MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

avoir 20 ans

D
39 ans yvelines 415
revenir à mes 20 ans...... je n'en ai que 25 donc ce n'est pas si loin, mais je ne sais pas trop.

A 20ans j'étais encore à la fac, relativement insouciante,  
en pleine relation amoureuse plus ou moins agréable. en gros oui ca pourrait être sympa, mais la liberté que j'ai maintenant est tout aussi agréable.

Quand j'ai fêter mes 20ans j'ai soudain eu l'impression de devenir "grande", que les choses changeaient je dois reconnaitre que ca a été un peu dure donc pour ca non je ne voudrais pas vraiment.
A
38 ans Caen 6651
avoir 20 ans... pour moi ça signifie "vivre une vie d'étudiante" (donc depuis que j'ai le permis de la fin du lycée à mes 24 ans prochains hihi et sûrement encore quelques années paisibles sans aucune responsabilité sauf "mon avenir professionnel")

mais pour travailler avec les personnes âgées (donc autour de 80ans) bah oui les "20 ans" c'est LA période dont on se rappelle (surtout quand on a Alzheimer) parce que c'est période de travail, mariage, bébé donc "les plus beaux jours de ma vie" sont rassemblés à cette période... pour eux, vient ensuite la période de la retraite (la plus proche donc) où à nouveau il y a des changements notables (et hop ! 40 ans de vie à trimer comme secrétaire ou agriculteur qui passent à la trappe tellement les souvenirs sont insipides par rapport au plaisir des voyages, des bébés, etc.)
34 ans Montréal (Qc) 1292
J ai 20 ans mais je ne trouve pas ca si extra que ca, je ne fais pas spécialement les choses des jeunes de mon age, je me sens un peu paumée, tiraillée entre plusieurs envies et l incapacité de les assouvir, la seule chose dont je suis sure c est du métier que je veux faire, et donc je m investis dans mes études plus qu autre chose, je suis pressée que le temps passe mais en même temps ca me fais flipper, enfin allez comprendre :roll:
34 ans Montréal (Qc) 1292
Brytna a écrit:
Je n'aime pas mes 20 ans pour pleins de raisons...

Mon manque de confiance en moi est la cause la plus importante, je ne veux pas grandir, j'ai peur... :'(

J'ai la sensation de perdre mon temps, un temps que je n'aurai plus jamais...


Oui j ai aussi les mêmes angoisses que toi, pourtant je ne fais rien de spécial pour pas perdre mon temps, ou pour me sentir mieux, je sais pas quoi faire en fait :?
34 ans 233
Lexa a écrit:
Brytna a écrit:
Je n'aime pas mes 20 ans pour pleins de raisons...

Mon manque de confiance en moi est la cause la plus importante, je ne veux pas grandir, j'ai peur... :'(

J'ai la sensation de perdre mon temps, un temps que je n'aurai plus jamais...


Oui j ai aussi les mêmes angoisses que toi, pourtant je ne fais rien de spécial pour pas perdre mon temps, ou pour me sentir mieux, je sais pas quoi faire en fait :?


Oui voilà, je suis pareil. Je sais que je devrai bouger ou faire des trucs mais quoi ?.. Faire la fête ça ne m'intéresse pas et bouger, c'est pas facile (pas de permis et pas de bus)... donc j'attends des jours meilleurs
33 ans Alpes-Maritimes 421
Brytna a écrit:
Lexa a écrit:
Brytna a écrit:
Je n'aime pas mes 20 ans pour pleins de raisons...

Mon manque de confiance en moi est la cause la plus importante, je ne veux pas grandir, j'ai peur... :'(

J'ai la sensation de perdre mon temps, un temps que je n'aurai plus jamais...


Oui j ai aussi les mêmes angoisses que toi, pourtant je ne fais rien de spécial pour pas perdre mon temps, ou pour me sentir mieux, je sais pas quoi faire en fait :?


Oui voilà, je suis pareil. Je sais que je devrai bouger ou faire des trucs mais quoi ?.. Faire la fête ça ne m'intéresse pas et bouger, c'est pas facile (pas de permis et pas de bus)... donc j'attends des jours meilleurs


Moi c'est pareil que vous aussi...
( J'ai 20 ans dans 4mois j'y suis presque ^.^ )
Et pour résumer c'est que d'incertitudes...sur tous les plans...j'ai hâte d'avoir quelques années de plus mais l'avenir me fait peur :?
A
38 ans Caen 6651
moi aussi j'avais peur à 20 ans mais justement une fois cette peur passée c'est un super souvenir de se dire "bah j'ai réussi finalement"
63 ans Au bord de la mer 15536
Je ne regrette pas mes 20 ans, mais en même temps, c'est une période où j'étais très heureuse, où tout allait bien pour moi :lol:
Simplement, je n'envie pas aujourd'hui celle que j'étais à ce moment-là. J'ai vécu, ça n'a pas toujours été facile, même parfois terrible.
Mais bon, ce que je suis aujourd'hui, c'est moi, et aujourd'hui je me sens bien et heureuse. Alors.... ;)
S
34 ans 3465
J'ai pile 20 ans aussi. Et c'est vrai que j'entends souvent, des gens plus vieux que moi me dire : Ton âge est parfait, la vaingtaine, c'est la plus belle période d'une vie, l'inscousciance, la fête, les sorties...

Oui...C'est vrai. Mais je crois qu'on oublie vite tout le rouage qu'il y a à cet âge. On se cherche énormément, on sait pas très bien qui on est, ni qui on veut/va être.

Et puis je trouve qu'on a trop tendance à voir, une personne de 20 comme un adulte à part entière. Alors que non, je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres, mais moi je me sens beaucoup plus proche d'ados, que d'un adulte.
V
74 ans 5070
J'ai un principe dans la vie c'est ne jamais regretter!
Je ne regrette pas mes 20 ans car je les ai vécu pleinement, en revanche qu'est ce que j'ai aimé cette période, je vivais de pas grand chose mais j'étais super bien, appart rikiki, copains pour une durée rikiki, revenus rikiki, voiture rikiki ... Mais je m'en contentais et j'avais des tas de projets, j'ai adoré mon année de 20 ans.
J'espère pouvoir en dire autant pour 2010 l'année de mes 30 ans ;) .
R
39 ans 15384
Bon,je remonterais ce topic le 14 septembre 2012,quand il sera déjà parti aux oubliettes ... :P
Pour vous dire si j'adoooooore tant mes 20 ans :lol:
51 ans Ici-là 1730
Mes 20 ans sont bel et bien révolus... sans regret ni remords.

J'ai fait de belles rencontres, j'ai vécu ce que j'avais à vivre à l'époque. Comme pourrait le dire Calisto, c'te capacité à sortir jusqu'à pas d'heure, retourner en cours ou en TP le matin!
Maintenant, je sens bien la vieillerie :-)
Et puis je trouvais aussi le temps de pratiquer un sport assidûment (si, si, on ne se moque pas), mais comment je faisais? ah ouais, je me souviens, j'avais pas de zom attitré ;-)
Pour la "thune", je faisais des heures de baby sitting et je bossais en interim pendant toutes les vacances. Rien que de me relire, je me fatigue...
E
42 ans ICI 1394
a 14 ans je voulais déjà en avoir trente (je sais je suis bizarre et j'assume) et à 30 parfois j'aimerais bien en avoir de nouveaux quatorze.
Non pour rien au monde je voudrais avoir a nouveau 20 ans
il y a des passages comme ça de notre vie qu'on deteste...
mais 17 oui oui oui... C'est là ou j'ai trouvé mon prince charmant et 27 oui oui je suis preneuse.
En fait j'aime bien les 7 faut que je m'auto analyse. :lol:

mais bon moi a 14 j'ecoutais sardou et michelle torr, dalida et mon idole c'était maryline.
je me suis mariee au mois de mars de mon bac, et franchement pour moi l'âge et le bonheur c'est dans la tête et cela ne correspond pas forcemment avec un age mais plus avec des periodes bonnes ou mauvaise.

Citation:
J'ai 20 ans
Les années passent, mon coeur entasse tant de tristesse
J'ai 20 ans
L'espace temps me depasse, tout passe à toute vitesse
Moi J'ai 20 ans
Mon sourire en quarantaine, mon coeur à la trentaine
J'ai 20 ans
voilà le temps, le sang qui coule dans mes veines

kenza farah


Citation:
J'avais 20 ans pour les yeux d'une femme
Un mot d'amour faisait battre mon coeur
Pour être aimé j'aurais vendu mon âme
Et de mon sang j'ai payé ce bonheur
Je vous voyais mesdames toutes belles
Je confondais l'automne et le printemps
Je vous croyais aussi toute fidèle
Que je voudrais avoir encore 20 ans
Je vous croyais aussi toute fidèle
Que je voudrais avoir encore 20 ans
tino rossi


les années passent les mots changent l'idée reste la meme...
42 ans Thaïlande 1084
J'ai bien aimé mes 20 ans, moi ! :) J'étais à la fac, ça marchait bien, et je faisais plein de choses en dehors : de la musique surtout, un peu de sport, j'allais beaucoup au ciné, de la politique aussi. Pas d'idées précises pour l'avenir, mais ça ne m'angoissait pas du tout. Vie sentimentale plutôt vide, mais c'était pas bien grave non plus.

En fait j'ai beaucoup aimé ma période lycée-fac, les copains, les loisirs. C'est ce qui me manque maintenant, pas grand chose à faire et pas d'amis proches sur place. Par contre j'ai un copain et un boulot. Qui me dit qu'on ne peut pas tout avoir ? J'ai bien l'intention de réussir à combiner le tout d'ici peu ! :)
34 ans Montréal (Qc) 1292
Moi j ai aimé ma période de 17/18 ans, même si je passais mon bac et que j'étais en permanence stressée, j'étais tout de même entourée d'amies avec qui je m'entendais bien, on rigolait beaucoup, j'avais un copain avec qui j'étais plutôt bien, on se voyait souvent vu que nous étions en cours ensemble etc ... puis le temps a passé et les choses ont changé.

J'espère arriver à être de nouveau pleinement heureuse un jour :D
B I U