MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que faire contre les maltraitances ?

43 ans 685
gantz a écrit:
Spounette a écrit:
ça fait longtemps que je ne me bats plus contre des moulins à vent.


faut pas abondoner mm si c'est dur on se  
rend pas compte de l'impacte de nos mots d'un sourir un main chaleureuse des fois en touche les gent et se sente mieux juste avec un geste simple une parle un mots qui rechauffe le coeur
je ne sait pas se qui ta fait abondoner mais dit toi que un jour l'une de tes paroles a aidé une personne peut etre pas la personne qui a posté mais une qui pu te lire


J'avais mis quasi ma vie en suspens pour aider mon entourage, pour écouter tout le monde, que tout le monde aille au mieux... J'ai aidé, dépensé mon temps, mon argent... Oui ils ne m'ont rien demandé ouvertement et je n'ai pas le droit de leur reprocher mes actes: ils avançaient dans leur vie et moi, non mais j'étais là pour tout le monde.
Je suis partie dans une autre ville et les personnes que j'ai aidé sont toujours avec les memes dilemnes, les memes problèmes... en fait, rien a changé malgré tous mes conseils.
Je suis surement cynique mais les gens ne veulent pas d'aide en venant ici parler de leur soucis, ils veulent juste qu'on les plaigne, qu'on leur dise ce qu'ils veulent entendre.
La main que tu tends ne servira juste qu'à te gifler avec et on te dira "c'est pas moi c'est ta main"...

Je réitère:
Aucun mot, aucune phrase, aucune personne qui puisse aider à part soi-même.
42 ans 20
Dilys a écrit:
je comprend bien l'agacement que peut provoquer l'immobilisme des femmes/hommes victimes de violences. L'entourage a souvent du mal à comprendre cette difficulté à se sortir des coups, de la manipulation, du danger, ... Mais il faut savoir que la violence qui est faite n'est pas que physique elle est en grande partie psychologique. Et il est très difficile pour la victime d'une part de se rendre compte de la manipulation exercée sur elle (sans quoi ce ne serait pas de la manipulation ...) ou même de se dire qu'elle ne mérite pas ça. Pour la victime souvent, cette violence à son égard est justifiée parce que le "bourreaux" lui démontre par A+B que c'est elle qui à provoqué ce qui lui arrive.


Je rebondis sur ce qui est dit.
J'ai vécu avec un homme violent. Et manipulateur. Il arrivait par je ne sais quel processus de manipulation mentale à me faire croire que j'étais responsable de ses coups, que je l'avais bien cherché.

J'en venais même à me dire "rah mais pourquoi je suis rentrée 10 minutes plus tard moi aussi?", "j'aurais dû me taire au lieu de lui tenir tête sur tel sujet", "la prochaine fois je lui dis qu'il a raison, il ne s'énervera pas comme ça".

Les mecs violents et manipulateurs arrivent à te faire perdre ta propre personnalité pour devenir une personne malléable à souhait. Je n'étais plus moi même, j'étais sa chose.

Les victimes de violences conjugales ne peuvent s'en sortir qu'en prenant conscience que tout cela n'est pas normal. Il faut sortir de cette dépendance affective et émotionnelle, reprendre confiance en soi, retrouver sa fierté et sa dignité. C'est un long processus.

Pour ma part, ce sont les messages de soutien reçus ici qui m'ont convaincue de partir. Croyez moi, même si la personne ne vous répond pas ou défend son agresseur, les messages que vous postez ne tombent jamais dans l'oreille d'un sourd. Vos mots font du bien, font réfléchir et aident certaines à franchir le pas, comme moi.

Alors ne laissons jamais tomber les filles qui viennent afficher leur désespoir ici.

Encore merci à toutes mes "sauveuses"
38 ans 215
Je suis vraiment contente que tu ai réussi à sortir de ce cercle de violence !
Une nouvelle et vie commence pour toi :)
B
35 ans 2
J'ai vécu personnelement la chose avec un mec dont j'étais amoureuse.Il se pliait en quatres pour moi me payait des voyages magnifiques,il a abusé deux fois pendant la nuit mais c'était la faute de l'alcool.Je me suis dis ok il m'aime c'est pas grave.Comme on était toujours a deux ses potes étaient mes potes et ma vie était la sienne.Je n'ai plus jamais été la même par après et déja de nature rebelle, je n'arrêtais pas de péter des cables.Je pense que c'était enfuit en moi et que je le haissait.Un jour je me réveille le visage complètement gonflé et bleu (c'était a un camp patro), tout nos"potes" avaient vu la scène, avaient vu ma tête le lendemain.Leur réaction, tu l'as bien chercher!Pire la mére de mon copain elle lui disa que j'avais des problèmes psychologiques et que c'étaitnormale avec une instable comme moi,femme qui soit dit en passant a également eu des violences de la part de son mari.Tout le monde me critiqua et disa que j'étais cinglée, je fus bannie en temps qu'animatrice comme mon copain était le président.J'avais bu et je gueulais que c'était un connard devant les parents des gosse et ca lui a pas plus.Maintenan je suis avec une de ses connaissance et sa mère est la femme qui m'a reconduite de cette soirée.femme a qui j'ai dit pourquoi j'étais scabdaleuse.Maintenan que je la cotoye frequemment elle fait comme si de rien n'était.J'ai récemment encore déconné car je voulais que justice soit faite vu que ce connard n'aura jamai de soucis de conscience.j'y suis peu être allée fort mais c'est pour moi que je l'ai fait.Pour mon estime de moi qui n'a cessé de dégringolé depuis tout comme ma cote de popularité.Si j'ai accepter ca la prochaine fois aussi alors,non!non!non c'est pas juste et jamais plus cette personne ne me fera quoi que se soit .Je suis jugée par tout le monde mais je m'en fou je pense avoir raison.Je pense que j'avais le droit a ma réparation.C'est pas facile d'être seule contre tous mais si je ne crois plus en moi et que je ne me défend plus qui le fera?
40 ans 5932
Tu as raison : si tu ne te défends pas, personne ne le fera. Et peu importe ce qu'en pensent ces gens.
Tu as donc été voir la police pour leur raconter ton histoire ?
B I U


Discussions liées