MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Coup de gueule

C
42 ans dordogne 327
voilà, je voulais pousser une gueulante, tout simplement dire que sur certains topics du forum, certains mots, certaines expressions peuvent être pris dans un double-sens;
et parfois c'est contrariant voire  
blessant.
Nous avons chacun une façon différente de penser, de réagir, nous ne sommes pas toutes des "moutons".
Beaucoup de topics aussi sont sujets aux moqueries ou humour noir.
beaucoup parle de tolérance, mais en faites, c'est de la fausse tolérance, on peut poser un sujet en racontant ses galères mais dès que ça va mieux, tout de suite ou en général, c'est pris avec du cynisme.
Je comprends pourquoi il y a tant de personnes qui quittent ce forum.
56 ans 14650
C'est un forum, un forum de discussion et donc comme dans la vraie vie nous ne sommes pas obligier d'etre d'accord avec tlm, ni aimer tlm.

Nous avons des sens de l'humeur different, le facon d'ecrire sont differentes, facon de penser, nos croyances etc etc il y a des choses que X va trouver très drole et qui va faire pleurer Y mais c'est comme ca

Si tu n'aime pas le sens qu'un discussion prends tu choisi de partir ou de rester dedans. Personne est forcer de lire ni repondre

Après faut savoir aussi ce qu'on dit, car les ecrit reste. Faut trouver le juste milleu et c'est ca que bcp ont du mal à faire.

Faut savoir eteindre son pc et faire d'autre choses
;)

Par contre je ne vois pas comment tu peux dire

Je comprends pourquoi il y a tant de personnes qui quittent ce forum.

Pcq il n'y a pas de description hors bannisement et il y a des tas de gens qui vient qu'une fois par semaine/mois voir moins donc ca change tout le temps :?
E
42 ans ICI 1394
Strega Comment dit on déjà, ah oui je plus des oies...ton opinion.
Le plus surprenant c'est que colombine n'as pas forcemment tort non plus bien au contraire.

Certaine personne utilises le second degré ( j'en fais partie) et du second degré peut pour se qui ne le comprenne pas viré tres vite a de la mechancete.
Alors que l'intention n'est pas celle là.
Le souci n'est pas d'avoir des avis contraire ( car si on veut un monde ou tout le monde a sur tout...
toute les idees identiques je sais pas moi ça m'évoques un cauchemar.
le souci est que parfois c'est juste de l'incomprehension. ;)
43 ans 685
(marrant je me sens super visée sur ce topic)

c'est quoi de la fausse tolérance? Oo
On est tous intolérants parce qu'on ne peut pas aimer tout le monde et tout tolérer. Je ne tolère pas le racisme, le fanatisme, l'extremisme, l'intolérance. Du coup, à ne pas tolérer l'intolérance, ne suis je pas moi-même intolérante?

Oui, je suis cynique. Oui, mon humour peut gêner. Oui, mes propos peuvent blesser. Ben ouais, je ne peux pas deviner la vie des inconnues qui sillonnent VLR et autres forums.
Vais-je passer mon temps à commencer mes écrits par "attention je vais faire de l'humour noir et meme que ce sera surement pas drole et que d'ailleurs je tiens à m'excuser auprès de la communauté belge parce que je vais faire une blague sur les belges (etc)"? Dois-je finir tous mes posts par "je suis une pauvre fille qui comprend rien à la vie, j'ai une opinion qui a du facher tout le monde et que meme je suis trop cynique et intolérante et que donc pardon d'etre comme ça mais merci beaucoup de m'avoir lu et surtout paix à tous et je vous enverrai des fleurs, du miel et des petits biscuits pour me faire pardonner"?
Je suis devenue un peu mysanthrope aussi, je l'avoue. Je ne crois plus en l'espèce humaine, que les gens vont changer en quelqu'un de bien et de bon, surtout que je pense rien de bon sur l'humanité. Ah ben ouais, ça aussi j'assume parfaitement cette intolérance et cette vision sombre et déprimante.
Je vais pas m'extasier et proclamer partout "paix, amour, colombes, fleurs et petits fours" devant des choses qui me chiffonnent, qui ne me plaisent ou auxquelles je ne suis pas d'accord. Parce que la personne semble heureuse de sa décision, je me devrais de me taire, de lui donner une médaille alors que je trouve que c'est une erreur?

Si tout le monde était d'accord avec tout le monde, je vois pas pourquoi le forum existerait. Si on devait dire "oui tu as raison" à chaque topic et débat ouvert, ce serait surement bien plus lassant que le forum actuel. Quand on poste sur un forum, on se met en avant et faut pas se leurrer, on ne recevra pas que des roses (ouais j'y tiens à mes fleurs) mais aussi des jugements. Si la personne n'est pas prete à aussi subir ça, elle ne se met pas en avant. Et oui, forum = place publique en latin. Cette définition a été reprise dans le langage web et informatique pour désigner un lieu "public" permettant des échanges d'informations et d'opinion. Donc quand la personne vient parler d'un sujet, c'est en "place publique" et tout ce qui peut en découler.
V
74 ans 5070
Faut savoir se détacher, on est sur un forum, les messages sont écrits donc on interprète pas forcément comme ça a voulu être dit...

En revanche depuis le temps que je suis sur VLR et ça fait un bon moment, je n'ai jamais trouvé que le climat ambiant était cynique.

Ton coup de gueule il est vraiment générale, ou bien c'est un post en particulier qui t'a fait ressentir ça?
A
112 ans 6176
ensorcelleuse a écrit:
Le souci n'est pas d'avoir des avis contraire ( car si on veut un monde ou tout le monde a sur tout...
toute les idees identiques je sais pas moi ça m'évoques un cauchemar.
le souci est que parfois c'est juste de l'incomprehension. ;)


Ensorcelleuse a mis le doigt dessus, c'est juste de l'incompréhension le plus souvent . ca nous est d'ailleurs arrivé avec Ensorcelleuse sur un de ses 1ers posts hypersérieux et quelques MP envoyés ont réglé la situation :kiss: ( pourtant j'avais même pas fait d'humour ce jour là :D ).

quant à ceux qui ne reviennent, mon expérience des forums me laisse à penser que le plus souvent, c'est davantage parce qu'ils n'y ont pas trouvé, ou qu'ils n'y trouvaient plus, ce qu'ils voulaient.

Spounette a écrit:
(Vais-je passer mon temps à commencer mes écrits par "attention je vais faire de l'humour noir et meme que ce sera surement pas drole et que d'ailleurs je tiens à m'excuser auprès de la communauté belge parce que je vais faire une blague sur les belges (etc)"? Dois-je finir tous mes posts par "je suis une pauvre fille qui comprend rien à la vie, j'ai une opinion qui a du facher tout le monde et que meme je suis trop cynique et intolérante et que donc pardon d'etre comme ça mais merci beaucoup de m'avoir lu et surtout paix à tous et je vous enverrai des fleurs, du miel et des petits biscuits pour me faire pardonner"?

si on fait tous pareil, ça va devenir de lire les posts :lol:
43 ans 685
comment ça le politiquement correct peut etre indigeste à lire :D??? :p
(ah j'ai oublié de prévenir... c'était une boutade inutile et légère qui ne fera pas avancer le débat mais je me trouvais drole en disant cela. un carambar pour lire la blague et m'excuser?)
Effectivement ça ferait trop long -_-°
38 ans 1433
Tout à fait d'accord avec Nature!! Sur un forum tout est interprété!! Avec tes amis tu peux savoir si ils rigolent ou pas mais là tu connais pas la personne! Et puis ca dépend vachement de ton humeur du jour et ca c'est pareil personne peut savoir!! Bref faut prendre les choses avec du recul, c'est un forum, des inconnus, pas ta meilleure amie!!
Exemple une fois on a eu un débat à plusieurs et une des personnes à écrit des mp à tout le monde pour clarifier les choses et tout et tout, apparement elle prenait le truc super à coeur!! Donc RELAXE t'es là pour te détendre pas pour t'énerver!
C
42 ans dordogne 327
MissGwen a écrit:
Tout à fait d'accord avec Nature!! Sur un forum tout est interprété!! Avec tes amis tu peux savoir si ils rigolent ou pas mais là tu connais pas la personne! Et puis ca dépend vachement de ton humeur du jour et ca c'est pareil personne peut savoir!! Bref faut prendre les choses avec du recul, c'est un forum, des inconnus, pas ta meilleure amie!!
Exemple une fois on a eu un débat à plusieurs et une des personnes à écrit des mp à tout le monde pour clarifier les choses et tout et tout, apparement elle prenait le truc super à coeur!! Donc RELAXE t'es là pour te détendre pas pour t'énerver!


je suis ok avec toi, tout est une histoire , en général d'imcompréhension, effectivement, je suis sur un forum, je n'ai pas dit le contraire, donc avec des personnes inconnues, ce que je voulais dire c'est que l'humour noir ou le cynisme peut être perçu de façon différente selon chacun.
Un exemple, un topic a été écrit sur m'obésité morbide, cette personne qui a déposé le sujet a demandé si on était pour ou contre, elle a eu droit à des réponses déplacées, tout ça parce qu'elle avait mal formulée sa question, je trouve ça dommage que sur ce forum qui est plutot sympa et qui est plutot solidaire, les gens ne fassent pas toujours attention à ce qu'il peuvent écrire.
Se serait être indulgent aussi.
Tu peux par-ailleurs dire à une personne qu'elle peut rester dans sa vie de merde, ou que tu te tapes la tête contre les murs, parce que tu n'arrives pas à lui faire comprendre tes opinions dans ta façon de penser et de réfléchir, mais tu ne dirais pas ça à une personne qui est t'aies inconnue; (tu le diras à qqun de ton entourage)
Car, tu ne sais pas qui se "cache" derrière cet écran, comment la personne pourrait réagir...
Voilà, je reformule mon coup de gueule, afin que chacun et chacune comprenne le sens.
43 ans 685
moi je le dis...

Je passe mon temps à avoir des inconnus m'abordant et me parlant de leurs soucis. Au magasin, c'est le comptoir des commères et des lamentations. Je connais la vie des employés des autres magasins autour du mien. C'est ainsi. Je dois avoir une tete assez gentille que pour la mamie vienne me raconter ses soucis pendant dix minutes, une demie heure voire 3 heures (tout un trajet train Auxerre-Paris).
A la longue, j'ai eu beau me dire que c'est parce qu'ils ont besoin de parler et que ça me coute quoi de les écouter, j'en ai eu marre. La personne faisait sa litanie et moi, j'avais beau donné un conseil ou une idée pour l'aider, j'avais droit au meme discours que je peux rencontrer ici.
Alors ouais je le dis sur forum comme de visu "reste dans ta vie si tu bouges pas"

On est effectivement sur une base de communication écrite ici, alors du coup, il faut redoubler d'attention sur notre manière d'écrire et de s'exprimer. Je relis mes postes le plus souvent possible (c'est vachement utile le bouton <prévisualiser>) Il existe des correcteurs orthographiques et grammaticaux... Bref... c'est assez facile de dire "oups c'est pas ce que je voulais dire"
104 ans Sur une comète 1981
L'auteur du post sur l'obésité morbide est très probablement un troll... Normal que les gens fassent du second degré. Qui par ailleurs ne m'est pas apparu bien méchant. Je suis sûre que si l'auteur revient et nous prouve qu'on a tord sur ses intentions, un débat (sur le feeding et assurément pas l'obésité) pourra être lancé.
Parfois je crois aussi que certains écrivent des choses qu'ils n'oseraient jamais dire en vrai.
60 ans 91 25732
Et celle qui poste son sujet, elle s'adresse à qui à ton avis ? A des gens qui ne réagissent pas ? A de simples doigts qui tapent mécaniquement ? :roll:

Je me souviens de personnes venues ici pour menacer de se suicider. D'autres parlant de situations graves (maltraitance, viol...). Est ce le bon endroit pour parler de problèmes aussi graves ? Qu'est ce qu'on peut faire de concret derrière nos claviers ? Pourtant on lit, on répond, on compatit, on s'inquiète, ça peut même aller plus loin. Et pour quoi le plus souvent ? Pour rien du tout. Pour des gens qui disparaissent après nous avoir impliqués dans leur problème. Et si on s'implique davantage, à titre personnel, on tombe souvent sur des gens qui vous bouffent et vous reprochent d'avoir une vie et de ne pas être à leur disposition 24h/24 pour vider leur mal être.

Et bien oui on est aussi des humains. Les gens qui postent aussi ont le droit de réfléchir et de penser qu'ils s'adressent à des humains et pas à des machines à répondre juste bonnes à écouter, à compatir et à aller dans leur sens.

De l'indulgence ? Pour des gens qui rentrent sans frapper, traînent leurs pieds sales sur la moquette et se vautrent dans le canapé sans regarder où ils sont, parce qu’ils ne sont venus qu’en consommateur ?

La personne qui me fait ça chez moi, au mieux je lui parle cyniquement ou avec de l’humour pas sympa, au pire je la dégage. :evil: Ici c’est pareil.

Le net, ou même VLR, c’est pas Bisounoursland où parce qu’on est nouveau et qu’on va mal on a tous les droits. Dans la vie tu crois qu’on prend des gants avec tout le monde ? Ben non. Et on s’en remet parce que c’est la vie. Et contrairement à toi ,je dirais plus facilement à quelqu'un que je ne connais pas d'arrêter son char qu'à quelqu'un que je connais, parce que ça sera bien plus facile. Ne connaissant pas la personne, et pourtant elle s'adresse à moi donc prend un risque, je ne réagirai pas affectivement mais en appliquant juste de la logique sur ce qu'elle me dira. Et si la réponse c'est "eh ben tant pis reste dans ta vie de merde", ça sortira ! :twisted: :lol:

Ici ce n’est pas un lieu policé où on t’attend avec un thé et des langues de chat, prêts à tout entendre, tout comprendre et tout pardonner, parce que nous aussi on n’est que des humains, on a nos humeurs, nos joies, nos peines, nos problèmes. Si les gens veulent du respect, qu’ils commencent aussi par en donner un peu. Je n’ai jamais vu une personne respectant les règles du forum et essayant de s’exprimer au mieux se faire jeter. Et si les gens ne sont pas capables de supporter un brin d’humour même noir ou un peu de cynisme, dans ce cas qu’ils évitent des forums où fatalement ils risquent de tomber sur des personnes qui ne vont pas aller dans leur sens.

Si tu veux expliquer, rassurer, montrer, répéter les mêmes choses, vas y fais le. Je l’ai fait avant toi ici et plus souvent qu’à mon tour , depuis 5 ans que je participe activement à ce forum. Et je te jure qu’on se lasse de certaines choses, parce que tout n’est pas acceptable, surtout avec des personnes qui ont juste un comportement de consommateur et qui se foutent pas mal que derrière l’écran il y ait de vraies personnes qui prennent de leur temps pour les aider.

Maintenant je pars du principe que je m’adresse à des adultes responsables. Tant pis pour eux s’ils ne le sont pas.

Enfin je rappelle que sur un forum, on ne connait pas les gens, mais seulement ce qu'ils nous disent d'eux par leurs écrits. Si on juge, ce n'est pas eux, mais ce qu'ils ont écrit, le seul élément dont on dispose pour se faire une idée. A eux aussi de faire en sorte qu'on se fasse une idée la plus juste possible.

Moi aussi je sais pousser un coup de gueule si je veux ! :lol:
1910
colombine24 a écrit:



Un exemple, un topic a été écrit sur m'obésité morbide, cette personne qui a déposé le sujet a demandé si on était pour ou contre, elle a eu droit à des réponses déplacées, tout ça parce qu'elle avait mal formulée sa question, je trouve ça dommage que sur ce forum qui est plutot sympa et qui est plutot solidaire, les gens ne fassent pas toujours attention à ce qu'il peuvent écrire.


Euh, dans ce cas précis, c'est probablement un troll....normalement, l'obésité morbide est une maladie, c'est comme si une personne débarquait pour nous demander si on est pour ou contre le cancer (je sais, l'obésité n'est pas un cancer, ça n'a rien à voir....bref), ou si on est pour ou contre l'anorexie mentale. J'ai trouvé les réactions des vlriens plutôt normale, et dans ce cas précis, je pense que les réactions auraient été les mêmes si la personne aurait posé la question a ses potes lors d'un barbecue dans le jardin....
60 ans 91 25732
Tout à fait. Parfois je me dis que ce qu'on nous reproche, c'est de réagir NORMALEMENT ! :lol: :lol: :lol:
56 ans 14650
Vu ses autres sujets c'est fort possible que c'etait la version feminine du mpeter

Tout facon elle est bannie donc c'etait decider qu'elle etait indesirable

Patty si je peux :kiss: Ca fait longtemps que je n'ai pas vu un de tes postes comme ca ;)
B I U


Discussions liées