MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

avoir 20 ans

A
38 ans Caen 6651
Skyquest a écrit:
Mais bon celle que j'étais à 20 ans est devenue celle que je suis maintenant donc ça n'aura été inutile, non plus.:roll:


et oui c'est l'intérêt de  
faire un ptit bilan... voir qu'on n'a pas eu l'idéal mais que maintenant on y est presque parvenu (parce qu'atteindre un idéal c'est pas marrant faut des défis quand même)

dans les témoignages de 20 ans pas terrible, généralement, c'est pas vraiment vous qu'il y a à changer mais plutôt le contexte autour de vous (problème scolaire, médical, social) donc ce que vous êtes devenue maintenant c'est le résultat de votre lutte contre tout ça... quand on a touché le fond, on peut que remonter (bon chacun voit "son fond" où il veut après lol)

du coup moi je trouve ça hyper positif même les 20 ans catastrophiques parce qu'au moins vous êtes là pour en parler et prévenir les autres de faire attention ou du mieux qu'ils peuvent ^^
43 ans 685
gurgle a écrit:
et qu'est ce que vous changeriez alors les filles? (ça rejoins peut être un autre post... :-k )
même si on apprend de ses erreurs, le fait de retourner dans le passé ne voudrait pas dire que vous n'en feriez pas d'autres, peut être pires hein...


Je ne changerais rien. C'était pas terrible mais ça aurait pu être pire. Et puis, les trois quart du temps je n'avais pas d'impact sur la situation. Je ne devais que subir les événements. Maintenant je dis juste "ça ira mieux par la suite" mais avant je n'arrivais tout bonnement pas à relativiser. A 20 ans, il me manquait la sagesse qui n'arrive qu'avec l'expérience.
69 ans Compiègne 40
bonsoir,

En ce qui me concerne j'ai très mal vécu mes vingt ans, gros problèmes familiaux, maintenant que j'ai 55 ans je me sens bien dans ma peau. ;) ;) ;)et je prends la vie du bon côté, tout du moins j'essaie !!!!!
:lol: :lol: :lol:
bonne soirée
mumuB
38 ans 2879
J'ai détesté cette période autour des 20 ans. C'est l'âge où on se pose beaucoup de questions sur son avenir, où tout est à faire et qu'on est paumé. J'ai beaucoup déprimé à cet âge là, bon débarras.

Par contre les 16 ans ça m'a bien plu ! Début de relations avec les garçons, soirées sur la plage pendant les vacs dans un groupe de jeunes, bref vie sociale active et insouciante :roll:
35 ans Cergy 699
J'en aurais 22 cette année, donc je ne suis pas vraiment trop loin mais je ne voudrais pas y retourner. Je crois que cela a été une très mauvaises années pleines de doutes et autres catastrophes en tous genres.. J'ai l'impression que ça ira mieux du moins je l'espère ...
40 ans Menton 848
Ah ben moi mes 20 ans ça a été LA grande année de ma vie ;) J'ai rencontré mon chéri, pris mon appart avec lui, on a fait des projets, j'ai réorienté mes études, tout ça ... Je dirais que c'est à partir de cette année là que ma vie a cessé d'être pourrie :)
B I U