MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

j'en pleux plus!!!

47 ans Lille 7000
coucou les filles, j'ai encore besoin de vos lumiéres!!!
alors voilà, ça fait plusieurs fois que mon corps se prépares tout doucement pour l'accouchement (ma dpa est dans 10 jours maintenant),  
ça a commencé il y a quinze jours par des douleurs comme des régles et des contractions non douloureuses et puis ma tite puce qui commence tout doucement à descendre ( en fait elle fait du saut à l'élastique elle descend pas mal et elle remonte à chq fois un peu!!!), y'a franchement des jours avec et des jours sans, parce qu'elle est maintenant assez basse ( mon zom m'a dit que la semaine derniére je faisais bcp plus femme enceinte à terme que cette semaine car mon ventre est bcp plus bas. La semaine derniére, mémére me donnait encore des coups dans les cotes, ce qu'elle ne peut plus faire aujourd'hui!).et puis ça fait deux nuits ou j'ai des contractions, pas les même, douloureuses celles-là, avec un rythme toutes les 10/12 minutes, cette nuit, ça a duré au moins 3 heures , ms j'ai toujours pas perdu le bouchon muqueux, j'ai failli réveiller zom et puis ça s'est arrêté!je suis crevée sur les deux nuits, j'ai du dormir 6 à 7 heures en tout, en plus avec la chaleur, ça aide pas et cette histoire de bouchon muqueux m'embête!!!
et vous ça s'est passé comment?
54 ans 5519
Ben tout ce que je peux dire, c'est que c'est pas obligé de perdre le bouchon muqueux. Don cne te fie pas à ça.
C'est ta première ?
47 ans Lille 7000
oui, c'est ma premiére!
48 ans bordeaux 407
kikoo,
je suis de l'avis de Méli pour mon premier je vais même te dire mieux je perdais les eaux depuis 15 jours et je ne m'en appercevais pas et je ne te parle même pas du bouchon muqueux que je n'ai perdu que pour mon deuxième!!
Si vraiment çà ne va pas n'hésite pas à te rendre à la maternité et pis si c'est une fausse alerte c'est pas grave mieux vaut être rassurée non?
54 ans 5519
Il faudrait tout de même aler vois la SF je pense. Ma BM n'a jamais senti ses ocntractions, pour aucun de ses 3 enfants. La dernière a failli naitre à la maison...
Tu as eu 3 h de contractions quand même, ton col s'est peut être ouvert. J'irais consulter là quand même...
47 ans Lille 7000
ben si ça avait été à des heures résonnables, j'aurais été à la mater, ms comme c'est chaque fois vers 2 heures du mat', j'attends d'être vraiment sûr, pr mon zom, et comme les deux fois ça a commencé à s'espacer au moment ou j'me suis dit qu'il fallait qu'on y aille, ben on y est pas aller, et lui il m'eng***le parce que je le laisse dormir, mais bon, j'préfère y aller parce que je suis sûre que c'est ça! en effet comme c'est la meilleure mater du coin, y'a bcp d'attente, la derniére fois que j'y suis allée ,ils étaient tellement débordés qu'ils ont pris en charge une pauvre nana en train d'accoucher qu'au bout de 2 heures, la pauvre, elle souffrait le martyr dans la salle d'attente!!!
en tout cas, merci les filles de me dire ça pr le bouchon muqueux, parce que dans tout ce que j'ai lu, ils disent qu'il faut le perdre avant!!! :roll:
54 ans 5519
DameAliénor a écrit:

en tout cas, merci les filles de me dire ça pr le bouchon muqueux, parce que dans tout ce que j'ai lu, ils disent qu'il faut le perdre avant!!! :roll:

Et t'as lu ça où ???? ;)
Non, sans rire, la prchaine fois, tu y vas.
Et je persiste, tu devrais quand même passer voir la SF aujourd'hui... :roll:
45 ans Les pieds dans l'eau 1060
D'après ce que tu dis, il semblerait que bébé se prépare à sortir... à mon avis, ça n'est plus qu'une question de jour, voire d'heures... moi je suis plutôt pour que tu attendes que les contractions soient régulières et bien fortes... Etant donné que c'est ton premier, le travail peut être très long... tant que tu ne perds pas les eaux, ou que tu n'as pas à des contractions régulières toutes les 5 à 7 minutes, je crois que ça ne sert à rien d'aller à la maternité... en revanche, si tu as besoin d'être rassurée va effectivement voir la sage-femme, mais au risque qu'elle te renvoie chez toi après examen (surtout si elle est débordée...)

Il est normal d'être dans le genre de situation que tu décris, rassures-toi, hein ;) alez courage! tu es presque au bout!
43 ans aisne 743
Je confirme!!!
La perte du bouchon muqueux n'est pas une obligation ,ni un signe d'une naissance qui suit immédiatement...on peux le perdre jusqu'à 1 mois avant l'accouchement...

Ecoute ton corps,ne te fies pas à l'heure,nonnnnnnnnnn tu n'embete personne!!!

Pour les insomnies,aie!!!j'étais comme toi,je guettais les signes :roll: du coup je ne dormais pas :roll:

Courage c'est bientôt finit!!!

Bisous!!!!!!!!!!!!!!!!!!
45 ans Yvelines 512
Je ne sais pas pour vous, mais moi ça me fait tout drôle de voir 2 futures mamans (gecyka et DameAliénor) sur le point d'accoucher d'un jour à l'autre, et de suivre en direct les dernier moments ;) :oops:
48 ans bordeaux 407
Elphie a écrit:
D'après ce que tu dis, il semblerait que bébé se prépare à sortir... à mon avis, ça n'est plus qu'une question de jour, voire d'heures... moi je suis plutôt pour que tu attendes que les contractions soient régulières et bien fortes... Etant donné que c'est ton premier, le travail peut être très long... tant que tu ne perds pas les eaux, ou que tu n'as pas à des contractions régulières toutes les 5 à 7 minutes, je crois que ça ne sert à rien d'aller à la maternité... en revanche, si tu as besoin d'être rassurée va effectivement voir la sage-femme, mais au risque qu'elle te renvoie chez toi après examen (surtout si elle est débordée...)

Il est normal d'être dans le genre de situation que tu décris, rassures-toi, hein ;) alez courage! tu es presque au bout!


Elphie ,je me permets de relever ce que tu as dit car pour mes jumelles,je suis allée à la maternité à cause de contractions,ces dernières n'étaient pas toutes douloureuses et encore moins régulières et çà c'est fini en césarienne (ben voui les puces se faisaient des politesses!!)Ce que je veux dire par là ,et que toutes les sages femmes m'ont dit pour mes 4 enfants:si vous avez le moindre doute venez nous voir!!!celà vaut mieux et au moins vous êtes rassurée!

Nous accouchons toutes plus ou moins de la même façon mais chaque accouchement est différent ;)
47 ans Lille 7000
del1232 a écrit:
Je ne sais pas pour vous, mais moi ça me fait tout drôle de voir 2 futures mamans (gecyka et DameAliénor) sur le point d'accoucher d'un jour à l'autre, et de suivre en direct les dernier moments ;) :oops:


et oui, et dans quelques mois, si tout continus à bien se passer pr toi (ce que j'espére de tout coeur), ce sera ton tour, et plus vite que tu ne le crois!!! ;)
7404
pareil que les filles, pas mieux :lol:

le bouchon muqueux? pas obligatoire de le perdre avant, pas obligatoire non plus de se rendre compte qu'on le perd (c'est parfois discret et étalé sur plusieurs jours)

les douleurs? perso je te conseillerais de faire un tit contrôle quand même mais pas de panique ;) il est courant que les contractions viennent donner un "avant-goût" quelques jours avant le jour J
Un truc de ma gyné ;): quand les contractions arrivent, quelque soit l'heure, tu files dans un bain tiède et tu regardes le rythme des contractions. Ca ralentit puis ça s'arrête? faux travail. Au contact de l'eau ça s'accélère: direct à la mater ;)

courage Dame tu y es presque...et moi qui ai accouché au mois d'août pour mon premier je sais à quel point la chaleur est difficile à supporter en fin de grossesse ;)
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Ma frangine a eu des contraction rapprochée pendant plus de 3 jours avant d'accoucher. Et par deux fois, la maternité l'a renvoyé chez elle parce qu'il n'était pas encore temps.
Pour etre sure de ne pas y retourner pour rien, elle a demandé de combien elle devait etre ouverte pour être sure que c'était le bon moment et c'est son mari qui regardait régulièrement et qui mesurait l'ouverture !
54 ans 5519
fanny-manon a écrit:
Ma frangine a eu des contraction rapprochée pendant plus de 3 jours avant d'accoucher. Et par deux fois, la maternité l'a renvoyé chez elle parce qu'il n'était pas encore temps.
Pour etre sure de ne pas y retourner pour rien, elle a demandé de combien elle devait etre ouverte pour être sure que c'était le bon moment et c'est son mari qui regardait régulièrement et qui mesurait l'ouverture !

Ben j'aurais jamais confié ça à mon mari. PAs assez fiable à mon avis. Il est informaticien, pas médecin... ;)
B I U