MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quelle poussée est la plus efficace ?

D
37 ans vendée (85) 2612
perso, j'ai rien fais de ce qu'on avait appris pendant les cours de prepa :oops:

quand j'ai eu envie de poussé ben j'ai poussé et voila ^^
S
113 ans 3793
Petitemiss a écrit:

C'est toujours difficile d'exprimer une idée de ce genre par écrit ;)


Pas de souci ;)
43 ans Liège 11
Avant d'êtres enceinte, j'étais comme certaines d'entre vous, sceptique de l'utilité de ces cours. Je m'y suis inscrite un peu par curiosité. En Belgique les cours d'aquagym prénatal se font avec une équipe sages femmes de l'hopital dans lequel vous accoucherez et sont remboursées en partie par la mutuelle.

Je ne sais pas dire si la préparation a joué quelque chose le jour J mais en tout cas j'était bien détendue et je n'avais pas peur de ce qui allait se passer. Et puis, en salle d'accouchement j'ai écouté les conseils de la SF et de mon gyné et ce fut un succès car après 3 poussées bb était sorti.
49 ans Lyon 1299
n'ayant aucune expérience de voie basse, je me dis aussi que la prépa ne peut pas faire de mal et je compte aussi beaucoup sur les conseils de la sage femme ;)
et puis celle qui m'a suivi pour mon projet de naissance a suivi une formation en homéo et j'ai eu de la chance qu'elle me prescrive un traitement sur le dernier mois pour me détendre, moi et mon périnée, et arriver peut être un peu plus zen le jour J ;)
B I U