MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ludmilla vandoren : son appel !!

68 ans nice 3117
http://www.youtube.com/watch?v=6YSpnEWpFvc

que pensez vous de sa demarche ?

je ne dis rien , je ne veux pas influencer :)
48 ans 17521
Je viens de regarder en partie... Franchement, je ne sais pas quoi te répondre, en fait... ça me laisser perplexe... :-k Bien sur, elle veut assurer l'avenir de ses enfants, mais... il y a quelque chose d'indécent dans son "appel au don"... j'en sais rien, ça me met un peu mal à l'aise...
41 ans Loir et cher 41 2454
:-k je ne sais pas trop...

Si elle veut que ces enfants soit à l'abris du besoin pourquoi ne pas leur trouver une famille avant de partir...

Je suis un peu comme Karen, ça me dérange, ça me gêne...
39 ans Bruxelles 1116
Je pense que c'est surtout une femme qui n'a plus rien à perdre et qui veut tenter le tout pour le tout pour apporter une dernière chose à ses enfants avant de s'en aller. C'est honorable, et d'ailleurs je vais faire un don. (Ce n'est pas un fake, on en a parlé au JT.)
32 ans Corbeil-Essonnes 568
J'ai la même réaction que Karen ... Je sais pas trop quoi dire ... Ca me laisse perplexe mais, d'un autre côté je comprends sa réaction..

Et aussi, je trouve ça ahurissant que personne d'autre de sa famille ne lui viennent en aide financièrement... Une soeur en Allemagne, un père qui est parti. Ca veux tout dire ! Qu'ils n'en ont rien à faire de leurs neveux et fils...

J'ai du mal à comprendre ... :-k
60 ans 91 25732
Idem pour moi, je reste perplexe devant une telle démarche même si je la comprends. Toutefois des cas comme celui-ci arrivent tous les jours malheureusement, sans compter les parents qui meurent dans un accident et qui n'ont pas le temps de préserver leurs enfants. Quasiment chaque jour des familles se retrouvent en difficulté en raison de la mort d'un père ou d'une mère. Et c'est vrai que c'est dur, qu'il n'y a pas toujours d'aides correctes pour faire face à cette épreuve. Pourtant tout le monde ne fait pas appel à la générosité publique.

Ces enfants ont un père, que celui-ci le veuille ou non. J'ai un peu de mal avec l'idée de pallier les responsabilités de celui-ci.

Mais si cette maman en arrive là, c'est qu'elle ne se fait pas d'illusions sur lui... :?
41 ans Normandie 12382
Je suis choquée .

Elle demande de l'argent pour ses enfants mais c'est au père de les assumer , elle pouvait , a le temps d'engager une action en justice . Il me semble que le plus important dans cette histoire est de trouver une bonne famille d'accueil ou pas qui leur donneront tout l'amour nécessaire , peu importe l'argent c'est pas ça qui remplacera l'amour de leur maman ! Elle parle d'argent pour leurs études mais on est pas aux usa , dans leur cas ils auront des bourses , ne payeront rien ou presque si ils vont à la fac . Pour les grandes écoles , il y a des crédits mais qu'est ce qui lui dit qu'ils feront de grandes études . Ils iront peut être au cfa ou ne feront aucune étude .

Mais le plus choquant c'est quand elle dit qu'on donne aux haitiens pour du matériel et des amputations , et les 200000 morts ? :roll: Il n'y a pas d'échelle dans la souffrance Madame , un haitien amputé souffre autant que vous . J'ajoute qu'eux n'ont pas la chance d'être dans un pays riche avec possibilité de soin , eux n'ont pas la chance de donner un avenir décent à leurs enfants . Je trouve que c'est du voyeurisme , si toutes les personnes mourantes faisaient comme elle que se passerait il , on va tous mourir , il faut l'accepter sans avoir de telles rancoeurs , on est pas responsable de sa maladie ni de son manque d'argent .
68 ans nice 3117
déja je pense que lui restant que quelque mois a vivre, elle ne va pas les gaspiller dans une bataille juridique avec le pere - on a pas les détails mais certaines batailles sont inutiles !

moi ça ne me choque pas,elle n'a plus rien a perdre , et sans doute, son égo elle n'en a rien a foutre et tente le tout pour le tout -

et pourquoi pas après tout ! il y a bien des appels de fonds privé parfois pour des enfants malades dont les soins ne sont pas tous pris en charge ou qui doivent aller a l'étranger !

elle ne fait pas dans le pathos, elle énonce les faits, mais je comprends vos réactions - moi ça me laisse aussi perplexe mais après tout a l'époque du web, des blogs, des vidéos perso, pourquoi ne pas lancer un appel a l'aide de cette manière ! peut etre mourir pour elle sera plus facile si elle pense que ces enfants peuvent financièrement préparer, s'adapter a son absence !

on a pas tous les détails mais bon !!

lorsque je donne a un mendiant dans la rue je me demande pas si c'est pour boire ou pour manger :) (pas tres claire ma phrase peut etre )
36 ans Alfortville 248
a quand l'emission de tv realité comme en angleterre?...


...
35 ans Cergy 699
Jane Goody l'avait deja fait à l'aide d'une télé-réalité.
http://www.lepoint.fr/...y-decede-apres-un/924/0/327943

Ce que j'en pense,vraiment je me demande si ça va devenir un phénomène de mode. Je veux pas être méchante ou vexante mais si toute les personnes sur le point de mourrir demande de l'argent pour leurs enfants, on en à pas fini.

Cela m'a un peu gêné lorsqu'elle parle d'haïti, c'est personnes sont dans la misère tout le temps, il n'avait deja pas grand chose et aujourd'hui ils n'ont presque rien.Ils sont dans un pays très pauvres, ils vivent avec moins de 2dollards par jour il me semble. Ils souffrent aussi.De toute les manières ont souffrent tous. Qu'est-ce qu'elle voudrait qu'on lui donne les sous au lieu de donner pour haïti??? (deja que pour Haïti c'est pas la solution...)

De plus j'ai cru comprendre qu'elle est malade depuis 5 ans, avant elle ne travaillait pas?? Elle n'a pu faire quelques petites économies ?? Je demande car elle en a pas parlée, donc je me demande juste... Enfin breff j'ai l'impression que ces enfants seront bientôt millionnaire et qu'ils n'auront même plus besoin de faire des études....
68 ans nice 3117
c'est un peu diffèrent je pense !
jane goody était une vedette de la télé réalité bien avant sa maladie -

par la suite, elle n'a pas fait d'appel aux dons, elle a médiatisé sa maladie,ses derniers jours, sa mort ! et ce sont les médias qui ont payé !

je n'approuve pas mais je lui reconnais une certaine force pour avoir fait ou accepter (??) ce choix !

Par contre c'est vrai que son parallèle avec haiti n'est pas judicieux
35 ans Cergy 699
Je sais pas si vous avez regardé accès privé, mais à ce qu'il paraît son ex compagnon dit qu'elle ment et qu'il n'a jamais abandonné ses enfants. Elle demande au monsieur d'arrêter le déballage publique...Son ex compagnon à pris un avocat.
Je trouve cette histoire un peu bizarre car le monsieur disait qu'il ne savait pas qu'elle était malade....Mais si il avait des contacts avec ses enfants il l'aurait su non??? Et pourquoi mentirait-elle sur l'endroit ou se trouve son mari????? Tout ça me laisse perplexe...

http://info.sfr.fr/fra...mila-se-dit-abasourdi-,130256/

http://www.m6replay.fr/#/emissions/acces-prive/8332
2812
J'ai regardé l'émission sur M6. Ensuite, j'ai fait quelques recherches sur internet : maintenant, l'histoire tourne au règlement de compte entre les deux ex-conjoints.

Autant j'approuvais la médiatisation de l'histoire de cette mère, aujourd'hui décédée, qui souhaitait avant tout que ses enfants soient dans la même famille d'accueil (donc c'était plus pour faire plier le conseil général et l'ASE que pour réclamer de l'argent), autant réclamer de l'argent comme le fait L. Wandoren me met mal à l'aise. Une question de dignité.
35 ans Cergy 699
Citation:
par la suite, elle n'a pas fait d'appel aux dons, elle a médiatisé sa maladie,ses derniers jours, sa mort ! et ce sont les médias qui ont payé !


Oui c'est vrai ses différents et j'adhère plus à l'action de Jane car elle a été une femme d'affaire jusqu'au bout, elle à su utilisée le "système".
36 ans ... ailleurs, c'est plus beau... ? 1402
Pas évident cette histoire... Mais, je ne sais pas... J'vais sans doute passer pour une méchante, mais son histoire ne m'attriste pas autant que cette dame qui s'est battue pour que ses 3 ou 4 (?) enfants ne soient séparés après sa mort... Peut-être parce que c'était une des premières à avoir eu recours à la télé...
B I U