MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Opération dents de sagesse

33 ans Moselle 1433
Bonjours je voudrais juste savoir comment se passe une opération d'éxtractions de deux dents de sagesse à l'hopital Plus précisément si il faut se déshabiller ou juste enfiler une  
blouse au dessus des vêtements ? (Oui je sais c'est une question existentielle :lol: ) :?: Merci pour vos réponses.

:kiss:
33 ans Moselle 1433
Athena57 a écrit:
Bonjours je voudrais juste savoir comment se passe une opération d'éxtractions de deux dents de sagesse à l'hopital :?: Plus précisément si il faut se déshabiller ou juste enfiler une blouse au dessus des vêtements ? (Oui je sais c'est une question existentielle :lol: ) Merci pour vos réponses.

:kiss:


Désolé le :?: était mal placé ! :oops:
39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
Je ne l'ai pas fait en hôpital, mais chez un stomatologue...mais si ça t'intéresse quand même, fais-moi signe... 8-[
33 ans Alpes-Maritimes 421
Moi je l'ai fait en hôpital il y a 4 ans, je ne me souviens pas dans les détails de comment ça s'est passé ça m'a pas beaucoup marqué apparement :lol: Mais je stressais à mort.
Pour répondre à ta question moi on m'a fait prendre une douche de bétadine avant de passer au bloc, et j'ai du passer une blouse transparente qui me couvrait seulement devant j'étais trop mal à l'aise :D Donc pas de vêtements en dessous... J'ai aussi eu droit aux petites chaussettes et à la charlotte assorties à la blouse ;)
Après bah au bloc opératoire, anesthésie générale et dodo ;)
Ton opération est pour quand ?
48 ans dans le neuf trois 2870
On m'a enlevé les 4 sous anesthésie générale donc dans ce cas là blouse pour le bloc. Tout dépend si c'est une anesthèsie locale ou générale.
33 ans Moselle 1433
Déjà merci de vos réponses, Jiddim bah c'est une stomatologue qui me le fait à l'hopital car elle m'a dit "j'ai peur que si je vous le fait au cabinet vous ne vouliez plus revenir pour la deuxième" :lol:. June x mon opération est pour jeudi prochain et je ne suis pas sous anésthésie générale mon anésthésiste m'a dit un nom bisare je ne m'en souviens plus je crois que ça commençait par un "s" ou un "c" :roll: , il m'a dit que je serais comme dans les vapes sans dormir que je respirerais normalement ... et que je risque d'entendre ce qu'il se passe ...
39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
Moi, je l'ai donc fait en cabinet, sous anesthésie locale, et je comprends l'anxiété de ton stomato car les bruits sont parfois terrifiants. J'ai eu l'impression qu'il allait me démonter la mâchoire en entendant des "crac" qui me paraissaient horribles (il faut dire, il m'en a enlevé 3 d'un coup et elles étaient très mal positionnées). Finalement, j'ai toujours ma mâchoire et toute l'opération s'est bien déroulée. Je te conseille de faire le plein de trucs semi-liquides (purée, potages et surtout des glaces) pour pouvoir avaler quelque chose quand tu as faim chez toi, et de commander quelque chose de solide pour lorsque tu seras libérée de tes douleurs, parce que ça manque très vite quand on ne peut plus ouvrir la bouche... Et une bonne poche à glaces, parce que la douleur te met quand même un peu KO. Mais je suis la preuve qu'on peut y survivre et même garder de très bonnes relations avec son stomatologue. :D
33 ans Alpes-Maritimes 421
Athena57 a écrit:
Déjà merci de vos réponses, Jiddim bah c'est une stomatologue qui me le fait à l'hopital car elle m'a dit "j'ai peur que si je vous le fait au cabinet vous ne vouliez plus revenir pour la deuxième" :lol:. June x mon opération est pour jeudi prochain et je ne suis pas sous anésthésie générale mon anésthésiste m'a dit un nom bisare je ne m'en souviens plus je crois que ça commençait par un "s" ou un "c" :roll: , il m'a dit que je serais comme dans les vapes sans dormir que je respirerais normalement ... et que je risque d'entendre ce qu'il se passe ...


Ah oui j'ai une copine qui s'est fait enlever ses dents de sagesse comme ça aussi... Je me souviens plus non plus du nom... Je trouvais ça trop bizarre. Mais bon elle a pas été traumatisée :D
33 ans Moselle 1433
June-x a écrit:
Athena57 a écrit:
Déjà merci de vos réponses, Jiddim bah c'est une stomatologue qui me le fait à l'hopital car elle m'a dit "j'ai peur que si je vous le fait au cabinet vous ne vouliez plus revenir pour la deuxième" :lol:. June x mon opération est pour jeudi prochain et je ne suis pas sous anésthésie générale mon anésthésiste m'a dit un nom bisare je ne m'en souviens plus je crois que ça commençait par un "s" ou un "c" :roll: , il m'a dit que je serais comme dans les vapes sans dormir que je respirerais normalement ... et que je risque d'entendre ce qu'il se passe ...


Ah oui j'ai une copine qui s'est fait enlever ses dents de sagesse comme ça aussi... Je me souviens plus non plus du nom... Je trouvais ça trop bizarre. Mais bon elle a pas été traumatisée :D


Coucou, c'est une anésthésie par sédation (par perfusion ça te met dans les vapes on diré que t'es chouté :lol:) et on t'endort la bouche comme chez le dentiste.
Tout c'est bien passée sauf que j'étais frigorifié et que j'avais rdv à 7h30 et qu'ils m'ont prise à 10h ... :? MAis bon à part ca, ça peut aller du mal à dormir, 2 de tension pour manger :lol: , des joues de hamster :sick: et mal mais c'est supportable. :D Merci pour vos réponses en tout cas ! Bises :kiss:
D
33 ans France 303
je remonte ce post car il y a une semaine je me suis faite retirer les 4 dents de sagesse.

Je n'ai pas eu vraiment mal (juste quelques petites douleurs post opératoire) cependant j'ai toujours cette tension dans la machoire et surtout un des côtés à l'air ouvert. Je m'explique: le fil est toujours là mais il ne referme plus la plaie puisque j'ai un trou du côté gauche qui saigne un tou petit peu lorsque j'ouvre la bouche.

Avant d'appeler mon stomato qui n'est pas joignable tout les jours je voulais savoir si après ce genre d'opération les trous se refermaient même si la suture a lâché.

Merci par avance de vos réponses
39 ans 724
Athena88 a écrit:
Déjà merci de vos réponses, Jiddim bah c'est une stomatologue qui me le fait à l'hopital car elle m'a dit "j'ai peur que si je vous le fait au cabinet vous ne vouliez plus revenir pour la deuxième" :lol:. June x mon opération est pour jeudi prochain et je ne suis pas sous anésthésie générale mon anésthésiste m'a dit un nom bisare je ne m'en souviens plus je crois que ça commençait par un "s" ou un "c" :roll: , il m'a dit que je serais comme dans les vapes sans dormir que je respirerais normalement ... et que je risque d'entendre ce qu'il se passe ...


elle a totalement raison!
jose plus retourner pour la troisième ( dernière a enlever)
jaurai bien voulu le faire a lhopital grrr
33 ans Moselle 1433
A l'hopital c'était sans douleur ;)
S
101 ans 4480
Pour celles et ceux qui se sont fait opérer à l'hopital, avec extraction des 4 dents, comment s'est passée la période post-op ?
Et niveau arrêt de travail, il dure longtemps ?

Une amie doit se faire opérer mais flippe un peu.. Et voudrait qq infos...
Et comme je ne me suis pas fait opérer, je ne peux pas la renseigner... :oops:
Merci par avance ! :)
33 ans Moselle 1433
post opératoire c'est après l'opération ?
S
101 ans 4480
Vi c'est ça ;)
B I U