MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

s'intégrer dans une équipe

1270
BOnsoir

lundi je démarre un nouveau job d'ash, ça va faire 2 ans que j'ai pas travaillé et je stresse un maximum surtout parce qu'il va falloir que je m'intègre dans  
une équipe déjà formée;
le problème c'est que déjà je suis plutôt timide et je ne recherche pas le "contact" avec les gens, en fait je suis plutôt solitaire, j'ai des amis mais ce sont les mêmes depuis le collège, ça ne pose pas de problème parce que je préfère avoir des amies fidèles plutôt qu'essayer de faire sans cesse de nouvelles connaissance mais le problème c'est que je ne sais justement plus comment aborder les gens et de quoi leur parler et je dois sans doute paraitre très froide au premier abord,
je me doute que tout ça doit se passer surtout au feeling mais j'aimerai bien avoir quand même quelques conseils pour m'intégrer au mieux.

Bonne soirée :Fade-color
104 ans chezmoi 1783
Bonjour,

que veut dire l'abréviation ash ? c'est vrai que c'est difficilE les premiers jours;
je dirai que pour s'intégrer il faut s'intérésser aux personnes qui travailleront avec toi. Poser des questions sur leur travail et quand elles te parlent de leur vie privée bin même si tu t"en fiche complètement, écoutes-les. Ca c'est la période d'observation. Après si on te pose des questions bin tu n'es pas obligée de raconter toute ta vie, seulement les petites choses qui feront que les personnes auront envie de revenir vers toi. Et puis n'hésite pas à t'initier dans les petits groupes déja formés notament à la pause (il faut arriver avec un petit sourire et une question au bord des lèvres ca peut aider).
Je ne sais pas si tu as prévu de manger au travail le premier jour mais ca serait peut etre une bonne chose..meme si c'est très intimidant..Tu vas me dire que tu vas te taper l'incruste mais pas vraiment tu peux leur demander si ils mangent sur place et si tu peux manger avec eux voila .. Ca te donnera l'occasion de leur parler dans un autre contexte...
V
74 ans 5070
Je dirais, d'abord observer pour te faire une idée des gens, essayer d'être à l'écoute, ne pas passer son temps à dire "moi je" ou remettre en cause les méthodes de travail, rien de pire qu'un nouveau qui connait tout sur tout et qui remet en cause un travail bien fait ;)

Et puis surtout ne pas hésiter à poser des questions!
1270
merci pour vos conseils, ash c'est agent de service hospitalier, je ne vais pas manger avec eux parce que je travaille que le matin par contre je vois pas vraiment trop quelles types de questions poser mais j'essaierai de trouver!

Bonne soirée :kiss:
131
Alors, ça c'est passé comment ? ;)

Je suis un peu comme toi dans le sens où je n'aime pas traîner avec un tas de gens tant que ça... les soirées avec les collègues de boulot et les relations très superficielles me gonflent un peu.

Mais au travail, suffit de se trouver quelques points commun (et il y a déjà... le travail !), partager les moments de la journée de temps en temps (genre café, petit dej) et ça se fait tout seul.

Commence par t'intéresser au fonctionnement de là où tu travailles et ça te donnera une entrée en matière ! Genre où se prennent les pause, comment faire X tâche etc.
B I U