MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quand rien ne va plus!

39 ans valenciennes 11784
Je suis en couple depuis bientôt 7 ans et mariée depuis presque 2 ans, mais depuis un moment déjà rien ne va plus entre nous, des disputes sans arrêts pour  
tout et n'importe quoi.
Exemple de disputes, enfin dès 2 du jours, il me prend la tête ce matin car je me suis pas préparer assez vite et ce soir car il trouve pas son pantalon "que j'ai mal rangée dans son armoire".
Actuellement, je suis à bout, je n'en peux plus.
De plus, aujourd'hui, il m'a dit qu'il avait l'impression que je ne l'aimais plus, que nos chemins s'éloignaient (en même temps c'est pas faux, lui veut aller vivre au Canada, moi je veux un bébé) et qu'il a peur de me perdre!
Il y a quand même des jours où ça va, des jours où on ne se dispute pas, mais j'ai l'impression qu'ils sont plus rare que les autres!
A l'heure actuel, j'ai décidée de partir pour quelque temps, j'ai achetée mon billet de train hier, j'espère que ça nous aidera à y voir plus clair.
Une chose est sure, je l'aime toujours mais ce n'est plus le même amour qu'avant, il n'y a plus d'étincelle, d'ailleurs, il m'a même demandée si je ne restais pas avec lui par habitude, ce qui m'a choquée d'ailleurs!

Est ce que certaine personnes ici vivent où on vécu la même chose?
Je ne sais pas à qui parlait de tout ça c'est pour cela que je post ici, de façon à peu près anonyme!
Merci d'avance
55 ans BdR 62
Salut,

Ah ce cap de 7 ans !!! Est-ce un mythe ou une réalité ??

Beaucoup de couple passent par des périodes de haut et de bas. L'important est surement l'amour que vous avez l'un pour l'autre, et les projets d'avenir que vous avez en commun.

Peut être que tu as raison de prendre un peu de distance, mais tu dois aussi garder le contact avec lui.
Profiter de cette période pour faire le bilan de vos années passées et vos attentes pour l'avenir.

Surtout, si vous vous aimez, ne couper pas la communication, parce que ça sera la fin .... Parlez-vous

Bon courage

Cathy
32 ans Corbeil-Essonnes 568
Bon je sais que mon histoire n'a rien à voir comparée à vos 7 ans d'amour !

Moi ça va faire bientôt 3 ans que nous sommes ensemble et il y a pas encore très longtemps, on est passés par une phase où tout nous séparait (on voyait plus les choses de la même façon...) Et monsieur qui voulait aussi partir vivre au Canada :roll: ... Et qui me dit des fois que je vais sans arrêt le tromper, aller voir ailleurs... Tout plein de choses blessantes que j'arrive pas à encaisser parce tout ça est faux, et que je l'aime tellement.

Bon nous sommes encore jeunes, on va avoir 19 ans donc je me dis que c'est pas trop grave mais bon c'est vraiment énérvant quand même, je te comprend ...

J'ai également fait la même chose que toi, quand rien n'allait je suis partie quelques jours chez ma cousine dans le sud, à Marseille pour me changer les idées, sans aucun contact avec lui.. Et c'est lui qui est revenu me voir quand je suis remontée à Paris.

Je pense que c'est une bonne chose pour vous que tu aie pris ton billet de train pour prendre du recul et réfléchir à tout ça. Je pense aussi que ça vous fera un plus grand bien et que quand vous allez vous retrouver, vous pourrez avoir cette discussion calmement ..

Tiens nous au courant ;)
Bisous :kiss: et tiens bon !!
60 ans 63 609
Il faut discuter à tête reposée, sans s'énerver, garder son calme, dire vos sentiments etc...
Quand vous vous accrochez il faut dédramatiser par exemple quand il ne trouve pas son pantalon, répondre par des plaisanteries.
Il s'inquiète de votre relation, de ton amour pour lui, çà veux dire qu'il tient toujours à toi mais qu'il faut discuter et revoir vos projets: Pourquoi partir au Canada et avoir un bébé là bas ne serait pas compatible?
Bonne réflexion pendant ton absence et tiens nous au courant
40 ans paris 526
je vien de vivre y a pas longtemps une séparation 5 ans de vie et des chose qui n'ont pas été dit de maniére claire
un conseil dit lui ton mal etre dit lui que si sa contunue comme sa tu vas le quitter pour de bon j'aurai tant aimer qu'on me dise les chose clairement pour rectifier le tire surtout que c'est pas grand chose y a pas de violence juste il pensse que les chose sont acquise et qu'il a plus besoin de faire d'effort
pour conclure soit franche et direct parle lui de ton mal etre et ce que sa pourrait provoquer mais pas de maniere indirect dit lui directement que si sa contunue comme sa tu va le quitter et pourquoi voila jspr que sa va bien finir et que vous resterez enssemble sur de bon basse seine
55 ans Var 2447
S'il y a toujours de l'amour entre vous essayez de vous poser et de comprendre pourquoi vous en êtes arrivé là.

Et puis il faut pouvoir accepter qu'au bout de 7 ans de vie commune les choses évoluent. La passion s'efface pour laisser place à un sentiment plus solide.
Des crises dans un couple c'est normal, c'est savoir les gérer et couper le cercle infernal des disputes qui est difficile.
Mais si il y a encore des sentiments...je vous souhaite de vous parler et vous comprendre surtout ;)
39 ans valenciennes 11784
Merci pour vos messages, ça fait du bien!
Heureusement, l'amour est toujours là, sans ça on ne peut rien faire ni espérer.
J'espère que le fait que je parte nous fera du bien à tous les 2!
50 ans Luxembourg 31390
en partant tu verras les choses plus calmement sous un angle different p etre et si il te manque c est que rien n est perdu

quelques fois quand les disoutes s accumulent tu ne vois que ca et a du mal a voir le bout du tunnel,t eloignee vous permettra de vous calmez et de tout mettre en ordre dans vos tetes,c est une tres bonne decision que tu as prise je crois...

j espere que tout sera ira mieux a ton retour et que monsieur rangera ses pantalons lui mm dit lui que c est un bon truc aussi pour retrouve facilement ses affaires ;)

courage ma belle :D
42 ans 2505
Je n'ai pas répondu jusque là mais je viens aux nouvelles.

Est-ce que ça va mieux ? (je l'espère sincérement)
39 ans valenciennes 11784
Miss_Flamme a écrit:
Je n'ai pas répondu jusque là mais je viens aux nouvelles.

Est-ce que ça va mieux ? (je l'espère sincérement)


Merci c'est adorable de pensée à moi!

Oui ca va beaucoup mieux heureusement, en mars je suis partie 2 semaines dans le sud, ça nous a fait du bien, et en conclusion, on ne pas pas vivre l'un sans l'autre!
merci d'avoir pensée à moi!

gros bisous
42 ans 2505
Je suis rassurée, ça me fait plaisir d'avoir de tes nouvelles.

Et en plus, elles sont bonnes :D Ce qui est encore mieux !

Prend soin de toi :)
Bisous.
B I U