MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

avoir 20 ans

33 ans Alpes-Maritimes 421
Moi aussi j'ai aimé la période 17-18 ans...
Bon on avait nos petits soucis de lycéens ( :lol: ) mais quand on y repense c'était une période plutôt "agréable"...
J'étais aussi assez  
entourée, puis à la sortie du lycée ça a été le changement radical...
Enfin bon, maintenant j'ai hâte de trouver un équilibre... :?
C
53 ans 1965
Il n'y avait aucune insouciance à 20 ans... pas des ces moments merveilleux promis par je ne sais quels naïfs heureux. Fantasme...

Et sérieux, je ne me souviens pas une part de ma vie se déroulant dans l'insouciance.

A 20 ans encore moins. C'est le moment angoissant où les rêves s'effondrent, où il faut faire face à la mort d'un proche, aux relations sans lendemain, aux amis d'un soir, aux études sans convictions... et pour ma part aux crises d'angoisse qui vont jusqu'aux hallu... pour finir en HP avec d'autres enterrements au programme... et d'autres rêves à enterrer.


6 ans plus tard, j'en fait toujours le deuil.
41 ans 186
calisto je suis d'accord avec toi la periode 18-20 c'etait bien on faisait ce qu'on voulait sortie avec les copines nuit blanche, boite,personne a s'occuper le lendemain on pouvait dormir dormir...

Bon maintenant c'est termine ,les enfants ,cheri et la maison plus possible de revivre ces folles annees mais ce sont de bons souvenirs c'est egalement la naissance de mon fils et les annees ou on a evolue du 2 au 4 pieces lol maintenant je vois arriver les 30 mais bon quel que soit l'age l'important c'est d'etre jeune et libre dans sa tete il faut se faire des bons souvenirs a chaque age
44 ans 04 5576
argh nan jamais !

je veux avancer, pas revenir en arrière et surtout pas à cette gamine en mal être, egoiste, immature, radicale et perpetuellement en manque d'attention que j'étais...

comment ça je le suis encore ? :lol:

ben vous savez quoi ? beaucoup moins ! :lol:
104 ans Sur une comète 1981
Revenir à mes 20 ans ? Quelle horreur ! Jamais contente, trop jeune pour prendre du recul, pensant avoir tout connu, tout vécu, amis superficiels... Beurk... Plus je vieillis, plus je suis heureuse. Plus je vieillis, plus je réalise le long chemin avant de pouvoir prétendre savoir quelques choses.
La jeunesse c'est triste. On ne sait pas quoi faire (mais on refuse de l'admettre), on a des idées arrêtées, on doit essayer de trouver du travail (remarquez, avec le chômage de nos jours, même les plus vieux galèrent), on essaie de se trouver sentimentalement, on est encore facilement un peu mouton... Brrr
50
gurgle a écrit:
la nuit dernière, après avoir écouté cette chanson, je me suis rendue compte qu'il y avait quand même un paquet de chansons qui parlaient de cette période soit-disant bénie et insouciante (même lorie!!:lol: ).. dont apparemment beaucoup se souviennent avec nostalgie.

et moi, franchement, pour rien au monde je n'aimerais revenir à cet âge rempli d'incertitude quant à mon avenir professionnel, sentimental, émotionnel ect...!
je me demandais donc si cette nostalgie était réelle ou feinte.. du genre on ne se souvient que des bons moments...parce que j'en ai eu bien sur, mais comparativement à ma vie d'aujourd'hui...

vos 20 ans à vous, vous les regrettez? vous les attendez avec impatience (pour ceux qui ne les ont pas encore atteint)... et pourquoi?




Salut moi méme g fé 20 ans le 13 février et je sui tte contente detre jeune et de pouvoir en profiter
54 ans 5519
Mes 20 ans sont mes années fac. Des année d'insouciance, de grosses fêtes, de moments fabuleux. Des nuits quasiment blanches et pourtant fidèle au poste dès 8h à la fac, sans aucun pb :lol:
Mais aussi de galères financières pas piquées des hannetons (petits boulots obligent), un désert sentimental, des examens de fin d'année terrifiants (je suis très stressée à l'oral), je vivais chez ma mère, etc.

Donc j'ai aimé ces années là, mais je préfère maintenant, sans aucune hésitation.
43 ans 685
mes 20 ans ... non vraiment je ne peux pas y retourner.
J'étais en deuxième année de STS assistante secrétaire trilingue. Ma mère m'a annoncé au milieu de cette année-ci qu'elle ne pouvait plus m'aider financièrement et que je devais me démerder pour finir de payer mon année de STS. C'était pas la mer à boire puisque je touchais une bourse qui couvrait à peine les frais de l'établissement privé où j'étais.
Je m'en sortais avec difficulté en cours.
Je me sentais mal dans ma classe et j'étouffais dans ma chambre d'étudiante au foyer de jeunes filles.

Mon petit ami de l'époque s'enfonçait dans la drogue dite douce mais qui ne l'est pas vraiment puisqu'il avait besoin de son joint dès le levé et n'arrivait pas à dormir sans son joint du soir. On se voyait tous les week-end mais en fait, on passait les week-end chez ses potes. Il se défonçait, je picolais par ennui.
Ses potes me détestaient parce que je demandais de rentrer vers 3h du mat'

Ma soeur prenait toute l'attention de mes parents: deux bagarres, trois convocations chez le proviseur, une plainte pour harcèlement moral sur une camarade de sa classe. Elle faisait le mur toutes les nuits et j'en passe. Les clash se faisaient de plus en plus souvent à la maison. L'année suivante ce fut tel que j'ai été appelée d'urgence et que j'ai du récupérer ma maman en pleurs au bord de la fenetre ("je lavais les carreaux" "...")Ma maman se faisait vomir et/ou ne s'alimentait plus.

J'ai grossi de 15 kilos cette année là.
J'avais envie de disparaitre, de ne plus exister et je ne savais pas trop comment faire (je n'aurais pas eu peur d'avoir mal si je me loupais, je pense que j'aurais agi). J'avais honte de moi et de ce que j'étais. Clairement, on ne voulait pas de moi ni les amis, ni mes parents, ni mon petit ami, ni les camarades de classe.

Je ne savais plus qui j'étais, je ne savais pas ce que je pourrais être. Je n'arrivais plus à faire des projets d'avenir viables. Je n'avais envie de rien.
Mes 21 ans furent la suite d'une chute qui a duré 5 ans.

Je crois que mes 20 ans je m'en souviendrai longtemps mais pas pour de bonnes raisons. J'ai envié toutes les nanas qui ont pu dire "je me suis amusée à mes 20ans, insouciance, liberté et futilité" J'ai pas connu :/
5031
mes 20 ans... non franchement ils ne m'attirent pas du tout! excepté la rencontre avec mon Amour...

sinon c'etait la pire période de ma vie... alcool, dépression, prostitution, petits boulots, vie minable...

Par contre je regrette les moments de mon enfance, les ballades a cheval avec mon papa, les rigolades avec mon ex meilleure amie, les soirées jeux vidéos, les journées avec notre grand mere qui nous faisait de bons plats corses...
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Arf, l'adolescence et le début de ma vie d'adulte ont pas été une période super réjouissante :? (phobie social).

En aucun cas je n'aimerais revenir à ces 20 ans là. Par contre, revenir à mes 20 ans en étant ce que je suis aujourd'hui, pourquoi pas : si ça peut me permettre de refaire certaines choses autrement, à voir ...
S
113 ans 3793
[quote="_Mumu_" Par contre, revenir à mes 20 ans en étant ce que je suis aujourd'hui, pourquoi pas : si ça peut me permettre de refaire certaines choses autrement, à voir ...

Je n'aurai pas mieux dit, je suis du même avis !

Revenir à mes 20 ans telle que j'étais à l'époque, très peu pour moi, sans façon, merci mais je passe mon tour ! :lol:

Mais avoir de nouveau 20 ans telle que je suis maintenant, ah oui, ça pourrait être pas mal ! ;)

Mais bon celle que j'étais à 20 ans est devenue celle que je suis maintenant donc ça n'aura été inutile, non plus.:roll:
S
113 ans 3793
_Mumu_ a écrit:
Par contre, revenir à mes 20 ans en étant ce que je suis aujourd'hui, pourquoi pas : si ça peut me permettre de refaire certaines choses autrement, à voir ...


Je n'aurai pas mieux dit, je suis du même avis !

Revenir à mes 20 ans telle que j'étais à l'époque, très peu pour moi, sans façon, merci mais je passe mon tour ! :lol:

Mais avoir de nouveau 20 ans telle que je suis maintenant, ah oui, ça pourrait être pas mal ! ;)

Mais bon celle que j'étais à 20 ans est devenue celle que je suis maintenant donc ça n'aura été inutile, non plus.:roll:
46 ans 4830
et qu'est ce que vous changeriez alors les filles? (ça rejoins peut être un autre post... :-k )
même si on apprend de ses erreurs, le fait de retourner dans le passé ne voudrait pas dire que vous n'en feriez pas d'autres, peut être pires hein...
5031
gurgle a écrit:
et qu'est ce que vous changeriez alors les filles? (ça rejoins peut être un autre post... :-k )
même si on apprend de ses erreurs, le fait de retourner dans le passé ne voudrait pas dire que vous n'en feriez pas d'autres, peut être pires hein...


je ne vendrais pas mon corps. car depuis et meme si j'ai fais des tests j'ai peur d'etre seropositive. et ça ça vaut pas le fric gagné en 1heure...
C
113 ans 438
C'était il n'y a pas si longtemps et on ne peut pas dire que j'ai eu les 20 ans qu'on m'avait tant vantés...J'ai eu l'impression d'être vieille surtout...

J'ai recommencé des études cette année là, j'ai (re)déménagé, j'ai renoncer à celui que je croyais être l'amour de ma vie, je me suis enfoncée dans l'hyperphagie...Bref, c'était pas trop joyeux, je dirais que le seul point positif, c'était la rencontre avec un garçon qui m'a aidé à me reconstruire et qui fut une très belle relation...

On m'a dit que ce sera bien mieux à 30 ans, j'y crois pas trop, pour l'instant, je m'en fiche, 23 ans j'aime bien, même si je me sens toujours vieille... Je me trouve beaucoup mieux qu'à 20 ans en tout cas :)
B I U