MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Son papa, ce boulet !

43 ans Bas-Rhin 1498
Coucou les filles, je profite que le papa sieste avec sa fille pour venir me plaindre de lui !

Autant tout le temps qu'elle était a l'hopital, il était aux petits  
soins pour elle, mais maintenant, j'ai l'impression qu'on me l'a échangé contre un autre .

Je m'occupe d'elle la nuit, le matin aussi d'office sans souci et même avec plaisir .

Le papa travaille en équipe mais quand il est du matin, une fois qu'il est rentré, le temps de la douche, de la clope et de la détente post-boulot, il se passe une bonne heure et demi .

Ensuite il daigne venir éventuellement si je veux prendre une douche mais c'est pas de gaité de coeur .

Quand il est d'aprem, c'est simple, ben il s'en occupe pas du tout, à peine le temps de ma douche, même s'il ne commence qu'a 16h, parce qu'il faut que je comprenne qu'avant le boulot il a besoin de se détendre aussi .

Et puis si je pouvais éviter de me doucher aussi... alors m'asseoir devant le pc je vous raconte pas !

Et puis quand il FAUT que je parte de la maison, genre pour aller a la poste etc... j'ai droit avant de partir a un " PAS TROIS HEURES HEIN !" .

Et quand il part pas plus tot pour passer voir son frere avant le taf, il rentre plus tard car il doit passer voir un pote, pas tous les jours mais 3-4 fois par semaine...

Je lui ai fait remarqué tout ça hier, il m'a juste répondu qu'il n'avait pas autant de fibre maternel que moi ! Moi je veux juste un peu d'aide, pas qu'il se transforme en hippocampe mâle !

Je fais comment moi, car même si j'adore m'occuper de mon bébé, j'ai aussi besoin de me retrouver un petit peu toute seule...de temps en temps .

J'attends vos astuces, car du coup quand il daigne s'occuper d'elle, comme elle a plus l'habitude de lui, ben elle lui fait payer, elle chouine ou pleure carrément, du coup il s'énerve et ça lui fait un pretexte pour me la refiler !

Ah et un pavé un! (mais ça fait du bien)
46 ans Lille 7000
Je te conseillerais de faire comme lui...il te dit "pas 3 heures", et bien tu prends ton tps et si il râle, tu lui dit que dès l'instant ou t'a franchi le seuil de la porte, t'a perdu ta fibre maternelle... ;)
et puis, faut pas hésiter non plus à lui coller ds les bras, même si il râle et pas attendre que ça vienne de lui... tu lui dot que toi aussi tu as besoin de te détendre et tu va sur le pc, et tu joues les abonnés absente quand il veut te refiler la puce quand elle pleure en lui disant qu'il faut qu'elle s'habitue à son père ( mon deuxième pleurait svt quand il était ds les bras de son père, c'est pas pr autant qu'il a arrêter de s'en occuper... je ne le récupérer que si vraiment les pleures duraient depuis un petits moments et encore... et puis ça s'est amélioré petit à petit....
et un truc important: ne juge pas sa façon de faire, même si tu trouve qu'il fait mal... je dis ça car j'ai un couple d'amis qui me faisait penser à vous, en effet, mon amie se plaignait qu'il ne s'impliquait pas bcp et lui répondait qu'elle ne lui laissait pas la place de s'en occuper et qu'en plus qu'en il le faisait, il faisait systématiquement mal... bon je dis pas que c'est votre cas, hein, mais ça peut être une piste...
en tout cas, bon courage et ne te laisse pas faire...
;)
55 ans Var 2447
:? Alors vivou j'ai à peu près le même à la maison!!
Je reprend le travail le 1 er mars et bien le papa en profite: c'est simple je fais tout de A à Z.

Quand il rentre du travail j'aimerais qu'il s'occupe de Maël 1 heure histoire de m'occuper de moi et bien même ça il rechigne. S'il pleure n'en parlons pas c'est "ben calmes le!" Comme s'il y avait une recette miracle....je lui dis juste d'être à l'écoute de son fils et d'apprendre à le connaître....totalement abstrait ce que je dis!!

On sort, c'est moi qui prépare le sac à langer et tout ce dont il y a besoin pour la sortie. Il n'a jamais donné un bain à Maël et le change rarement.
J'ai pété les plombs il y a 3 semaines environ en lui remettant les idées en place. Je ne lui demande pas de tout assumer mais une petite aide de temps en temps c'est normal.

Ca allait même que le matin au réveil ou le soir il ne disait même pas bonjour à son fils. J'ai vu rouge. J'en parlais à mon osthéo qui me disait que lorsque pendant la naissance il se passait un évènement important avec stress et risque de perte de bébé, certains hommes réagissaient en niant leur enfance car la peur ressentie à ce moment là à crée un choc...

Bon c'est une théorie qui vaut ce qu'elle vaut. En attendant comme dit Damealiénor je ne lui laisse pas le choix et depuis ça va mieux il commence même à prendre plaisir à s'en occuper et me propose d'aller me reposer par moments :shock:
Bon courage à toi ;)
46 ans Lille 7000
Il faut vraiment pas hésiter à te décharger sur lui même si c'est dur pr toi de laisser ta puce... ça fera du bien à ta puce, ça fait du bien à ton mari et surtout ça te fait du bien à toi...
Aujourd'hui, malgré le fait que je suis à la maison ( jusqu'à maintenant, j'étais en congé parental et je viens de créer ma micro entreprise), je n'ai aucuns scrupules à donner le relais à zom, on a chacun sa grasse mat' le week-end et zom m'aide pr les tâches ménagères et tout...
Les bébés ça se fait à deux et ça s'élève aussi à deux...
38 ans grenoble 845
DameAliénor a écrit:
j'étais en congé parental et je viens de créer ma micro entreprise)


petit HS : tu fais quoi dans ta petite entreprise ;) ?
46 ans Lille 7000
Elod38 a écrit:
DameAliénor a écrit:
j'étais en congé parental et je viens de créer ma micro entreprise)


petit HS : tu fais quoi dans ta petite entreprise ;) ?

alors je créé des bijoux, des sacs à main, je vais étendre aux objets décos et j'ai des idées aussi pr des objets décos et autres pr enfants... il y a aussi le coté couture ( j'ai déjà fait des robes de mariée d'inspiration historique et des costumes historiques), on me demande de plus en plus de boulot en couture, maintenant, il va y avoir un cadre pr ça aussi... ;)
47 ans 1805
Hello Vivou,
Comme le dit Damealiénor essaye de te décharger sur ton zomme. Tu lui demandes pas son envie tu le fais.
J'ai un couple d'amis qui est dans la même situation que toi, à l'exception que c'est la papa qui fait tout et la maman qui se laisse vivre (hs: comme quoi hein les bon vieux clichés ont bon dos). Et comme nous, on s'entend bien avec le papa et bé maintenant il ne demande même pas l'avis de sa petite femme: il lui laisse sa fille et file chez nous pour se détendre de temps en temps. Il se fait même une soirée parfois exclusivement avec mon zomme. La maman a du mal à le digérer, elle râle beaucoup, et comme toi la petite pleure souvent car elle ne s'en occupe guère, mais ça finit par rentrer dans l'ordre.
Allez courage et tiens nous au courant. ;)
M
46 ans Pau 568
Coucou
Alors déjà, tu m'as bien fait marrer avec ton titre :lol: Ma puce a 2 ans et j'ai vécu les premiers mois comme toi. Je m'occupais beaucoup de ma fille. En plus, inconsciemment, je crois que je lui faisais payer son absence lors de l'accouchement (il n'y étais pour rien). Ca a duré jusqu'à ce que je reprenne le taf'. Il finit à 14h, récupère la puce à 16h et ils passent 2 heures ensemble avant que je rentre vers 18h. A ce moment là, il s'est vraiment passé qqch entre eux. Aujourd'hui, il est raide dingue de sa crevette qui lui fait faire n'importe quoi mais je suis sure qu'il continue à penser que donner le bain c'est une corvée :roll: c'est pas grave, il le fait parfois quand même !
V
74 ans 5070
Juste une question, est ce que par hasard il aurait pas tout simplement peur de pas savoir d'y prendre avec sa puce?
J'suis pas maman, mais j'imagine bien mon chéri dans ce genre de situation...
60 ans Région parisienne 2154
Et si au début vous faisiez ensemble ? Ou si tu essayes de le valoriser un max ?
Avec zhôm, c'est comme ça que je m'en sors : "regarde comme il te sourit, à toi" " qu'est-ce que tu arrives bien à le calmer"

ça n'empêche que je me charge de bb à 80 %, mais ces 20 % là, c'est de la survie !
A
112 ans 6176
Mon mari aussi au départ a eu du mal a mettre la main à la pâte..ou plutôt au bébé : peur de pas savoir s'y prendre, de le blesser, de lui faire mal, de pas savoir gerer ses crises de larmes, de pas savoir gérer béb tout court d'ailleurs. Et puis il avait l'impression que tout etait tellement ... naturel quand c'etait moi qui faisais. Puis il a compris que parfois les nerfs la fatigue...tout ça me mettait à bout. Alors, je lui ai montré et il s'y ait mis peu a peu : les couches, les biberons( bon y'a que les bib la nuit où là, rien à faire, même bébé voulait pas les prendre avec lui, alex le boudait royalement). Comme Pomdereinette, je l'ai encouragé, féliciteé ( "t'as le truc pour le calmer quand il est enervé comme ça", "il adore etre avec toi, le petit. Regardes comme il te regarde passionnement", etc ). Il était d'ailleurs tout fier le jour où il lui a donné le bain tout seul ( bon il n'a pas nettoyé les oreilles et le nez mais j'ai rien dit surtout, c'etait déjà super bien qu'il en prenne l'initiative).

Depuis notre retour de HK, c'est plus dur car il part vers 7h et rentre pas avant 20h mais tout de même ,le soir avant le dodo ( ou bien encore le we), il s'occupe plus volontiers du petit que je puisse souffler ne serait-ce qu'une demi-heure. Ou alors, il se charge de faire le diner, comme ça une fois alex au dodo, j'ai juste a glisser sous la table.

Je crois qu'il faut vraiment que tu insistes avec ton mari.
DameAliénor l'a très bien dit "Les bébés ça se fait à deux et ça s'élève aussi à deux..."
43 ans mantes la ville(78) 4522
Eh ben ,moi j 'ai aucun répis tt seule tout le temps et même paslapossibilité de déléguer ,alors comme ça déjà été dit fait tout pour valoriser le papa et puis hésite pas à le mettre devant le fait accompli ;)
V
45 ans 989
Je crois que dans leur inconscient les hommes se disent "nous on bosse, elle est tranquillement à la maison. De ce fait, moi j'ai besoin de me reposer, pas elle". Un mois après la naissance du petit, j'ai pété un cable en lui demandant si il se rendait compte du boulot que je faisais et là je lui ai proposé de prendre ma place pour le week end. Dire que cela a porté ses fruits...Je m'occupe toujours du menage, des courses, de l'aministratif, du bebe...Par contre, lorsque je dis, je pars faire des courses, boire un café chez une amie et il garde le bebe, il n'ose plus rien dire. Si, il a arreté de me dire « qu'as tu envie de manger ce soir », maniere detournée de Qu 'est ce qu'on mange. Dire qu’il ne participe pas serait faux (bain, bib, couches, jouer non probleme). Mais cela depend aussi des horaires. On s’est organisé ainsi : le bib avant minuit c’est lui, apres c’est moi. Comme Theo ne prend plus qu’un bib par nuit c’est loupé ! ! !Papa bosse à 7h le mat et se leve à 5h00 pour partir à 6h. Si bebe se reveille à 5h, il ne donnera pas le bib autrement pas le temps de boire son café !!! Cela ne le derangera pas de boire celui pendant que je m’occupe de Junior…Si maintenant il gère le rendormissage (remettre teuteu) le jour où j’ai dit qu’il fallait pas exagérer. Pareil pour l’après midi. Faut rien lui demander si il a pas fait sa sieste. En dehors de cela, il gère, dans ce moment, j’evite de critiquer (j’ai trop vu ma frangine le faire avec son mari). Par contre, je dois le feliciter ! Cela lui donne peut etre confiance en lui ? Moi, ca doit etre naturel, personne ne me felicite…Prochaine etape, enlever ce regard de terreur lorsque j’evoque qu’il aille en course avec le bebe.
C’est drole, hier, je lui ai dit en face que les choses allaient bien changer lorsque je reprendrai le boulot ! Que ce serait un passage douloureux pour lui car je n’avais pas 6 mains…
Je crois que malgré la vague de liberté de la femme, les idées des mecs sont bien encrées. La femme gere les enfants et etre à la maison c’est peu de boulot. La lutte sera grande si on ne veut pas que nos filles connaissent le meme probleme. Mon mari a sauter au plafond quand j’ai dis qu’on offrirait un aspirateur en jouet à Theo…J’hurle quand je vois ma niece de 5 ans debarasser la table pendant que son frère va jouer dans sa chambre.Perso, tu as beau avoir l’instinct maternel, cela m’eclate pas plus que mon mari de passer une heure à secouer un hochet devant mon fils. Alors pourquoi c’est à moi de le faire ?
55 ans Var 2447
Je vais finir par croire "que c'est tous les mêmes"!! Pourtant à bas les généralités mais là c'est édifiant!! Vav ta description correspond tout à fait au papa de Maël.
Pour lui tout ce que l'on fait c'est "naturel" :P la bonne blague!! Une manière comme une autre de se dédouaner et d'éviter certaines tâches surtout.

Comme si se lever à 3 ou 4 heure du mat' est naturel :?
Bref c'est pas gagné, on a du boulot sur la planche... :D
41 ans 4907
Quand je lis ça je suis contente d'avoir mon zhom. Ok il n'est pas parfait et il pourrait aider plus, mais quand on sait qu'il a un problème de sommeil et qu'il réussit à dormir en moyenne 3 heures par nuit et qu'il va bosser 8h par jour quand même ça se comprends.

Il joue avec les garçons 15 minutes par soir. Il les prends sur ses jambes quand il est à l'ordi, etc. Mais il est de nature qu'il ne voit pas le travail à effectuer. Donc je dois lui demander où lui rappeler.

Il y a cependant une façon de demander les choses. Je ne dis pas "Va donner le bain!" mais plutôt "C'est l'heure du bain". Je vais dire "J'ai sorti des vêtements pour les garçons, chacun sur leur lit." Pas "Va habiller les garçons." "La poubelle est due pour être vidée" ou "La poubelle t'appelle" et pas "Va vider la poubelle" etc.

Je ne suis pas son boss ni sa mère.

Par contre côté tâches ménagères et cuisine y'a que moi qui fait sauf pour les poubelles. Si je le laisse cuisiner on va manger des bols de céréales, des oeufs brouillés et des sandwiches aux tomates toute la semaine.

Mais je sais qu'il fait selon ses capacités diminuées par le manque de sommeil chronique.
B I U