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L'industrie de la grosseur

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43 ans Lille 419
Ici, ce n'est pas étude sur « Régimes - Industrie minceur » mais plutôt sur l'« Industrie grosseur ». Je vous fais part de l'article que j'ai lu dans le  
mensuel « Que Choisir » de juillet-août 2005: Citation:
« Les enfants obèses d'aujourd'hui sont les cardiaques de demain ». Fort de ce constat, la Fédération française de cardiologie et des homologues de dix-neuf autres pays de l'Union ont lancé une vaste recherche sur le thème « Enfants, obésité et maladies chroniques associées pouvant être évitées ». La première phase de ce projet a consisté à étudier le marketing des aliments trop gras, trop sucrés et/ou trop salés à destination des enfants. Partout le même constat : les bambins sont abreuvés de pubs pour des aliments « non sains », comme les nomme le rapport. Pour les auteurs, il s'agit d'un des facteurs important de l'obésité infantile qui touche les pays européens. Aussi demandent-ils que la directive Télévision sans frontières soit modifiée pour interdire « la publicité télévisée d'aliments non sains » dans tous les pays de l'Union. Ils suggèrent en outre de protéger les enfants de toute autre forme de marketing pour la junkfood notamment au sein des écoles et via Internet (...)

Il y a aussi un article dans le quotidien du médecin Citation:
Haro sur le marketing alimentaire

Le marketing alimentaire, en particulier la publicité télévisée, joue un rôle dans l'obésité des enfants, selon une étude européenne réalisée par des fondations et associations cardiologiques. Des règles communes devraient être édictées. (...)
sur le site du journal
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