MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Enceinte + voiture

39 ans 42
Bonjour les filles !!

Je suis commerciale, et passe mon temps dans la voiture. C'est-à-dire je fais entre 3000 et 4000 km / mois. Sur une journée je peux parfois faire  
4-5h de route.

Est-ce que cela est gênant quand on est enceinte, qu'on a un gros bidon ? Et niveau fatigue ?

Vous pensez que le jour où je serais enceinte (je commence juste les essais lol, j'anticipe !), je devrais être en arrêt prématurément ??

Merci à vous !
49 ans BAIE MAHAULT GUADELOUPE 261
bjr

toute les grossesses sont différentes, donc c'est aléatoire.
il me semble judicieux d'être prudente tout au début pour les risques de fc.
Moi, j'ai conduit jusqu'a la veille de mon accouchememt, mais je fesais pas de longue distance max 1 heure aller/retour et pas tous les jours.

De toute façon; ton corps bien fait comme il est; t'imposera beaucoup de repos ou alors tu sera survoltée, pleine d'energie.

Faudra prendre l'avis du gygy.

Bon essai :lol: :lol: :lol:
41 ans 4907
Je ne peux absolument pas sortir en voiture pour un trajet de plus de 30 minutes sinon mon repas remonte et on doit arrêter sur le bord de la route pour que je vomisse. Et ce même en prenant du diclectin (médicament pour les nausée et vomissement de la grossesse) Le pire c'est les petites rues avec les stops, l'accélération et les ralentissements c'est dégueulasse (pour moi).

Par contre au premier je n'avais rien de cela et au 2e ça allait encore.

Donc on ne peut pas dire d'avance. Tu peux être correct comme tu peux te vomir les tripes.

Aussi la concentration est souvent moindre pendant la grossesse. Les femmes enceintes se plaignent souvent de n'avoir qu'un demi cerveau et de se cogner partout. Donc il faut être 2 fois plus vigilante pour la conduite automobile.

Pour la fatigue, le premier 3 mois je devais dormir entre 10 et 12h par nuit + une sieste de 1h en après-midi tout en restant à la maison à faire le strict minimum, mais d'autres n'auront pas cela. ¨ca aussi on ne peut pas prévoir, ça change à chaque grossesse, même pour une même femme.
V
45 ans 989
Une collègue commerciale m'a dit que son medecin l'avait prevenu que ce serait un arret anticipé forcement.
Ma genico voulait deja me mettre en arret à 6 mois car je faisais environ 1h30 de voiture par jour sur des routes toute droite ....
V
45 ans 989
Sans compter qu'à partir de 7 mois, je ne supportais plus de rester dans la voiture + de 30 mn et que je n'arrivai plus à conduire avec mon bidon...
55 ans Var 2447
Je crois que ce sera selon ta grossesse. Moi je suis infirmière libérale et j'ai travaillé jusqu'à mes 7 mois de grossesse.
Alors je ne faisais pas de longs trajets mais c'était de la voiture toute la journée. Avec, je conduis, je m'arrête, je descends, je monte chez les gens (2 à 3 étages sans ascenceur :? ), je fais mes soins, je redescends et je reprends la voiture et ça pendant 8 à 10 heures de suite.

Ma grossesse s'est bien déroulée et je suis allé jusqu'au terme. Par contre c'est vrai j'étais extrêmement fatiguée.

Donc à toi de voir quand tu seras enceinte. et puis 4 à 5 heures de voiture sans arrêt même quand on est pas enceinte c'est pas trop conseillé. Tu verras à te ménager plus encore au moment voulu et puis tout dépendra de comment se déroulera ta grossesse.

En attendant je te souhaite bonne chance pour un bébé futur ;)
51 ans 76 10598
Les vibrations de la voiture et les secousses liées à la route peuvent entrainer des contractions.

On déconseille donc les longs trajets et les heures passées en voiture.

A cela peuvent se rajouter les nausées les premiers mois, la fatigue, l'inconfort du au ventre, la mauvaise circulation etc...

Je doute que l'emploi de commercial itinérant soit réellement indiqué pour vivre une grossesse sereine. ;)
52 ans Sous la pluie !!! 4781
D'abord félications pour ton p'tit bout :bbg: :bbb: J'attends mon 7ème p'tit barbapapa et c'est vrai que les longs trajet en voiture sont déconseillés. Pour mes autres grossesses, je faisais des p'tits trajets donc ça allait par contre là j'ai fait 900km en une journée (450 aller-retour) et j'ai eu beaucuop de contractions dans la nuit et le lendemain, mon gynéco m'a dit que ça aurait pû être dangeureux et qu'il fallait que je me repose. Là avec le temps de m*** qu'il fait j'ai un trajet d'environ 1h matin et soir (pour accompagner mes 2 grandes puces au ramassage scolaire) au lieu des 10mn habituelles et avec le stress de la route qui est exécrable, j'ai presque tous les soirs des conrtactions :? (sauf le week-end). Mais comment faire :roll: Donc je te conseillerai de demander à ton gynéco s'il peut t'arre^ter pendant ta grossesse, histoire que tu passes une grossesse sereine. Je te souhaite une bonne grossesse :kiss:
B I U