MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La place du papa au cours de l'allaitement

M
43 ans Belgique 1926
Je n'ai pas envie de faire débat, je donne juste un témoignage de ma propre expérience.

Mon fils a presque 4 mois.

Je l'ai allaité exclusivement jusqu'à 2 mois et maintenant, je  
l'allaite matin et soir. Comme il est chez la gardienne la journée, en semaine, il n'y a aucuns biberon a donner à la maison.

Mais mon mari n'est pas frustré pour autant...

Il y a plein de choses à faire avec un bb.

Par exemple, sauf exeption, on donne le bain à deux, même si généralement, il me laisse "terminer" (rhabillage,crèmes et médicaments) pendant qu'il va finir de préparer le souper

Le matin, il le lève et l'habille pendant que je prends ma douche et me prépare. Il fait de même pendant que j'allaite.

Il le change régulièrement...

Il a une fois pris congé pour aller chez le pédiatre, parce que je ne pouvais pas me libérer...

A rajouter à tout çà les moments ou il "joue" avec son fils...
48 ans 17521
Mais oui, Skyquest, tu as raison, nous sommes toutes (sauf toi bien sur) des amazones et des mères abusives, nos hommes sont malheureux et malmenés, et nos enfants, qui ne sont que des jouets pour nous, seront tous névrosés...

Quelle tristesse que tu ne comprennes pas que ton mode de fonctionnement n'est pas le seul et unique qui vaille... Vous êtes bien dans votre fonctionnement ? Ben tant mieux, c'est ce qu'il faut... Chez moi aussi, ça va très bien, merci, le papa s'implique à fond, et ce depuis la grossesse, il a pris sa place sans problème et vit une très belle histoire avec sa fille...

Allez, mieux vaut en rire...

(Remarque que je ne t'ai pas "quotée", puisque ça ne sert à rien)... :roll:
V
106 ans 5489
De la place du papa au cours de l'allaitement, on est passé a une bataille rangée sur la place du papa tout court :roll:

Dommage car le sujet de base était certes polémique, mais très intéressant..
Je ne prône pas la pensée unique, je suis plus pour la diversité, m'ais s'il y a bien une chose qui me met hors de moi c'est que lorsqu'une personne ne choisit pas le choix de la majorité, elle se fait remettre a sa place. Quelque soit le sujet ou la personne !

Le débat est passionnant, la guerre de tranchées beaucoup moins. :roll:
48 ans 17521
VinZent a écrit:

Je ne prône pas la pensée unique, je suis plus pour la diversité, m'ais s'il y a bien une chose qui me met hors de moi c'est que lorsqu'une personne ne choisit pas le choix de la majorité, elle se fait remettre a sa place. Quelque soit le sujet ou la personne !


On peut "penser différent" et ne pas "choisir le choix de la majorité" sans pour autant pourrir les autres et décréter qu'on est la seule à détenir la vérité... Skyquest se permet de plaindre "les pauvres papas", en fait elle plaint nos conjoints d'avoir des femmes aussi abusives... Or personne ne s'est permis ici de plaindre ses "pauvres enfants", à elle, parce qu'elle ne fonctionne pas comme nous... :roll: J'imagine combien ça lui aurait plu (et à toi aussi, non ?)
V
106 ans 5489
karen a écrit:
J'imagine combien ça lui aurait plu (et à toi aussi, non ?)


Son coup de gueule est certes un peu extrême que ce soit dans la façon de voir les choses que les termes employés, mais il est venu a force de lire certaines réactions, et quelque part je peux la comprendre.
49 ans 84
Citation:
êtes vous pour l'allaitement ? si non pourquoi ?



Alors moi je suis pour l'allaitement de manière générale, je me dis que si la femme à la capacité d'allaiter, c'est qu'il y a bien une raison ;)
Mais, puisqu'on a aujourd'hui la possibilité d'avoir le choix, et bien j'ai choisi le LA, tout simplement parce que je n'avais pas envie d'allaiter, et que je pense qu'il vaut mieux un bon biberon qu'un mauvais sein, je ne voulais pas me forcer.

j'ai assisté pendant ma grossesse à une "conférence sur la lactation" et bon à partir de là j'ai pris ma décision.
Je n'ai jamais culpabilisé quant à ma décision, c'est mon corps, mon bébé, je fais ce que je pense être le mieux pour moi et pour lui...

Mon mari me soutenait dans mon choix, il était plus pour les biberons lui aussi, comme ça il pouvait les lui donner.
Maintenant, si j'avais voulu allaiter, et que lui aurait été contre, j'aurai allaité je pense...parce que la décision d'allaiter m'aurait sembler être la meilleure pour moi et mon bébé...
43 ans caudrot 1384
karen a écrit:
VinZent a écrit:

Je ne prône pas la pensée unique, je suis plus pour la diversité, m'ais s'il y a bien une chose qui me met hors de moi c'est que lorsqu'une personne ne choisit pas le choix de la majorité, elle se fait remettre a sa place. Quelque soit le sujet ou la personne !


On peut "penser différent" et ne pas "choisir le choix de la majorité" sans pour autant pourrir les autres et décréter qu'on est la seule à détenir la vérité... Skyquest se permet de plaindre "les pauvres papas", en fait elle plaint nos conjoints d'avoir des femmes aussi abusives... Or personne ne s'est permis ici de plaindre ses "pauvres enfants", à elle, parce qu'elle ne fonctionne pas comme nous... :roll: J'imagine combien ça lui aurait plu (et à toi aussi, non ?)


+1 karen. Je trouve cela hyper lourd , oui moi je me sens agressée quand je lis "pauvres papas". Et j'imagine la tirade à laquelle on aurait eu le droit si on avait plaint " ses pauvres enfants". Effectivement c'est plus sain de stopper ses interventions que de venir presque insulter les gens. Alors que je vous trouve pour la plupart tolérantes dans vos échanges.
S
113 ans 3793
lalulu333 a écrit:
Effectivement c'est plus sain de stopper ses interventions que de venir presque insulter les gens.


Je n'ai insulté personne ! :evil:
V
106 ans 5489
lalulu333 a écrit:
Effectivement c'est plus sain de stopper ses interventions que de venir presque insulter les gens.


Qui es-tu pour te permettre de dire une telle chose ???? :evil:
As-tu au moins lu correctement les propos de ma chérie ?? :evil:

ELLE N'A INSULTE PERSONNE !!!!!! :evil: :evil:
43 ans caudrot 1384
VinZent a écrit:


Qui es-tu pour te permettre de dire une telle chose ????


Une forumeuse

VinZent a écrit:

As-tu au moins lu correctement les propos de ma chérie ?? :evil:

ELLE N'A INSULTE PERSONNE !!!!!! :evil: :evil:


insulter
N
44 ans bordeaux 66
Bonjour je ne poste pas souvent mais je trouve dommage que ce topic parte en guerre comme ca , je pense que c'est un probleme d'incompréhension de part et d'autre (en ayant lu le topic) , Je ne pense pas que Skyquest vous ai insulté elle a été plutot agressive dans certains de ses propos (désolée mais c'est ce que j'ai ressenti) d'un autre coté j'ai eut l'impression que chacun s'etait rangé a son avis et ne voulait pas voir l'avis de "l'autre" alors que finalement c'est le but de ce topic d'avoir plusieurs avis. Apres Sky a une opinion plutot tranchée sur le sujet , enfin d'apres ce que j'ai compris (si je me trompe vous me reprenez) elle trouve egoiste qu'une mere ne demande pas son avis a son conjoint d'allaiter ou non ,et qu'en fait elle trouve que beaucoup prenne les décisions seules en disant c'est comme ca que ca se passe point (c'est aussi un peu ce que certaines ont laissé transparaitre) alors qu'en fait pour elle plus logique de prendre les décisions a deux.Mais certaines aussi ont des opinions tranchées inverses et du coup chacunes restent sur ses positions en prenant mal ce que disent les autres.
D'un autre coté , je trouve que l'allaitement concerne aussi en premier lieu la mère , c'est une décision dont on peut parlé avec le père , mais moi personnelement je n'ai pas allaité , j'en ai parlé au papa pour qui ca n'avait aucune importance mais c'est clair que d'un autre coté je n'aurais pas voulu qu'il me dise tu allaites et point barre!Donc pour celles qui veulent allaiter et pour qui le papa aimerait bien participer on peut peut etre trouver une contrepartie en tirant son lait de temps en temps et sinon si ca n'est pas possible tant pis , comme dit plus haut il y a beaucoup a partager avec bébé et a s'occuper.
Voila je pense que c'est a chacune de voir et de faire comme elle l'entend au niveau de l'allaitement , bah oui c'est notre corps apres tout , apres demandé l'avis du papa pour moi c'est logique puisque finalement l'enfant on le fait a deux mais on l'eleve aussi a deux.Donc restez zen ^-^
Voili voilou j'ai fait un pavé alors que je poste jamais (generalement je vous lis mais n'ose pas trop participé)
43 ans caudrot 1384
laurhanna a écrit:
Bonjour je ne poste pas souvent mais je trouve dommage que ce topic parte en guerre comme ca , je pense que c'est un probleme d'incompréhension de part et d'autre (en ayant lu le topic) , Je ne pense pas que Skyquest vous ai insulté elle a été plutot agressive dans certains de ses propos (désolée mais c'est ce que j'ai ressenti) d'un autre coté j'ai eut l'impression que chacun s'etait rangé a son avis et ne voulait pas voir l'avis de "l'autre" alors que finalement c'est le but de ce topic d'avoir plusieurs avis. Apres Sky a une opinion plutot tranchée sur le sujet , enfin d'apres ce que j'ai compris (si je me trompe vous me reprenez) elle trouve egoiste qu'une mere ne demande pas son avis a son conjoint d'allaiter ou non ,et qu'en fait elle trouve que beaucoup prenne les décisions seules en disant c'est comme ca que ca se passe point (c'est aussi un peu ce que certaines ont laissé transparaitre) alors qu'en fait pour elle plus logique de prendre les décisions a deux.Mais certaines aussi ont des opinions tranchées inverses et du coup chacunes restent sur ses positions en prenant mal ce que disent les autres.
D'un autre coté , je trouve que l'allaitement concerne aussi en premier lieu la mère , c'est une décision dont on peut parlé avec le père , mais moi personnelement je n'ai pas allaité , j'en ai parlé au papa pour qui ca n'avait aucune importance mais c'est clair que d'un autre coté je n'aurais pas voulu qu'il me dise tu allaites et point barre!Donc pour celles qui veulent allaiter et pour qui le papa aimerait bien participer on peut peut etre trouver une contrepartie en tirant son lait de temps en temps et sinon si ca n'est pas possible tant pis , comme dit plus haut il y a beaucoup a partager avec bébé et a s'occuper.
Voila je pense que c'est a chacune de voir et de faire comme elle l'entend au niveau de l'allaitement , bah oui c'est notre corps apres tout , apres demandé l'avis du papa pour moi c'est logique puisque finalement l'enfant on le fait a deux mais on l'eleve aussi a deux.Donc restez zen ^-^
Voili voilou j'ai fait un pavé alors que je poste jamais (generalement je vous lis mais n'ose pas trop participé)


bienvenue la girondine !
51 ans 76 10598
lalulu333 a écrit:
elle trouve egoiste qu'une mere ne demande pas son avis a son conjoint d'allaiter ou non ,et qu'en fait elle trouve que beaucoup prenne les décisions seules en disant c'est comme ca que ca se passe point


Mais je ne crois pas avoir lu quelqu'un dire qu'elle avait pris la décision seule sans même en parler avec son conjoint.

Moi, ce que j'ai lu et même dis, c'est que je suis à 100% pour le dialogue mais qu'il existe quelques domaines où de toute manière, la décision finale revient à la mère car on touche à son corps et je pense que dans ce cas-là, il n'y a que la principale concernée qui puisse avoir le dernier mot.

Cela n'exclut pas le dialogue, loin de là mais il me semble qu'en matière d'allaitement, d'accouchement ... bref tous les domaines où c'est le corps de la femme qui est concernée, c'est à elle d'avoir le dernier mot.

C'est pourquoi, je pense, on pouvait se sentir agressée par les propos de Skyquest qui nous présentent comme des femmes qui font tout sans impliquer le papa alors que ce n'est pas le cas.
49 ans 84
Citation:
C'est pourquoi, je pense, on pouvait se sentir agressée par les propos de Skyquest qui nous présentent comme des femmes qui font tout sans impliquer le papa alors que ce n'est pas le cas.


j'ai bien lu tout le topic, et moi je ne me suis pas senti "agressée" par ces propos, il m'en faut beaucoup plus pour me sentir agressée désolé...

Citation:
Bonjour je ne poste pas souvent mais je trouve dommage que ce topic parte en guerre comme ca , je pense que c'est un probleme d'incompréhension de part et d'autre (en ayant lu le topic) , Je ne pense pas que Skyquest vous ai insulté elle a été plutot agressive dans certains de ses propos (désolée mais c'est ce que j'ai ressenti) d'un autre coté j'ai eut l'impression que chacun s'etait rangé a son avis et ne voulait pas voir l'avis de "l'autre" alors que finalement c'est le but de ce topic d'avoir plusieurs avis. Apres Sky a une opinion plutot tranchée sur le sujet , enfin d'apres ce que j'ai compris (si je me trompe vous me reprenez) elle trouve egoiste qu'une mere ne demande pas son avis a son conjoint d'allaiter ou non ,et qu'en fait elle trouve que beaucoup prenne les décisions seules en disant c'est comme ca que ca se passe point (c'est aussi un peu ce que certaines ont laissé transparaitre) alors qu'en fait pour elle plus logique de prendre les décisions a deux.Mais certaines aussi ont des opinions tranchées inverses et du coup chacunes restent sur ses positions en prenant mal ce que disent les autres.
D'un autre coté , je trouve que l'allaitement concerne aussi en premier lieu la mère , c'est une décision dont on peut parlé avec le père , mais moi personnelement je n'ai pas allaité , j'en ai parlé au papa pour qui ca n'avait aucune importance mais c'est clair que d'un autre coté je n'aurais pas voulu qu'il me dise tu allaites et point barre!Donc pour celles qui veulent allaiter et pour qui le papa aimerait bien participer on peut peut etre trouver une contrepartie en tirant son lait de temps en temps et sinon si ca n'est pas possible tant pis , comme dit plus haut il y a beaucoup a partager avec bébé et a s'occuper.
Voila je pense que c'est a chacune de voir et de faire comme elle l'entend au niveau de l'allaitement , bah oui c'est notre corps apres tout , apres demandé l'avis du papa pour moi c'est logique puisque finalement l'enfant on le fait a deux mais on l'eleve aussi a deux.Donc restez zen ^-^



tu résumes parfaitement ma pensée, pas de quoi se prendre la tête à mon avis... :roll:
48 ans 17521
Skyquest a écrit:
lalulu333 a écrit:
Effectivement c'est plus sain de stopper ses interventions que de venir presque insulter les gens.


Je n'ai insulté personne ! :evil:


Bah, si... de manière détournée, mais si si, je t'assure... comme je l'ai dit plus haut, je ne pense pas que toi tu aurais apprécié qu'on parle de "tes pauvres gosses, avec une mère pareille"... tu te serais sentie "insultée"... ben voila... C'est pas le tout de dire les choses, il faut encore les assumer ensuite... [-(
B I U