MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Interprétation des rêves

L
55 ans 147
Bonjour!

Y a-t-il quelqu'un pour m'aider à intérpréter un rêve??

ça fait longtemps que j'ai quitté l'école ( :) cf. mon âge). Et pourtant! ces derniers temps j'ai rêvé au moins 3  
fois que je stresse parceque j'arrive en retard aux exams :?:

Quelqu'un fait-il 1 rêve semblable. qu'est-ce que ça peut vouloir dire?
160
Je dis ça comme ça mais peut-être que tu te sens dans une position "infantilisante" avec quelqu'un de ton entourage.
7404
on te dira sans doute que tu es dans un moment de doute, de réflexion, de mise à l'épreuve, bref un moment qui te refait penser à ce stress pré examen ;)
13610
Très intéressant…

Freud aurait certainement dit un truc du genre :
"Hum… (en tapotant son crayon entre les dents et en se grattant le tempe gauche), il se peut que vous ayez une peur cachée au fond de vous, quelque chose que vous refusez d'admettre comme étant LA vérité. Vous devez vous débarrasser de vos démons intérieurs afin de retrouver une sérénité trop longtemps éloignée. Pour cela, je vous conseille de boire trois litres de whisky par jour. Je vous le confirme, c'est efficace (testé par moi-même) et en un battement de cil vous aurez oublié tous vos problèmes et retrouverez un sommeil paisible"

Hein? Ah bon, c'est pas ce qu'il aurait dit Freud? :shock:
En même temps, moi Sigmund, je l'ai très peu connu, on ne s'entendait pas bien.

Plus sérieusement,
Es-tu dans un moment de changement dans ta vie louisa?
Dois-tu prendre une décision importante dans les jours à venir?
Ce serait peut-être ça qui te tracasserait inconsciemment.
Cette peur d'arriver en retard, serait peut-être un signal qui te dis : Attention, ne laisse pas ta chance passer!

Comment ça c'est con ce que je dis?
Au même temps, d'après ce que j'ai lu sur le net, quand on rêve de "glisse" ou de "descente brusque", on serait en train de rêver de choses sesquelles.

Tout ça pour dire qu'en fait je n'en sais rien. Tout simplement parce que je crois pas en l'interprétation des rêves et que je te conseille de laisser couler ;)
51 ans PARIS 679
Louisa tu es la personne la mieux placée pour comprendre tes rêves.
Je sais que en me lisant tu vas penser, "il est trop fort lui", mais attends un peu je vais te donner un petit conseil :

laisse à coté de ton lit un carnet et un stylo et en te réveillant note tous les détails de ton rêve, absolument tout et ensuit en te relisant peut-être te viendra t'il plus d'idée.
Tu remarqueras qu'entre le souvenir de ton rêve et ce que tu auras noté il y aura un delta important. Et ces détails qui t'échappent aujourd'hui te permettront peut-être d'y voir plus claire, qui sait ?

Moi par exemple quand j'ai un rendez vous important je rêve souvent que j'arrive en retard car je ne me suis pas réveillé ou que je tombe en panne etc... car je mets beaucoup d'importance et que j'ai peur de ne pas réussir. Je ne dis pas que dans ton cas c'est pareil, cependant as-tu entrepris ou vas-tu entreprendre des choses qui te tiennent à coeur, attends tu une réponse, un résultat, etc..

Pense à toutes ces choses et essaie de les mettre en relation avec tes rêves.
L
55 ans 147
Coucou!

Je vous remercie tous pour vos réponses.

Décidément! Vous êtes tous rès fort!
Actuellement, je suis en plein changement dans ma carrière. Seulement (c peutêtre bête) :oops: mais je crois (un tantinet) au para-normal, et dans ce rêve je croyais qu'il y avait un message sur le choix que j'ai fait.

De toute manière je ne peux plus faire marche arrère. La machine est déjà lancée.

Bises. A plus.
L
55 ans 147
Coucou!

J'ai finalement changé de fonction. Mes angoisses ont diminué, et ce rêve s'est arrêté.
43 ans Belgique 4012
Citation:
Freud aurait certainement dit un truc du genre :
"Hum… (en tapotant son crayon entre les dents et en se grattant le tempe gauche), il se peut que vous ayez une peur cachée au fond de vous, quelque chose que vous refusez d'admettre comme étant LA vérité. Vous devez vous débarrasser de vos démons intérieurs afin de retrouver une sérénité trop longtemps éloignée. Pour cela, je vous conseille de boire trois litres de whisky par jour. Je vous le confirme, c'est efficace (testé par moi-même) et en un battement de cil vous aurez oublié tous vos problèmes et retrouverez un sommeil paisible"


Voyons voyons très chère Ambre... je vois que tu es peu amie avec Sigmund Schlomo Freud. ;) :lol:
Il aurait bien évidemment dit que son rêve avait rapport au sexe!!! Le retard aux exams a rapport avec le retard des règles, ce qui veut dire que Louisa a trop fait l'amour et que donc (inventez ce que bon vous semblera).
Simple voyons :lol: :lol: :lol:
L
55 ans 147
Flyingdog a écrit:
Citation:
Freud aurait certainement dit un truc du genre :
"Hum… (en tapotant son crayon entre les dents et en se grattant le tempe gauche), il se peut que vous ayez une peur cachée au fond de vous, quelque chose que vous refusez d'admettre comme étant LA vérité. Vous devez vous débarrasser de vos démons intérieurs afin de retrouver une sérénité trop longtemps éloignée. Pour cela, je vous conseille de boire trois litres de whisky par jour. Je vous le confirme, c'est efficace (testé par moi-même) et en un battement de cil vous aurez oublié tous vos problèmes et retrouverez un sommeil paisible"


Voyons voyons très chère Ambre... je vois que tu es peu amie avec Sigmund Schlomo Freud. ;) :lol:
Il aurait bien évidemment dit que son rêve avait rapport au sexe!!! Le retard aux exams a rapport avec le retard des règles, ce qui veut dire que Louisa a trop fait l'amour et que donc (inventez ce que bon vous semblera).
Simple voyons :lol: :lol: :lol:


J'ai rien pigé.
Sexe? retard des règles?

En plus, plus je fais l'amour, moins je fais de cauchemars :D En fait, je ne rêve même pas.
43 ans Belgique 4012
Je racontais n'importe quoi. ;) Après avoir bouffé des heures et des heures de psychanalyse freudienne, j'ai pu me rendre compte que Freud rapportait tout au sexe, et inventait un tas d'histoires bizarres pour que ça colle avec ce qu'il pensait. :roll: D'où mon interprétation farfelue. :D
M
51 ans 1134
Je regarde dans mes bouquins d'interprétations des rêves et je reviendrai te dire ce qu'ils ce disent
L
55 ans 147
:D MERCI
B I U


Discussions liées