MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Envie de me mariée ou aumoin d'être fiancée!

34 ans Montréal (Qc) 1292
Mais tu sais même si vous vous fiancez maintenant vous n'êtes pas obligés de vous marier dans l'année, comme l'a dit MonBonheur, le mieux est de commencer à économiser dès  
maintenant pour être fin prêts dans quelques années ;)
46 ans 4830
ça dépend du type de mariage qu'on veut aussi ...moi le mien m'a couté dans les 2000 euros en tout, on était 20.
j'ai une copine qui par ex a fait un cochon à la broche pour son mariage, avec juste des salades en accompagnement qu'elle et sa famille avait préparé, on s'est régalé... et ça n'a pas couté cher. l'important, c'est de réunir au même endroit au même moment tous les gens qu'on aime pour qu'ils puissent vivre avec nous l'engagement qu'on fait.

les alliances tu en as à tous les prix aussi, idem pour les costumes...
S
39 ans 3289
gurgle a écrit:
ça dépend du type de mariage qu'on veut aussi ...moi le mien m'a couté dans les 2000 euros en tout, on était 20.
j'ai une copine qui par ex a fait un cochon à la broche pour son mariage, avec juste des salades en accompagnement qu'elle et sa famille avait préparé, on s'est régalé... et ça n'a pas couté cher. l'important, c'est de réunir au même endroit au même moment tous les gens qu'on aime pour qu'ils puissent vivre avec nous l'engagement qu'on fait.

les alliances tu en as à tous les prix aussi, idem pour les costumes...


Ben oui, faut arreter de penser avec son porte monnaie, un mariage pour moi c'est avant tout l'union de deux personnes, et l'engagement qui va avec, pas la fete d'un jour que l'on fait pour marquer ca...

A mon mariage on était 25 mariés compris, on en a eu pour moins de 2000 euros, on a pourtant fait ca dans l'un des meilleurs restos de notre petite ville, et on a eu une très belle fete...

BlackAngel, si vous voulez vous mariez en grande pompes, oui il faudra peut etre attendre un peu d'avoir des économies, mais comme tu dis, si vous faites juste l'union civil dans un premier temps, vous pourrez vous en sortir...
doucement ,mais surment ;)
O
59 ans sur une île du Pacifique... 125
Sois pas pressée pour te marier, vous êtes jeune, profitez l'un de l'autre, de la vie - avant les enfants. Quand j'ai rencontré mon homme, au début on était copains. On avait personne dans nos vies, et il me disait que pour lui, il n'y aurait plus de femme, plus de mariage, plus d'enfants, car trop souffert. Puis notre relation a changé, mais il avait peur de s'engager. Je savais plus où on en était, je passais par des hauts et des bas, c'était horrible, mais sans lui en parler, car j'ai mis en pratique une phrase que j'ai lu il y a longtemps "donne-lui la liberté, s'il te revient il est à toi, s'il ne te revient pas, il ne l'a jamais été". Finalement il s'est décidé pour une vie commmune. On était très bien comme ça, et après plus de 2 ans de cette vie, il a émis le souhait que l'on se marie, et là j'en suis restée bouche bée ! Pas de beau discours, de déclaration, de bague (même si j'en ai eu une après), ni quoi que ce soit de ce genre, mais venant de lui qui ne voulait absolument pas entendre parler mariage... J'ai dit oui, mais pour moi c'était pour 2011 ou même 2012, mais il m'a convaincu et on est aujourd'hui à moins de 3 mois de notre grand jour !
51 ans 31
pour ma part les fiancailles sont importantes.
pour la petite histoire : pour les 9 mois de notre fils nous l'avons baptisée.
Pour commencer l'aperitif mon ami commence commence un petit discour sur le sujet puis il se met agenou devans moi et me demande en mariage !!!!
et la tout le monde avait l'air ahuri !!! et le larme a l'oeil.
c'était génial.
un an prés nous avons fait un beau mariage.
36 ans Parisienne exilée à Liège 1628
Black_Angel, peut être que ton homme a peur de te décevoir puisqu'il sait que c'est super important pour toi, que t'as énormément d'attentes pour sa demande, que tout soit comme dans un film hollywoodien? Alors il repousse sans cesse? ^^"

Avec chéri on s'est fiancés super tôt genre après 6mois de relation et on a emménagés ensemble. Pour lui c'était une évidence que j'étais la femme de sa vie et qu'on se mariera mais il n'a pas fait de vraie demande :lol:
J'aime pas le cliché hollywoodien, le truc que tu sens arriver à 10km à la ronde j'ai juste envie d'être surprise et j'attends :D
Il m'a promis de m'en faire une avant qu'on se marie (on se marie l'an prochain on n'a pas choisi le mois encore) mais je crois qu'il veut me la faire la veille du mariage pour être sûr que je ne refuse pas :lol:
33 ans Suisse 527
Je ne rêve plus du truc Holywoodun, juste d'un truc simple!
Mais oui je suis présée, car pour moi sais important! Et cela fais quand même 2ans qu'on est ensemble!
5031
nous on s'est fiancés 1 mois après notre rencontre. mais je voulais une preuve d'engagement car je quittais mon pays, ma famille, mon appart, mon job et mes amis.... donc c'est différent.
et pareil, je n'ai pas eu de demande en mariage.
41 ans Val d'Oise 877
Pour nous, pas de "vraies" fiançailles, mon chéri m'a juste demandé le 4 juillet 2009 après presque 7 ans de relation et 2 ans et demi de vie commune si j'avais envie de devenir sa femme "pour de vrai" pendant qu'il faisait la vidange de la voiture avant qu'on parte en vacances. Au départ, j'étais tellement surprise que je n'ai pas réagi, je ne réalisais pas ce qu'il me demandait (un peu blonde quand même la fille) donc il m'a tendu un joint de vidange (neuf, quand même!) et m'a redit: "Je t'ai demandé un truc tout à l'heure, t'as rien dit alors je redemande: Tu veux bien devenir ma femme?" et là, je me suis mise à pleurer, et il m'a enfilé le joint au doigt...
Ensuite, pour Noël, nous avons acheté des bagues pour "sceller" notre engagement et dans 2 mois, nous nous marions. Et le fameux joint de vidange a trouvé une place de choix dans un cadre accroché au mur...

Tout ça, juste pour dire que ce genre de demande peut arriver n'importe quand, il ne faut pas être pressée...
33 ans Suisse 527
Cathy95320 a écrit:
Pour nous, pas de "vraies" fiançailles, mon chéri m'a juste demandé le 4 juillet 2009 après presque 7 ans de relation et 2 ans et demi de vie commune si j'avais envie de devenir sa femme "pour de vrai" pendant qu'il faisait la vidange de la voiture avant qu'on parte en vacances. Au départ, j'étais tellement surprise que je n'ai pas réagi, je ne réalisais pas ce qu'il me demandait (un peu blonde quand même la fille) donc il m'a tendu un joint de vidange (neuf, quand même!) et m'a redit: "Je t'ai demandé un truc tout à l'heure, t'as rien dit alors je redemande: Tu veux bien devenir ma femme?" et là, je me suis mise à pleurer, et il m'a enfilé le joint au doigt...
Ensuite, pour Noël, nous avons acheté des bagues pour "sceller" notre engagement et dans 2 mois, nous nous marions. Et le fameux joint de vidange a trouvé une place de choix dans un cadre accroché au mur...

Tout ça, juste pour dire que ce genre de demande peut arriver n'importe quand, il ne faut pas être pressée...
Roooooooo c'est tropppp chou!
36 ans Parisienne exilée à Liège 1628
+1 c'est trop mignon cette demande en mariage ♥
Au moins c'est original :)

Sinon laisse le venir, s'il veut faire sa vie avec toi il te la fera un jour ou l'autre cette demande et puis c'est mieux quand tu ne t'y attends pas ^^
5031
Black_Angel, quand je suis arrivée en Suisse, on m'a dit que les gens ne sortaient ensemble qu'après s'etre connu 20 ans... :lol: c'est ironique bien sûr :lol:

tu n'as que 19 ans, tu commences a peine ta vie de femme. pourquoi etre si pressée??
41 ans Val d'Oise 877
Lycoris a écrit:
+1 c'est trop mignon cette demande en mariage ♥
Au moins c'est original :)

Sinon laisse le venir, s'il veut faire sa vie avec toi il te la fera un jour ou l'autre cette demande et puis c'est mieux quand tu ne t'y attends pas ^^


Vi, je sais qu'il est chou mon amoureux...

Et je suis d'accord, s'il veut faire sa vie avec toi, ça viendra cette demande! Sois patiente!
moi sa demande je les attendu 11 ans .
B I U