh, comment faisaient les femmes avant les maternités et les gynéco ? Bizarrement, les générations ne se sont pas éteintes...)
De nos jours, c'est 1 cm de dilation par heure voire plus qui est considéré comme normal.. Et si c'est moins, on balance de d'ocytocine pour accélérer les choses...
Et si bébé ne sort pas vite, on coupe et et on met les forceps...

PS : je parle bien sur uniquement pour des grossesses sans particularités, sans pathologies...
43 ans mantes la ville(78) 4522
Alors désolée si je me trope mais je te trouve très agressive ,et au final pas super tolérente vis a vis de celle qui choisisse la péri , de plus j 'ai jamais dit que si tu voulais pas de surmedicalisation d 'accouche chez toi , je dit juste que si tu choisi aad au moins ton projet n 'a aucune chance d 'être a l 'encontre dece que tu veux et excuse moi je veux vexé personne mais au final si on accouche a , l 'hopital c 'est que quand même sa reste malgré tout un évènement qui peut tourner mal , de plus dans mon cas j 'ai eu une grossesse pathologiques et on ne m 'a empêcher de rien a part de ne pas pouvoir echapper a la péri mais qui dans mon cas était fortement conseillé de toute manière je l 'avoue j 'aurais pris la péri sans car ayant vécu des contraction et une explusion lors d 'une fc a 8 sg et ben je peux te dire que j 'ai douillé e et je ne me voyais pas supporté ça sans péri ,je suis arrivée dilaté a 4,5 a l 'hopital , la péri a été posé et j 'ai pu memettre dans la position que je voulais a part debout ca va de soi, je n 'ai eu les étriers que quand j 'étais dilatée total soit environ 30 minutes .De plus j 'avais parlé de ma peur de l 'épisio et la sf m 'a expliqué qu elle n 'était faite quen dernier recoi=urs dans leur établissemment , mon bb je l 'ai attrapée moi même entre mes jambes , et j 'ai du l 'avoir peau à peau pendant 45 minutes environ.Donc chacun fait son choix et je pense qu 'il faut arrêter de diaboliser l 'une ou l 'autre l 'aacouchement a l 'hopital comme aad au leur avantages et inconvenients.
43 ans mantes la ville(78) 4522
Citation:
L'excuse de l'anesthésie générale est bidon... Tous les jours, il y a des opérations chirurgicales en urgence vitale... vous croyez que ces personnes sont à jeun ?
Si tu as un accident de la voie publique en sortant du réveillon et que tu fais une grosse hémorragie interne nécessitant un passage au bloc en urgence, ils font comment ? Bah ils posent une sonde gastrique pour vidanger l'estomac et peuvent pratiquer l'intervention sans aucun souci...


Ah oui qu en a certes argument ben je suis peut être stupide mais si ne pas boire peut m 'éviter un lavage jene boit pas surtout que le brumisateur est accepté et soulage pas mal.
36 ans Fécamp 1045
Je crois effectivement Paindemie que tu n'as pas compris son intervention, et ce en toute amitié :D.

Elle n'était pas en colère contre toi, pas en colère contre les femmes qui choisissent la péri (qui est dans certains cas indispensable, comme tu l'as signalé), mais contre un système qui s'est mis en place et dans lequel la facilité pour l'équipe médicale est passée avant le véritable bien être du patient.

Aujourd'hui, un bon accouchement est considéré comme une explusion rapide, avec péri et épisio pour accélerer encore le tout.
Je ne suis pas adepte du "retour à la nature", mais un "travail" peut très bien se passer et durer 12h, où est le soucis, tu comprends ?

Le soucis, c'est que le personnel n'a pas le temps, que la maternité aimerait te sortir plus rapidement de là pour en accueillir une autre, et que les assurances poussent derrière en pretextant le "aucun risque" et en imposant ainsi une surmédicalisation d'un acte qui n'en a pas toujours besoin.

Le progrès pour le progrès ne peut pas tout justifier.

Et c'est ça qui nous agace, et non pas le choix de quelques-une que je comprends tout à fait et qui, en tant que choix, est forcément louable., crois-moi. :)
45 ans lyon 1868
pas de crêpage de chignons s'il vous plait :lol:

c'est un sujet délicat, comme d'autres. Chaque grossesse est différente, chaque femme appréhende son accouchement de façon différente, ca dépend de notre mentalité.

Je suis pour un accouchement naturel et si c'est ce que je souhaite ca passera par l'AAD si futur bébé il y a. Maintenant, je comprend les mamans qui souhaitent la peri, qui sont rassurées par l'entourage médical etc. Il est vrai que quand on met un peu le nez dedans après y a des choses qu'on ne souhaite plus, les tenants et les aboutissants d'une peri par exemple ne sont pas franchement ennoncés par les anesthésistes.

Après je crois que muriel a bien expliquer.
49 ans Lyon 1299
aller les filles, inspirez, expirez !!! lol !!!

pour ma part, oui dans l'idéal, j'aurais souhaité un accouchement le plus physiologique qui soit.

MAIS je n'ai pas suffisamment confiance en ma capacité à faire naitre un enfant, certainement car le 1er accouchement s'est mal passé et de plus mon fils est né avec une malformation cardiaque non décelée et pour ces raisons je ne me vois pas accoucher ailleurs qu'en maternité, et autrement qu'avec une péridurale.

si j'avais confiance en moi, je ne me poserais pas autant de questions...

alors oui, ma maternité n'est peut être pas hyper permissive, mais je peux vous assurer que comparativement à ce que j'ai vécu dans la 1ere maternité c'est autrement plus cool (sisi :lol: ) et je me sens en confiance avec le personnel médical, même si c'est un CHU qui fait usine, j'ai pu échanger énormément avec les différents interlocuteurs que j'ai eu, et rien que cela m'enlève un poids, et puis ce n'est pas à 8 mois passés que je vais faire la révolution et changer de maternité, rien de tél pour me faire flipper à la dernière seconde :lol:

cela dit, celles qui veulent vivre un accouchement naturel, à la maison ou ailleurs, moi je dis bravo, et ça ne me dérange en rien.

pour en revenir à l'histoire de la péri plus ou moins obligée petitemiss, dans mon cas d'utérus cicatriciel je pense que c'est plus parce qu'ils préfèrent que je sois déjà anesthésiée s'il doit y avoir une césa en urgence (comme cela s'est produit pour mon 1er), après c'est sur que si la péri s'est dissipée, le délai pour réinjecter est certainement le même que pour une anesthésie générale, mais c'est moins mauvais d'être seulement endormie localement... et t'inquiète je sais bien que les ruptures sont rares ;)
45 ans lyon 1868
oh fait t'as acocucher ou pour BB1 ?
43 ans mantes la ville(78) 4522
Alors juste pour info j 'ai très bien compris que la demoiselle n 'en avait pas apres moi ,parce que contrairement ace qu ' elle pensait l histoire de pas boire mais parait plus naturelle que de se faire mettre un lavage d estomac en cas d 'urgence , et j 'ai pas trouvé que j 'imposait l aad a celle qui ne veule pas de surmedicalisation mais que dans se cas aad est plus respectueuse de leur envie donc pourquoi persisté a allez a l 'hopital car même l 'hopital qui prend en compte nos désirs reste un hopital donc un lieu très médicalisé.c 'est tout moi j 'admire les personne qui ne veule pas de péri , mais je pense aussi que tant que tu n 'as pas eu de contractions tu es jamais sur de ce que tu voudras vraiment ,car j 'ai déjà entendu des personnes dire ne pas en vouloir et finalement benir la peri apres coup . ;)
41 ans 4907
Petitemiss, vient accoucher au Québec ;) quand tu seras enceinte...

- L'épisio n'est pratiquement jamais utilisée.
- La péri n'est pas proposée, il faut la demander. On n'a pas de rendez-vous avec l'anesthésiste avant l'accouchement.
- On a le droit de boire et de manger pendant le travail, c'est même recommandé. (bon pas un gros steak non plus ;) )
- Bébé reste avec la maman 24/24, les pouponnières c'est pour les bébés malades/prématurés, etc.
- Les hôpitaux où j'ai accouché il n'y a que des chambres privées (et la majorité des maternités prévoient faire le changement lors de leur prochaines rénovations de l'aile de maternité) j'avais même un lit double pour bébé2 on a pu faire du cododo tous ensemble.
- Les premiers examens sont fait alors que bébé est dans nos bras.
- On donne le premier bain quand on le souhaite.
- Les étriers ne sont pas utilisés, même avec la péri. (à la place on tiens ses jambes à l'aide de son conjoint et d'une infirmière quand on est rendu à pousser. Tirer sur ses jambes est plus efficace que sur les poignées)
- On peut accoucher dans la position que l'on souhaite, même accroupie ou à 4 pattes (si on peut bouger).
- Le monitoring c'est 10 minutes à chaque heure, en même temps qu'on vérifie la dilatation, etc.
- Même avec un déclenchement on peut ne pas prendre la péri. (une amie a eu un déclenchement l'automne dernier et elle n'a pas eu de péri avec un travail de 12h.)
- Les déclenchements sont fait en dernier recours.
- On ne nous fait pas peur avec de gros bébés.
- On n'est pas obligé d'avoir la perfusion.
- Pas de rasage automatique du pubis, on peut être une forêt vierge sans problème.
- Pas de lavement.

On ne peut pas décider d'accoucher à la maison (si on accouche trop vite pour pouvoir se rendre ben on a pas le choix par contre), mais on peut avoir un accouchement non médicalisé à l'hôpital. Le seul acte médical pour bb#2 que j'ai eu a été de vérifier si j'avais besoin de points et la prise de tension et température 4 fois par jour après l'accouchement.

On peut accoucher en maison de naissance, mais les places sont limités et il faudrait s'inscrire 1 ans à l'avance à certains endroits.

Peut-être que le fait que l'on reste seulement 48h pour un accouchement sans problèmes et 72h pour une césarienne sans complications permet de moins forcer pour que ça aille plus vite. On peut cependant demander à rester plus longtemps si on a des difficultés.

Le seul acte obligatoire est si bébé est en siège ou qu'on a un placenta praevia, c'est obligatoirement une césarienne.

Le seul cas d'utilisation de forceps que je connais est une amie qui après 15h de travail et 6h de poussée, le bébé n'était toujours pas descendu et elle n'avait plus d'énergie. En plus le bébé avait une malformation cardiaque (qui a nécessité 3 opération à coeur ouvert entre 6 mois et 2 ans). Faut dire combien c'est rare que c'est utilisé. Dans son cas c'était vraiment pour la santé du bébé.
49 ans Lyon 1299
tam a écrit:
oh fait t'as acocucher ou pour BB1 ?


si la question est pour moi, à monplaisir !
48 ans 1805
Izadora a écrit:
Petitemiss, vient accoucher au Québec ;) quand tu seras enceinte...

- L'épisio n'est pratiquement jamais utilisée.
- La péri n'est pas proposée, il faut la demander. On n'a pas de rendez-vous avec l'anesthésiste avant l'accouchement.
- On a le droit de boire et de manger pendant le travail, c'est même recommandé. (bon pas un gros steak non plus ;) )
- Bébé reste avec la maman 24/24, les pouponnières c'est pour les bébés malades/prématurés, etc.
- Les hôpitaux où j'ai accouché il n'y a que des chambres privées (et la majorité des maternités prévoient faire le changement lors de leur prochaines rénovations de l'aile de maternité) j'avais même un lit double pour bébé2 on a pu faire du cododo tous ensemble.
- Les premiers examens sont fait alors que bébé est dans nos bras.
- On donne le premier bain quand on le souhaite.
- Les étriers ne sont pas utilisés, même avec la péri. (à la place on tiens ses jambes à l'aide de son conjoint et d'une infirmière quand on est rendu à pousser. Tirer sur ses jambes est plus efficace que sur les poignées)
- On peut accoucher dans la position que l'on souhaite, même accroupie ou à 4 pattes (si on peut bouger).
- Le monitoring c'est 10 minutes à chaque heure, en même temps qu'on vérifie la dilatation, etc.
- Même avec un déclenchement on peut ne pas prendre la péri. (une amie a eu un déclenchement l'automne dernier et elle n'a pas eu de péri avec un travail de 12h.)
- Les déclenchements sont fait en dernier recours.
- On ne nous fait pas peur avec de gros bébés.
- On n'est pas obligé d'avoir la perfusion.
- Pas de rasage automatique du pubis, on peut être une forêt vierge sans problème.
- Pas de lavement.

On ne peut pas décider d'accoucher à la maison (si on accouche trop vite pour pouvoir se rendre ben on a pas le choix par contre), mais on peut avoir un accouchement non médicalisé à l'hôpital. Le seul acte médical pour bb#2 que j'ai eu a été de vérifier si j'avais besoin de points et la prise de tension et température 4 fois par jour après l'accouchement.

On peut accoucher en maison de naissance, mais les places sont limités et il faudrait s'inscrire 1 ans à l'avance à certains endroits.

Peut-être que le fait que l'on reste seulement 48h pour un accouchement sans problèmes et 72h pour une césarienne sans complications permet de moins forcer pour que ça aille plus vite. On peut cependant demander à rester plus longtemps si on a des difficultés.

Le seul acte obligatoire est si bébé est en siège ou qu'on a un placenta praevia, c'est obligatoirement une césarienne.

Le seul cas d'utilisation de forceps que je connais est une amie qui après 15h de travail et 6h de poussée, le bébé n'était toujours pas descendu et elle n'avait plus d'énergie. En plus le bébé avait une malformation cardiaque (qui a nécessité 3 opération à coeur ouvert entre 6 mois et 2 ans). Faut dire combien c'est rare que c'est utilisé. Dans son cas c'était vraiment pour la santé du bébé.


Izadora, comme je t'envie d'habiter là-bas rien que pour toutes ces raisons.
Quand je pense que mon zomme voulait migrer au Québec, j'aurai dû y réfléchir à deux fois :lol: :lol: :lol: :lol:
C'est dingue ces différences culturelles! Mais quand, quand est-ce que la France va s'aligner sur ces modèles?
Dommage qu'à terme on ne puisse plus prendre l'avion, parce que je crois que j'aurai été prête à payer le billet aller-retour rien que pour avoir un accouchement et une fin de grossesse NORMALE!
45 ans lyon 1868
Karine1880 a écrit:
tam a écrit:
oh fait t'as acocucher ou pour BB1 ?


si la question est pour moi, à monplaisir !


je crois qu'ils ont vraiment été victime de leur succès la-bas.... c'est devenu effectivement une vraie usine a bébé.... et je sais pas si c'est une coïncidence mais dans mon entourage ayant accoucher la-bas il y a un fort taux de cesa. que je compte vite fait...Sur les 8 accouchements que j'ai vu la-bas 2 sont de VB et j'ai un doute sur un 3eme.... ca fait pas mal je trouve !!!!!
49 ans Lyon 1299
oui toutes mes copines ayant accouché là bas on eu une césa, une parce que bassin trop petit (donc normal) mais pour une autre madame ne voulant pas abimer son vagin elle a demandé une césa programmée à son gyné et cela a été accepté :shock: :shock: :shock:

il n'y a que "du temps" des amies de ma mère où ça se passait différemment, mais comme tu sais cette clinique n'existe plus, c'est maintenant un hopital privé vers HEH, qui regroupe 3 maternités (avec champfleuri et pasteur je crois).
j'y ai tjs mon gygy (celui qui m'a fait la césa en urgence) et que j'adore, mais ayant gardé un très mauvais souvenir de cette clinique et de ses dépassements d'honoraires honteux, c'était hors de question d'y retourner pour une grossesse.
rien que ma visite de déclaration m'a couté 80€, remboursés 47€ sécu et mutuelle comprise... depuis le 4è mois je suis au CHU, j'en suis contente, et j'ai déboursé 0€... mais je m'éloigne du sujet là :lol: je te mpète pour la suite ;)
B I U