MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Accoucher sur le côté

41 ans 4907
Vertige a écrit:
Citation:
Ouais on ne peut pas tout avoir, mais souvent nos médecins ne sont pas former pour les accouchements en sièges et souvent le bébé  
aura les jambes cassées, les hanches déplacées ou des trucs du genre et c'est ce qu'ils veulent éviter.


Cette croyance vient d'une étude qui avait de forts biais méthodologiques et qui a pourtant changé la manière de pratiquer l'obstétrique. Ça revient doucement. Il y a des techniques pour accompagner sécuritairement la sortie par voies basses d'un bébé en siège mais malheureusement, comme le reste, la réussite des manoeuvres va de pair avec l'expérience du praticien et cette précieuse expérience se perd. Je connais beaucoup de sages-femmes qui ont fait des tas d'accouchement en siège avant la légalisation sans aucun problèmes pour le bébé et la mère, au contraire! Au Québec, les sages-femmes apprennent ces techniques mais ne peuvent les pratiquer que si une urgence survient et qu'elles n'ont pas le temps de transférer à un médecin, donc ce n'est pas très souvent. Une césarienne, c'est rapide et propre pour une équipe soignante et malheureusement, les statistiques montrent qu'il s'en pratique plus que nécessaire et que c'est nuisible de procéder de cette façon.


Ah bien merci Vertige pour ces infos. Mais comme tu dis l'expérience des médecins pour les sièges se perd. Et des maison de naissances il n'y en a pas encore partout, en Montérégie il n'y en a toujours pas et il en faudrait au moins 3. Mais au moins l'hôpital Anna-Laberge est excellent et ils respectent tes choix et décisions. Les chambres avec lit double sont super pour développer la relation avec bébé en plus.
41 ans Montréal 1666
Je suis d'accord: Anna-Laberge, c'est top! C'était mon choix #1 si je n'avais pas réussi à avoir une place en maison de naissance (ce qui aurait été un drame pour moi!) ;)

Reste à vivre l'accouchement comme cliente maintenant, dans trois mois! :D
41 ans 4907
Vertige a écrit:
Je suis d'accord: Anna-Laberge, c'est top! C'était mon choix #1 si je n'avais pas réussi à avoir une place en maison de naissance (ce qui aurait été un drame pour moi!) ;)

Reste à vivre l'accouchement comme cliente maintenant, dans trois mois! :D


Le #2 c'est celui de LaSalle avec les bain à remous dans chaque chambre, mais j'ai trouvé les infirmière plus "rêches" alors qu'a Anna-Laberge elle sont toutes douces. (Peut-être juste mon expérience aussi.)

Les chambres sont par contre plus neuve à LaSalle, mais ils venait de rénover pendant ma 1ère grossesse. Et c'est compliqué de pouvoir refaire la peinture et de "patcher" les accrocs sur les murs dans l'aile de maternité. Surtout pour ces 2 hôpitaux qui ont uniquement des chambres privées. Ils sont très en demande.
47 ans 1805
Ouais bah moi j'en ai marre :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Izadora et Vertige, je voudrais tellement être à votre place. Quand je vous lis et qu'ensuite je pense à mes cours d'accouchement - qui vont débuter dans 2 mois et ou on va me dire que la position couchée sur le dos est exigée - ça me fou les boules :bad-words: :bad-words: :bad-words: :bad-words: :bad-words: :bad-words: :bad-words: :bad-words: :bad-words: :bad-words: :bad-words:

Je voudrais tellement un accouchement ou au moins je puisse bouger mes grosses fesses....
pfffffff.....ici, faut se batailler pour trouver une clinique ou un endroit pas trop loin de chez soi qui accepte ces conditions.
C'est terriblement injuste! :cry:
49 ans Lyon 1299
Vertige, on ne m'a pas dit que la péri réduisait le risque de rupture utérine, c'était plutôt dans le sens "s'il faut agir en urgence vous serez déjà anesthésiée" ;)
maintenant, je me demande si réinjecter une dose de péri ne prend pas le même temps que pratiquer une AG, mais bon c'est comme ça.
Et puis je ne me sens pas capable d'accoucher sans alors la péri me va bien du moment que je l'ai à ma demande et non en fonction des desiderata de l'anesthésiste ;)
45 ans bretagne 133
anoy a écrit:
et tu as accouché où sans indiscrétion??
je vois que nous sommes de la même région alors je me posais la question?


J'ai accouché dans l'Oise à Beauvais.
S
101 ans 4480
Vertige je t'adore !!! ;)
Je rêve d'une SF comme toi le jour où je mettrai un enfant au monde :lol: :lol:

Karine, je te confirme qu'une AG en urgence vitale peut être faite en quelques secondes ;)
Donc la péri n'est qu'une fausse excuse pour que tu soies plus "docile", monitorée, sur le dos, etc.. ;)
( ce n'est pas une critique hein, soyons d'accord :lol: )

POur le reste, je confirme les propos de MuseaLaGrenadine, Izadora et compagnie... ;)

A quand les femmes qui pourront à nouveau accoucher naturellement, qui gèreront la naissance du début à la fin ?


Mais vraiment, ce qui me tue, c'est de lire "positions autorisées" ou "position définitive"... Mais franchement, de quel droit se permettent-ils ça ?

Rien que pour les emmer***, je serai capable de virer le monito et me foutre accroupie au fond de la pièce :lol: :lol:

D'autant que comme tu le dis Vertige, un monito intermittent n'est pas moins sécuritaire qu'un monito continu. Et bien mieux vécu par la maman..

Et une naissance qui se déroule naturellement, tranquillement, n'a, à priori, aucun risque de mal se terminer (en tous cas, surement moins qu'en cas de sur-médicalisation...)
45 ans lyon 1868
biz vertige, ca faisait longtemps que je t'avais pas lue, j'espère que ca va bien pour toi.

Petite miss... prems..... j'ai fait la demande y a quelques temps déjà ...j'l'a fait rapatriée en france pour un AAD pour le prochain :lol: ...... si seulement j'en avais les moyens :lol:
S
101 ans 4480
tam a écrit:
biz vertige, ca faisait longtemps que je t'avais pas lue, j'espère que ca va bien pour toi.

Petite miss... prems..... j'ai fait la demande y a quelques temps déjà ...j'l'a fait rapatriée en france pour un AAD pour le prochain :lol: ...... si seulement j'en avais les moyens :lol:


Mais euuuuuuh :cry: :cry:
Et si on co-finance son rapatriement, ça te va ? Faut juste qu'on prévoit de tomber enceinte en même temps quoi :lol: :lol:
45 ans lyon 1868
Petitemiss a écrit:
tam a écrit:
biz vertige, ca faisait longtemps que je t'avais pas lue, j'espère que ca va bien pour toi.

Petite miss... prems..... j'ai fait la demande y a quelques temps déjà ...j'l'a fait rapatriée en france pour un AAD pour le prochain :lol: ...... si seulement j'en avais les moyens :lol:


Mais euuuuuuh :cry: :cry:
Et si on co-finance son rapatriement, ça te va ? Faut juste qu'on prévoit de tomber enceinte en même temps quoi :lol: :lol:


meme co-financé.... c'est un peu (beaucoup) ric-rac chez moi (5 a vire sur un salaire mc do on serre la ceinture quoi) et puis zom est pas trop chaud pour un autre bébé là (j'comprend pas pourquoi...???? :roll: :roll: :roll: ) donc ca risque de pas être pour totu de suite...
S
101 ans 4480
tam a écrit:
Petitemiss a écrit:
tam a écrit:
biz vertige, ca faisait longtemps que je t'avais pas lue, j'espère que ca va bien pour toi.

Petite miss... prems..... j'ai fait la demande y a quelques temps déjà ...j'l'a fait rapatriée en france pour un AAD pour le prochain :lol: ...... si seulement j'en avais les moyens :lol:


Mais euuuuuuh :cry: :cry:
Et si on co-finance son rapatriement, ça te va ? Faut juste qu'on prévoit de tomber enceinte en même temps quoi :lol: :lol:


meme co-financé.... c'est un peu (beaucoup) ric-rac chez moi (5 a vire sur un salaire mc do on serre la ceinture quoi) et puis zom est pas trop chaud pour un autre bébé là (j'comprend pas pourquoi...???? :roll: :roll: :roll: ) donc ca risque de pas être pour totu de suite...


Ca tombe bien, je suis célibataire donc un bébé n'est pas prévu de suite ! :lol:

Allez, si je gagne au loto, je finance tout le voyage 8) :lol:
49 ans Lyon 1299
et si on n'est pas enceinte on peut venir aussi ? :lol:

je pourrais vous soutenir moralement lol :P
B I U