MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Nerfs à vifs ou colère surdimensionnée?

S
34 ans 3465
Ossiane a écrit:
Petit truc tout bête (peut-être) : as-tu essayé de faire une sorte de liste de tout ce qui t'ennerve ? Ca peut aller du truc super  
important à la petite pécadille... Même si tu crois que ça va faire des pages et des pages, ça aide parfois à réaliser ce qui nous ennerve vraiment, surtout quand on relit tout ça "à froid"... Ca t'aidera peut-être à travailler sur ta colère.

Pis sinon, en parlant d'écrire, de temps en temps péter un crayon en deux ça n'a jamais tué personne et ça fait un bien fou... (meuh non c'est pas du vécu :sifl: )


Une liste? Mais TOUT m'énèrve, du moment que ça ne va pas dans mon sens. Ca dépend des moments en fait, mais des fois je me retrouve entre amis, à les observer, leurs manies, leur façon d'être, de parler, le fait qu'ils se plaignent...Et là, moi dans ma tête, je me dis juste " mais qu'est-ce qu'ils sont pathétiques"!

Citation:
Autrement tu sembles réprimer ta colère (tu t'enfermes, elle retombe) et ne pas l'exprimer: à la place du sac de frappe prend un oreiller: tort-le, frappe-le, hurle dedans (ça étouffe plutôt bien les sons)...
Accepte ta colère et exprime là en la dirigeant vers des objets (comme l'oreiller) ça t'évitera de frapper quelqu'un.


J'ai besoin de me faire mal, quand je suis en colère, à défaut de faire du mal aux autres, donc l'oreiller c'est pas assez "dur"...

Sarnia: Ma psy pense, qu'il faut que j'exprime cette colère, quand elle arrive, au lieu de la garder en moi, même si c'est pour une broutille.
49 ans albertville 1799
En effet, je pense que ta psy a raison, réprimer une frustration serait pire à mon sens. Mais le but est de travailler sur la cause et non la conséquence. Mais je suis sur que tu le fais avec ta psy.

Peut-être est-ce problème de travail qui alimente ta colère. Perso, c'est probablement ce qui serait susceptible d'alimenter la mienne si j'étais dans le même cas.
Malheureusement, tu n'es effectivement pas la seule à décider pour un emploi.

Sais-tu pourquoi tu ne trouves pas d'emploi? Je précise ma question en donnant des exemples : est-ce un métier où c'est bouché? Manques-tu d'1 diplôme qui pourrait t'aider? Es-tu dans un endroit sinistré au niveau emploi? etc....
S
34 ans 3465
Trop de chômeurs, pour pas assez d'emploi, tout simpelemt, je suppose.

Parce que bon, faut être honnête, les endroits ou je postule, il ne faut pas de grandes qualifications pour y travailler, puisque c'est surtout dans l'optique de reprendre des études que je veux travailler.

Ce que je ne peux pas faire sans argent.
48 ans Suisse 768
Cela m'est arrivé par périodes, parfois de longues périodes, et en général, c'est parce que j'étais en colère contre moi-même...

Mais comme c'est quand même assez difficile de s'avouer qu'on s'en veut et pourquoi, je retournais cela contre tout le monde autour de moi.

Cela m'arrive encore aujourd'hui, mais c'est plus rare...

Il me semble que les contrariétés de la vie, si elles sont agaçantes, ou énervantes, ne mettent quand même pas dans un état de colère permanente si elles ne réveillent pas un sentiment plus profond.

Par ailleurs, la colère peut aussi être un moteur chez moi, pour changer une situation ou exprimer quelque chose, bref, faire un truc trop difficile à faire sans cette énergie accumulée. Comme une cocotte, je bous, la pression monte, monte, et paf! J'explose, et ce qui doit changer change. Bon, ce processus-là, je le reconnais maintenant, et aux premiers bouillons, je me demande pourquoi et j'agis avant d'arriver à l'explosion! :lol:
P
45 ans 610
Sibell a écrit:


Citation:
Autrement tu sembles réprimer ta colère (tu t'enfermes, elle retombe) et ne pas l'exprimer: à la place du sac de frappe prend un oreiller: tort-le, frappe-le, hurle dedans (ça étouffe plutôt bien les sons)...
Accepte ta colère et exprime là en la dirigeant vers des objets (comme l'oreiller) ça t'évitera de frapper quelqu'un.


J'ai besoin de me faire mal, quand je suis en colère, à défaut de faire du mal aux autres, donc l'oreiller c'est pas assez "dur"...

Sarnia: Ma psy pense, qu'il faut que j'exprime cette colère, quand elle arrive, au lieu de la garder en moi, même si c'est pour une broutille.


Il n'a pas besoin d'être dur: essaye au moins: tu prends l'oreiller, tu le poses sur ton lit, tu te jettes dessus, tu le mords, tu le frappes de toutes tes forces, tu tires dessus comme si tu voulais le déchirer, tu le tors, tu le refrappes pendant plusieurs minutes jusqu'à ce que tu sois crevée.
Le but c'est de faire sortir ta colère pas de te faire mal en cognant dans un mur!
Oui, donc vas-y exprime ta colère: A mort les oreillers! grrr
:twisted: :bad-words: :2gunfire: :snipersmile: :onfire: :vamp: :fouet: et après :sleeping:
B I U