MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

calcul à la vésicule biliaire

38 ans paris 3056
hello
ma mère va bientôt se faire retirer la vésicule biliaire car elle a un beau calcul dedans.
Elle m'a demandé de me renseigner pour savoir si elle devait changer son alimentation  
quand elle n'aura plus de vésicule? (sachant qu'elle ne mange pas de choses très grasses)
merci !
39 ans rouen 76 1559
non, au contraire, c'est lorsqu'on souffre de crises qu'il faut changer son alimentation...
une fois la vésicule partie, on peut reprendre une alimentation tout à fait normale!! ;)
38 ans paris 3056
merci beaucoup ! :)
34 ans Lille 906
Bonjour,
Pour ma part, mon chir m'a quand même dit de pas manger des choses très grasses... Du genre fast food etc
39 ans rouen 76 1559
bah, disons qu'autant la nourriture grasse peut engendrer des douleurs horribles tant qu'on n'est pas opéré..

Après, les docs en profitent pour nous faire un coup "d'alimentation saine"...
mais l'alimentation grasse n'a plus d'incidence sur les douleurs...
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Je n'ai plus de vésicule depuis mes 14 ans. Après 9 mois de douleurs atroces, de nuits blanches et de vomissements un éclair de génie dans les yeux de notre généraliste "on va faire une écho" et pouf ! plein de petits calculs. On m'a opéré par coelioscopie et du coup j'ai 3 cicatrices : deux qui doivent faire 2cm et une dans le nombril donc qu'on ne voit quasiment pas.

Je suis entrée le lundi soir, opérée le mardi matin, sortie le vendredi soir. Le plus dur j'ai trouvé que c'était les 2 jours de bouillon, j'avais trop la dalle :lol: :lol:

Par contre oui mon alimentation a dû évoluer et je fais quand même un peu attention. Je digère mal le lait, les jus de fruit pressés et tout ce qui est gras; Je vais à McDo et je mange des pizzas ;) mais je sais qu'après je digère plus mal. Et j'évite de faire deux repas de suite comme ça (style McDo à midi et pizza le soir) sinon c'est foutu, suis pliée en deux le temps que tout passe :?

Mais quand je repense à ces douleurs de fou que j'avais avant l'opération c'est le bonheur total :D
39 ans rouen 76 1559
comme quoi, ca doit être propre à chacun:
moi, je mangeais une cuillère de crème dans mes haricots avant, je jonglais pendant 4h avec ces douleurs atrroces, maintenant, j'ai plus du tout ces douleurs... ;)
52 ans Lorraine 4326
vos douleurs etaient à droite uniquement ?
j'ai horriblement mal que la nuit au dos et au ventre mais plutot à gauche
l'eco d'hier a montré un calcul dans la vesicule de 22 mm
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Impossible de dire précisément où j'avais mal, c'était diffus, c'est d'ailleurs pour ça qu'ils ont mis 9 mois à trouver. Souvent je situais l'estomac ou le foie et j'ai eu plusieurs traitements pour des ulcères du coup :evil: :evil: Ah on a aussi pensé que je simulais pour prendre des médocs, vive sos médecin :lol:

Sinon comme toi c'était la nuit que j'avais mal, je ne dormais quasiment plus ! Je passais mes nuits assise par terre dans la salle de bain avec une bassine pour vomir quand ça me prenait. Ma mère ne se levait même plus à la fin, j'étais rodée ....
52 ans Lorraine 4326
merci Karalie !

Mon medecin pensait à une gastrite, je prend un medoc inhibiteur de la pompe à protons et du gaviscon qd ca me prend. mais ca ne me fait absolument rien, de boire, manger, prendre un médoc, n'a aucune influence sur mes maux. Je pense donc que ca vient pas de l'estomac.

j'ai plutot l'impression que j'ai mal plus à gauche sous les cotes mais je sais pas trop definir, comme je suis incapable de dire si ca me tord, brule , si c'est lourd....
SOS médecins m'a fait une piqure d'anti-douleurs, ca a pas super fonctionné . Il pensait p'tet à des coliques spasmodiques.

ces crises durent 3-4 heures et apres ca va.
L'an dernier j'ai du en faire 4 en tout et là j'en ai fait 3 en un mois.
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
J'espère que tu guériras rapidement en tout cas ! ;) Moi ils ont vu les calculs à l'écho et pour eux c'était évident que c'était ça et pas autre chose. Mais j'ai eu également une fibroscopie pour vérifier l'estomac des fois que ... et rien du tout !
49 ans 812
je viens de me faire enlever la vésicule,la semaine dernière, je suis sortie hier de l'hopital. Ne trainez pas pour la faire enlever, moi elle etait inflammer et epaissie et du coup j'ai eut droit à une ouverture un peu plus grande mais en celio malgré tout, elle fait jsute 4 cm au lieu de 2, mais tout s'est bien passé quand meme, mais du coup je suis resté 7 jours au lieu de 4 ou 5. Du coup j'ai un peu plus mal du coté de l'ouverture un peu plus large( à gauche) que à l'endroit de la vesicule.

Mais franchement, ca s'est bien passé et je ne regrette pas de l'avoir enlevé, je vois déjà la difference,moins de nausées, pas de sensation de ventre trop gonflé etc...
F
41 ans 79
moi ma tante s'est fait retirer la vésicule il y a 3 ans. depuis dès qu'elle mange elle doit courir aux toilettes, elle a des diarrhées comme les canard!

j'ai apris à noel que j'avais des calculs moi aussi (j'ai attéri aux urgences après le repas de noel, j'avais des nausées déjà depuis plusieurs jours. j'ai pas voulu qu'on me l'enlève par peur d'être comme ma tante.

du coup j'ai changé mon alimentation pendant plusieurs mois (pas de produits laitiers, pas de plats cuisinés, pas de sauces, pas de biscuits industriels) je me suis mise au lait de soja et aux graines germées, je tolère les féculents complet et les gâteaux fait maison, le chocolat noir, bref j'ai réduit les apports en graisse saturées et produits rafinés et je bois de la tisane d'aubier de tilleul tous les matins pour dissoudre les calculs.

ça va beaucoup mieux, j'ai petit à petit réintroduit une alimentation "normale" mais si je mange pizza ou mac do c'est la crise de foie. ça ne m'empêche pas de m'empiffrer parfois mais différemment, je mange plus sain ;)
38 ans 334
Je fais aussi parti des opérées de la vésicule :lol:

On me l'a enlever l'année passée

et j'ai battu un record pour mon chirurgien avec 77 calculs ! que des petits...qu'on m'a donnés dans un flacon après l'opéraiton..horrible :lol:

Bon sinon moi je mange de tout exactement comme avant ...

Je souffrais terriblement...la premiere crise je croyais que j'allais mourir (mais vraiment)..mal au dos et à l'estomac, envie de vomir...je crois que j'ai jamais eu aussi mal de ma vie...(pire que l'accouchement)

Alors l'opération j'attendais que ça ! après on revit !
déja l'hopistalisation dure très peu de temps...je n'ai jamais eu mal "à l'intérieur" par contre aux cicatrices béh ça tiraient un peu quoi normal

enfin bref si vous souffrez n'hésiter pas l'opération c'est de la rigolade par rapport au crise
A
50 ans Genève 732
Opérée en avril 2008 aussi. Les premières crises se sont manifestée durant le printemps 2006.

Entre janvier 2007, moment ou un médecin moins bête que les autres a vérifié la vésicule et avril 2008, opération, j'ai perdu 20kg car quasi plus rien ne passait. Je me suis nourie durant des mois de compotes de fruit, yaourts pour enfant, viande séchées et pâtes à la tomates. Le reste était très aléaoitoire et déclanchait des crises.

Nous sommes en juin 2010 et j'ai tout repris, y compris un bonus de 5 kg.

Il n'y a rien à dire : je revis sans ces douleurs. Cependant, ayant toujours eu un foie paresseux, le problème s'est accentué car plus de vésicule pour l'aider à faire son travail.

Et pour celles qui devraient y passer et qui ont peur : allez-y, les douleurs post-opératoire, c'est rien en comparaison des douleurs provoquées par les crises.
B I U