MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quelle poussée est la plus efficace ?

45 ans lyon 1868
ben moi j'avais pas fait la rpepa la-bas, mais avec une SF et axé sur la sophro. Pour la peri, j'en avait discuter avec la gygy ils avaient l'air très  
ouvert la dessus mais pas pour des jujus, ils ne voulaient pas prendre de risque même si tout se présentait au mieux. (heu j'precise pour les autre que Karine va accoucher la ou j'ai accoucher de mes jujus :lol: )
45 ans lyon 1868
Petitemiss a écrit:
C'est triste mais c'est comme ça, hormis dans certaines maternités axées physiologiques...


Le pire c'est qu'ils sont censé être axés physio, etc... et ils ont le label "amis des bébés" bon je ne redirais pas ce que j'en pense. mais ici a Lyon ils semblerais qu'ils soient dans les moins pire. Le problème est que c'est un très grand hôpital très récent qui regroupe 3 anciennes maternité toutes axées différemment donc selon les équipes sur lesquelles tu tombe c'est pas les mêmes discours.

Pour nous, le prochain (si il y a ) sera un AAD (ca aurait du être le cas, mais pour les jujus aucune SF ne voulait prendre le risque même si tout se passait bien)
S
101 ans 4480
tam a écrit:
Petitemiss a écrit:
C'est triste mais c'est comme ça, hormis dans certaines maternités axées physiologiques...


Le pire c'est qu'ils sont censé être axés physio, etc... et ils ont le label "amis des bébés" bon je ne redirais pas ce que j'en pense. mais ici a Lyon ils semblerais qu'ils soient dans les moins pire. Le problème est que c'est un très grand hôpital très récent qui regroupe 3 anciennes maternité toutes axées différemment donc selon les équipes sur lesquelles tu tombe c'est pas les mêmes discours.

Pour nous, le prochain (si il y a ) sera un AAD (ca aurait du être le cas, mais pour les jujus aucune SF ne voulait prendre le risque même si tout se passait bien)


Comme quoi, toujours se renseigner... :s
JE te souhaite de pouvoir mener ton projet d'AAD si un autre bibou se projette ;)
Ce serait également un projet pour moi dans un futur lointain, après une 1° naissance accompagnée... ;)
45 ans lyon 1868
Petitemiss a écrit:

JE te souhaite de pouvoir mener ton projet d'AAD si un autre bibou se projette ;)
Ce serait également un projet pour moi dans un futur lointain, après une 1° naissance accompagnée... ;)


Ma SF qui m'a suivi en libéral pour les 2 premières grossesses l'aurait fait si y avait qu'un bébé je sais qu'elle me suivrais pour un autre accouchement en AAD. Et vu comme j'accouche sans trop de souci y a pas de raison.

Pour les gens autour de moi, je suis déjà une psychopathe aux vues de ma conception de la parentalité, j'crois qu'ils ne seraient même plus étonnés :lol:
41 ans 4907
Considérant mes 2 premiers accouchements sans péri, je ne la prendrai pas pour bb3 non plus ;)

bb#1: perte des eaux à 3h, bébé dans mes bras à 5h25. Dilaté de 3+ à 10 en 45 minutes. Extrêmement douloureux et je hurlais.

bb#2: Arrivé à l'hôpital à 5h à 5cm, bébé dans mes bras à 7h07. J'ai eu mal un peu le dernier 15 minutes à juste avoir besoin de fermer les yeux et relaxer et un peu en poussant.

Pourtant pour les 2 accouchements très rapides et totalement différent. Pour bb2 on ne me croyait pas que j'étais en travail quand je suis arrivée. Je racontais des blagues et je souriais. Quand j'ai été examinée ça a été le branlement de combat pour me préparer une chambre et réveillé l'obstétricienne de garde par contre. (Le miens avait trop bu de champagne la veille au soir pour la veille du jour de l'an.)

Tout ça pour dire qu'il est possible d'avoir un accouchement sans douleur et sans péri. Ne te force pas à la prendre si tu n'as pas mal.
49 ans Lyon 1299
petitemiss oui je confirme, après la pose de la péri hyper tôt on m'a balancé une perf d'ocytocine et on en a remis voyant que ça n'avançait pas...
ce n'est qu'en milieu d'après midi, alors que bébé avait le coeur qui chutait dangereusement, que j'étais juste à 2 et que je commençait pas mal à saigner qu'on est parti pour la césa.
à aucun moment on ne m'a demandé mon avis, et moi j'étais tellement terrorisée et je n'y connaissais tellement rien, que j'ai laissé faire de A à Z, sans parler de l'anesthésiste qui m'a hurlé dessus et tapé dans le dos (mon mari peut en attester) car j'avais bougé à cause de la douleur lors de la pose de la péri...

tam, oui je pense aussi que cette mater est loin d'être la pire, en tout cas vu ce que moi j'ai vécu, et déjà on ne me prend pas pour un tiroir caisse comme dans le privé où c'est le pognon avant tout... les sage femme prennent le temps de parler, de rassurer, d'expliquer et même ma gyné est sympa, douce, et prend le temps.
rien à voir avec ma 1ere expérience ! et il me semble que certaines choses ont bougé en 18 mois d'après ce que tu m'en as dit, rien qu'au niveau du projet de naissance !
après oui, vu que ce CHU regroupe 3 maternités différentes, qui bossent différemment, va savoir sur qui on peut tomber... mais je pense que pour moi ça ne pourra pas être pire...
S
101 ans 4480
Izadora a écrit:
Considérant mes 2 premiers accouchements sans péri, je ne la prendrai pas pour bb3 non plus ;)

bb#1: perte des eaux à 3h, bébé dans mes bras à 5h25. Dilaté de 3+ à 10 en 45 minutes. Extrêmement douloureux et je hurlais.

bb#2: Arrivé à l'hôpital à 5h à 5cm, bébé dans mes bras à 7h07. J'ai eu mal un peu le dernier 15 minutes à juste avoir besoin de fermer les yeux et relaxer et un peu en poussant.

Pourtant pour les 2 accouchements très rapides et totalement différent. Pour bb2 on ne me croyait pas que j'étais en travail quand je suis arrivée. Je racontais des blagues et je souriais. Quand j'ai été examinée ça a été le branlement de combat pour me préparer une chambre et réveillé l'obstétricienne de garde par contre. (Le miens avait trop bu de champagne la veille au soir pour la veille du jour de l'an.)

Tout ça pour dire qu'il est possible d'avoir un accouchement sans douleur et sans péri. Ne te force pas à la prendre si tu n'as pas mal.


J'ai souvent remarqué, que ce soit dans les forums ou dans le cadre de mon boulot, que les accouchements sans péri sont souvent assez rapides si on laisse faire les choses ;)
C'est souvent que je lis des trucs du genre "je suis passée de 2 à 8 cm en 2h)...

Oui Karine, ça ne m'étonne pas que tu aies eu de l'ocytocine après la péri.. C'est souvent le souci même si ce n'est pas systématique ;)
42 ans Montréal, Qc 572
J'ai accouché il y a tout juste 6 semaines et en réfléchissant, j'ai inspiré/bloqué/expiré. Pour moi, c'est ce qui a été le plus efficace. Faut dire que j'étais sous épidurale et que je ne sentais pas les contractions et le réflexe de poussée était diminué aussi.... J'ai poussé 45 minutes, sur le dos, et je n'ai pas déchiré du tout.
S
113 ans 3793
Je ne veux pas rentrer dans le débat péri ou pas péri. Il n'y a pas lieu d'être d'ailleurs, c'est à chacune de voir où sont ses limites et ce qu'on est capable d'endurer, quel est le seuil où la douleur devient insupportable. Donc pour ou contre, c'est un faux débat.

J'ai eu trois péri. La première par la force des choses. La seconde parce que je la désirais et la troisième pareil !

Pour la seconde et la troisième, elles étaient légères donc je ressentais chaque contraction (sans la douleur) mais aussi la descente et le passage du bébé.
Pour la première non, j'ai poussé quand on me l'a dit, mais la situation était différente.

A chaque fois, j'ai poussé en bloquant. C'était instinctif. Certes pour la dernière préparation à la naissance, on avait vu les deux, l'autre était plus efficace pour moi mais, le moment venu, on oublie, on pousse quelque soit la façon.

Lors du cours sur la poussée, la SF nous a fait pousser chacune à notre tour des deux façons, elle avait une main posée sur le bas de notre ventre. Elle a pu nous aiguiller et nous confirmer par rapport à notre ressenti aussi laquelle des deux nous convenait le mieux.

Mais bon, dans le feu de l'action, j'ai poussé sans réfléchir mais de manière efficace néanmoins ;)
V
40 ans 606
pour l'ainé j'ai eu la péri, et je ne sentait pas les contractions, c'est la sagefemme qui me guidait et j'ai poussé en bloquant aussi, pour le 2ème, je n'ai pas eu de péri, ma tension était trop haute et la veille le coeur du bébé n'était pas top du coup un gygy m'a fait ce qu'il appelait un bloc, en fait c'est une piqûre qu'il a fait dans l'utérus, et 20 minutes plus tard j'avais nolan dans mes bras, j'ai poussé en bloquant mais je ne sais pas comment expliquer ce n'était pas pareil que pour kylian. enfin bb3, pas de péri, (je ne voulais pas que l'anesthésiste m'approche, au rdv je suis retombé sur un gros *** qui m'a dit que si je ne faisait rien pour mon poids dans 10 ans je ne serais plus là pour voir mes enfants grandir) j'avais super envie de pousser donc mon homme appelle la SF, elle m'examine et me dit c'est bon on pouvoir y aller et là a croire que bébé l'a entendu parce que la poche a explosé (pourtant je me retenait de pousser le temps qu'elle mettent ses gants) et bébé et sorti au final la SF n'a eu le temps de mettre qu'un gant avant de rattraper enzo au vol :lol: donc bébé a fait tout le travail j'avais super envie de pousser mais même pas eu le temps
S
101 ans 4480
Skyquest a écrit:
Je ne veux pas rentrer dans le débat péri ou pas péri. Il n'y a pas lieu d'être d'ailleurs, c'est à chacune de voir où sont ses limites et ce qu'on est capable d'endurer, quel est le seuil où la douleur devient insupportable. Donc pour ou contre, c'est un faux débat.



Il n'y a pas de débat, juste une réflexion sur la péri... ;)
S
113 ans 3793
Petitemiss a écrit:
Skyquest a écrit:
Je ne veux pas rentrer dans le débat péri ou pas péri. Il n'y a pas lieu d'être d'ailleurs, c'est à chacune de voir où sont ses limites et ce qu'on est capable d'endurer, quel est le seuil où la douleur devient insupportable. Donc pour ou contre, c'est un faux débat.



Il n'y a pas de débat, juste une réflexion sur la péri... ;)


Peut être, mais il ne faut tout généraliser. par exemple, un peu plus haut, tu écris que les accouchements sans péri étaient plus rapides, c'est faire une fausse généralité car dans bien des cas (dont le mien entre autre), la dilatation est plus rapide avec la péri.
Dire que cela se passe mieux sans est faux, tout comme dire le contraire !
Comme je l'ai dit cela dépend de chaque cas, chaque femme. A chacun son seuil de tolérance face à la douleur, là tu prends le problème à l'envers. ;)
S
101 ans 4480
Skyquest a écrit:
Petitemiss a écrit:
Skyquest a écrit:
Je ne veux pas rentrer dans le débat péri ou pas péri. Il n'y a pas lieu d'être d'ailleurs, c'est à chacune de voir où sont ses limites et ce qu'on est capable d'endurer, quel est le seuil où la douleur devient insupportable. Donc pour ou contre, c'est un faux débat.



Il n'y a pas de débat, juste une réflexion sur la péri... ;)


Peut être, mais il ne faut tout généraliser. par exemple, un peu plus haut, tu écris que les accouchements sans péri étaient plus rapides, c'est faire une fausse généralité car dans bien des cas (dont le mien entre autre), la dilatation est plus rapide avec la péri.
Dire que cela se passe mieux sans est faux, tout comme dire le contraire !
Comme je l'ai dit cela dépend de chaque cas, chaque femme. A chacun son seuil de tolérance face à la douleur, là tu prends le problème à l'envers. ;)


Non j'ai dit que de par MON expérience, j'ai souvent vu des accouchements sans péri plus rapides que le contraire, que ce soit dans mon entourage proche ou dans le cadre de mon boulot... point...

De plus, le seuil de tolérance de chaque femmes est différent, je suis d'accord..

Sauf qu'entre une femme clouée en position gynéco, monitoring en permanence, perfusée, à jeun avec interdiction de bouger et une autre femme, libre de ses mouvements, pouvant bouger comme elle le souhaite, prendre un bain, sans monitoring, sans perfusion, se désaltérant à volonté, la seconde supportera probablement mieux l'accouchement...

C'est "technique" et normal... Les conditions d'accouchement imposées en France actuellement font qu'il est difficile d'envisager d'accoucher autrement que sans péri...

Ce n'est pas une critique contre les mamans mais contre le système.

MOi la première, dans ces conditions, ce serait péri, j'en suis sure...

C'est toujours difficile d'exprimer une idée de ce genre par écrit ;)
43 ans mantes la ville(78) 4522
Skyquest a écrit:
Petitemiss a écrit:
Skyquest a écrit:
Je ne veux pas rentrer dans le débat péri ou pas péri. Il n'y a pas lieu d'être d'ailleurs, c'est à chacune de voir où sont ses limites et ce qu'on est capable d'endurer, quel est le seuil où la douleur devient insupportable. Donc pour ou contre, c'est un faux débat.



Il n'y a pas de débat, juste une réflexion sur la péri... ;)


Peut être, mais il ne faut tout généraliser. par exemple, un peu plus haut, tu écris que les accouchements sans péri étaient plus rapides, c'est faire une fausse généralité car dans bien des cas (dont le mien entre autre), la dilatation est plus rapide avec la péri.
Dire que cela se passe mieux sans est faux, tout comme dire le contraire !
Comme je l'ai dit cela dépend de chaque cas, chaque femme. A chacun son seuil de tolérance face à la douleur, là tu prends le problème à l'envers. ;)

Tu as exprimé exactement ce que je voulias dire , y a pas de généralité j 'ai vu des femmes ayant pas eu de péri accoucher super rapidement et une amie mettre plus de 20h ,j 'ai vu aussi des femmes avoir la péri et avoir des accouchement super long et d 'autre comme moi super rapide ,après je ne fait pas de généralité mais ma mère quin 'a pas eu de peri a ey des accouchement long mes soeur et moi avont eu péri a chaque fois et des accouchements relativement rapide ,dans mon cas a t elle point que ma sage femme ma dit que a ma prochaine grossesse il serait bien que j 'arrive a la mater aux première contractions , et puis il faut pas oublier de parler de son projet de naissance avant l 'accouchement moi j 'ai accoucher a mantes la jolie 78 et ben il ne font des épisio qu 'en dernier recours ,ne font pas de césarienne de con fort permette d bouger dans la limite du raisonnable ,il y a même des ballons dans les salles de naissances ,le seul problème reste ma grossesse qui était dite pathologiques , donc qu 'y me forcait a avoir un tensiometre et le monitoring ,après j 'ai eu le droit de bouger on ma même encourager a me mettre sur le côté car cette position me soulagait et faisait remonter ma tension à la normale .Donc en faite comme je disait nos expériences ,notre resistance a la douleur et nos convictions font que la décision que nous prendrons sera la bonne pour nous.
S
101 ans 4480
paindemie a écrit:
moi j 'ai accoucher a mantes la jolie 78 et ben il ne font des épisio qu 'en dernier recours ,ne font pas de césarienne de con fort permette d bouger dans la limite du raisonnable


C'est ça qui me gêne... Cette maternité fait des efforts, c'est déjà top quand on voit certaines autres mater...
Mais bouger dans la limite du raisonnable, ça veut dire pour eux ?
En gros, au bout d'un moment, tu te tais et tu restes en position gynéco...

Je ne critique pas les mamans, je le répète pour la énième fois ;)
Mais ce put*** de système gynéco français qui fait qu'on considère les futures mamans comme incapables de raisonner et d'accoucher comme elles le désirent...

Encore une fois, je parle bien hors pathologies... Les grossesse patho sont suivies différemment, ce qui est normal.. Je ne remets pas en cause l'avancée de la médecine et des techniques.. Bien je critique cette médicalisation qui n'est pas nécessaire pour un accouchement eutocique... ;)
B I U