MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

deçut par l'anneau j'envisage un bypass

50 ans maubeuge 50
Bonjour je me présente, je suis maman de 3enfants j'ai poser mon anneau en 2002 à 130k après mes 2première grossesses donc desserrage et reprise total du poids 130k ,  
après quelque mois un serrage, puis un deuxième,je suis a 110k même avec un suivit psy, et diététicienne et une cure au cours de la quelle j'ai perdu 4kilo, en 5semaine et surtout mon mari qui ma quitter il a eut le temps de trouver une autre femme aujourd'hui j'ai déménager dans le nord près de Maubeuge seule avec mes enfants car je n'ai plus de travail et je ne connait personne ici , j'ai eut se logement avant de me séparer de mon mari car c après être arriver ici que j'ai tous appris alors aujourd'hui je veux me reprendre en main et envisage le bypass, mais j'ai vu des reportage ou l'on marquer qu'il fallait d'abord faire retirer l'anneau et après 2mois d'opération, on peu subir le bypass franchement ça ne me branche pas trop de me faire opérer deux fois en si peu de temps est ce que c'est pas possible de tous faire en une seule fois retirer l'anneau et poser le bypass merci d'avance pour vos messages
L
75 ans 7509
Il me semble que c'est possible et encore j'ai des doutes celui qui te répondra le mieux est quand même ton chirurgien mais je ne pense pas qu'il puisse te le garantir car le fait d'enlever l'anneau a des effets sur ton estomac qui augmenterait les risques liés à la pratique du by-pass.
42 ans NORD 230
bonjour et bienvenue sur le forum :) moi aussi j'habite près de maubeuge ;) je m'étais fais posé un anneau gastrique en 2002 et je l'ai fait retirer en 2007 car pour moi cela a été un échec total. Lorsque que je l'ai fait retiré, le chirurgien m'avait proposé le bypass et m'avait dit qu'il fallait attendre 1 à 2 mois après le retrait de l'anneau pour procéder à l'opération du by pass
50 ans maubeuge 50
merci pour vos réponse et j'espère quand mem me faire operer une seule fois et TOOKYTOOKY ou tu t'es fais retirere ton anneau et avec quel chir, et a tu repris bokou depuis le retrait de ton anneau merci encore seul ici dans le nord je suis un peu perdu merci a vous
I
42 ans 1
bonjour moi je suis isabelle je me suis faite operer de l anneau en 2000 et je veut pas vous faire peur mais ca ete l horreur pour moi j ai rien perdu j ai fait une depression le boitier pour ajuster est a fleur de peau et me fait tjrs aussi mal je suis tjrs malade soit ces le passer maintenant en 2010 je vais me faire operer du by pass j ai beaucoup d espoir je connait plusieur personne qui l on fait et il ne le regrette absolument pas
50 ans maubeuge 50
merci a tous pour vos temoignages, ma premier visite avec le chir c est super bien passer elle est super simpa, j'ai toute une ribanbelle d examen a passer, elle m'aurai oper en mai mais elle dois accoucher ainssez sament sous peu donc elle ma reporter en juilet je suis supper contente je vous raconte plus tard mon rdv et tous mon parcour biz a touts :lol:
V
55 ans 1
Bonjour,
je suis une nouvelle inscrite sur le site, mais je peux cependant vous dire pourquoi on parle de 2 opérations.
Je me suis fait poser un anneau en 1999, j'ai perdu 40 kgs, mais j'ai du le faire desserrer car je vomissais trop, plusieurs fois par jour, et même la nuit pendant mon sommeil.
J'ai donc du le faire desserrer et petit à petit, j'ai repris tout le poids perdu. Aujourd'hui après mûre réflexion, j'envisage moi aussi un bypass.
Le chirurgien qui va le réaliser m'a déjà enlevé mon anneau mais m'a expliqué qu'il devait procéder en 2 fois car, enlever l'anneau et faire le bypass au cours de la même intervention, c'est multiplier par 2 les risques d'infection.
Alors oui, c'est pénible, il faut se faire hospitaliser 2 fois, souffrir 2 fois, mais il faut aussi faire confiance aux chirurgiens qui ont de bonnes raisons de ne pas vouloir accéder à toutes les demandes de leurs patients.
En espérant avoir pu vous aider.
Velyne74.
45 ans Balaruc les bains - hérault (34) 30
Bonjour,

J'ai une amie qui a été opérée fin mars : ablation de l'anneau - qu'elle avait depuis 2003 - et bypass en suivant. TOut s'est très bien passé et pas de soucis particuliers.
Par contre, le chirurgien l'avait prévenue qu'en opérant, s'il voyait que la paroi de l'estomac était trop abimée, il ne ferait pas le bypass de suite...
Comme quoi c'est possible, mais ça dépend surement des pratiques des chirurgiens...
50 ans maubeuge 50
ok merci de ta reponse, je revoie mon chir en juillet car elle est partie se faire accoucher et elle ma dit que se sera possible les deux en meme temps
40 ans Trézelles(03) 522
Coucou.
Je viens de subir un bypass le 23/04/2010 avec retrait d'anneau en même temps.Je l'avais depuis 2002.
Le chir m'avait dit que effectivement, dans 90% des cas, on doit faire deux interventions.
1 pour le retrait d'anneau et l'autre 3 mois après pour le bypass.
Je l'ai supplié de me faire les deux et comme il m'a dit, il ne va pas joué avec ma vie mais que si jamais il pouvait il le ferait.
Quand je me suis réveillée,ma petite maman qui a assisté a l'intervention de A à Z m'a annoncée que j'avais mon bypass.

Le chir le lendemain m'a expliqué comment il avait pu faire.
A l'endroit de l'anneau, il y a une irritation ou malheureusement on ne peut pas suturer sinon risque de fuite et de fistule pouvant fortement entrainer un décés.
Dans mon cas, il a eu la place de suturer juste en dessous car l'irritation était faible.
Mais c'est assez rare.

Voila j'espère t'avoir éclairée.Bon courage pour ton bypass, tu verras c'est que du bonheur et l'anneau a coté c'est du pipi de chat.Je n'ai aucune gêne, ni douleur.J'ai repris le sport a 3 semaines après intervention.J'avais un IMC de 47 et j'en suis a IMC 44.

Bises
50 ans maubeuge 50
merci christelle moi je revois la chir en juillet par contre avant le bypass tu etais plutot sucrer ou saler car moi c le sucre mon poin faible j'ai entendu parler du dumping j'aimerai savoir si ca t'es deja ariver et ce que ca fait exactement et si au bout d'1moi tu mange normalement ou c encore dure et qu'a ton demander de faire , tu continu de voir une diet merci de tes reponses j'ai ate de retirer ce modit anneau qui me fait souffrir tout les jour et ce boitier aussi .
40 ans Trézelles(03) 522
Pour le dump, je t'ai répondu sur le sujet que tu as lancé.
J'étais les 2. ;)
Pour les repas, normalement je devrais encore etre au liquide mais je ne les supportais plus a 15 jours après l'intervention.J'ai repris a manger solide et j'ai eu le chir au téléphone qui m'a dit si douleur ou autre faut pas mais que si tout va bien c'était ok.
Mais mieux vaut suivre le protocole qu'il te donne.
Je revois la diet le même jour que le chirurgien le 27/05.Mais après je pense ne la revoir que une ou 2 fois par an.Je ne vois pas ce qu'elle pourrait me dire de plus que actuellement!Les quantités je gère et le gras et le sucre aussi donc...
Après c'est a chacun de gérer son cas!Il ne faut pas prendre exemple sur telle ou telle personne. ;)
B I U


Discussions liées