MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

avant/après la perte/prise de poids : regard des autres

42 ans Sud Ouest 3873
mmmmhouais a écrit:

ce que j'ai surtout remarqué ces derniers temps, en ressortant les fameuses photos de l'époque 58-65 kg, c'est que personne ne m'a dit à ce moment  
(javais 18 ans) que j'étais très bien comme ça. on me disait "woaw comme tu as maigri, c'est génial, CONTINUE!!!". du coup, je n'ai jamais eu une image très objective, puisqu'apparemment il fallait continuer, donc ça n'était pas encore assez...
ces remarques partaient pourtant toutes d'un bon sentiment...


non, c'est jamais assez, mais assez pour quoi?
qu'est-ce qu'on doit gagner? qu'est-ce qu'on doit prouver?

c une des raisons qui me poussent à ne plus jamais vouloir faire de régime, ni à maigrir.
y a pas à changer (sauf raisons particulières), ni à "continuer".
on est gros c pas pour ça qu'on a envie de changer, pas besoin d'encouragement donc.

mmphff, y a quand même des trucs qui déconnent dans ce monde...
38 ans ille et vilaine 45
moi j'ai pris 15 kg sur 2 ans alors je suis passée du statut de canon à celui de celle à qui l'on dit mais tu as un très beau visage. Certe j'ai peu être un splendide visage ;) mais je trouve cette phrase exaspérante.

Puis en terminale avec un diététicien j'ai perdu 7kg en 4 mois et je suis presque revenue dans la "norme" mais j'ai tout repris en un an avec quelques kg offert au passage.

Quand je maigrissais pour tous c'était fromidable et quand tu reprend personne ne t'en parle vraiment sauf bien sur mon père avec des "tu grossi à vu d'oeil met toi au sport" - alors que moi et le sport ça fait 1000000 et que je faisiait de la danse une heure par semaine et que c'était du sport. enfin bref grossir maigrir c'est en tout les cas et ça doit toujours^rester un choix personnel , maintenant c'est clair pour moi je ne maigrirais plus pour redevenir normal mais si j'en ressens le besoin.
D'ailleurs aujourd'hui je voudrais maigrir mais de 5-6kg pas plus parcequ'après ce ne serais plus moi!
27
avant que je maigrisse, tout le monde me disait que j'etais belle, que j'avais du charme (j'ai de tres beaux cheveux, auburns et ondules) et un joli visage. Quand j'ai annonce que je faisais regime, beaucoup de mes copines m'ont dit que c'etait dommage, que je n'en n'ai pas besoin, que je degage quelque chose, enfin ce genre de trucs. Quand j'ai perdu beaucoup de poids, on me disait que j'etais vraiment tres belle, que ca m'allait bien. Puis j'ai repris 10 kg suite a ma nouvelle vie avec mon amoureux et on me faisait encore des compliments, style: ca te va bien aussi. Et la, j'ai tout reperdu et j'ai perdu quelques kilos en plus, et tout le monde me trouve quelque chose de change: ca te va bien le bronzage, ca te change de mettre autre chose que du noir, qu'est ce que ca te va bien ce collier. Personne ne me parle plus de la taille de mes fesses :-).

Tout ca pour dire que quel que soit mon poids, si on s'arrange et qu'on fait attention a soi, le regard des autres suit (que ce soit dans ma famille ou mon cercle d'amis)
51 ans Toulouse 32
Sress au boulo :arrow: 20 kg pris en deux ans. J'ai changé de job et j'ai pu m'épanouir un peu. J'ai perdu 14kg depuis un an et même si je me sens mieux dans ma peau et surtout dans ma tête, je crois que les kg seront toujours là.
Les collègues me complimentent et je le prend plutôt bien, parceque ce n'est pas seulement ma perte de poids qui est mise en avant, mais mon caractère qui a un peu changé. Je me suis affirmée, je suis plus gaie et je ne me braque plus quand on me fait un compliment. Avant je me disait que forcément ceux qui étaient gentils n'étaient pas sincères (c'est que je ne pouvait pas accepter qu'on puisse me voir autrement que comme moi je me voyais i.e. moche)
Côté famille, reste ma mère qui a tjs su trouver les mots :
-avant : pas bonjour (t'as fait 800 bornes pour venir la voir), non, juste "t'es grosse"
- maintenant : t'as perdu une taille encore, c'est mieux que d'en gagner une, tu vas peut-être pouvoir te trouver un mec maintenant :2gunfire:

C'est décidé, je n'entend plus ce qu'elle me dit et je ne m'en porte que mieux. :D
M
46 ans Bas-Rhin 5
Coucou,

Alors moi g perdu 20 kg en mois et je le dois à mon ex ki m'a laissé tomber. C bien la 1ère fois ke je perds comme ça après une rupture. Mais c vrai ke si je devais le remercier pour quelque chose c bien pour ça :D Je me sent vraiment super bien depuis ke g perdu.

Pour ce ki est d gens autour de moi je n'ai pas à me plaindre. Bcp m'ont dit ke gt bien comme ça mais qu'avant je l'étais aussi. Bien sur ils ne m'ont pas félicité vu ke ça n'était pas voulu mais je n'ai pas eu une fois une réfléction ki aurait pu me blesser. Et je vous parle pas de mon ex ki me regarde bête maintenant :D G déjà eu droit à d compliments de ça part mais il n'a pas intérêt à vouloir essayer de revenir :x

J'essaie au maximum de faire en sorte ke les reflections des gens ne m'atteint plus meme si c pas tjs évident...

Bises à vous.
F
33 ans 77 5
J'ai 15 ans et j'ai perdue 20 kilos il y a un an.
Ma famille m'a beaucoup soutenue et était contents pour moi que je me sente mieux dans ma peau. Mes amis aussi. Il y a même des gens au collège qui m'avaient jamais parlé, qui sont venues me féliciter de ma perte de poids.
Et puis les garçons me regardent plus.

Voilà.Bisous
38 ans Lille 8
En première et terminale, quand j'ai commencé à prendre pas mal de poids...(ce qui était déjà un avant goût de ma boulimie qui arriverait 1 an plus tard) c'était le silence complet autour de moi..."rien, on n'a rien vu ! on fait comme si on avait rien vu ! ah non faut pas la stresser sur son poids, elle a le bac à la fin de l'année!" moué...bon... moi j'appelle ça la politique de l'autruche, y a des problèmes, on veut pas les voir...on n'en parle même pas !

Ah ! ça ne vous ai jamais arrivé, ce genre de truc : vous êtes avec une amie, vous rencontrez une copine "oh t'a fondu ! c'est dingue ! t'as décollé !!!">>ceci non pas adressé à vous, mais à votre amie! (qui est très bien foutue, forcément, et qui n'a pourtant pas perdu un gramme depuis longtemps...) message dédodé ? les autres à côté de vous semblent s'être aminci considérablement ou bien vous avez doublé de volume...sympa, cette subtile inversion des points de vue, hein ?
Bon sinon j'ai pas à me plaindre, les seules remarques que j'ai eu sur mon poids, c'était dans la rue...faites par de parfaits inconnus (et connards soit dit en passant...^^)

Quand j'ai perdu plus de 10 kg, mes copines ne l'ont même pas remarqué... :? ou à peine...Par contre mon père disait à tout le monde "elle est belle ma fille, hein ? ". Bon, ça, ça fait quand même plaisir ! ^^
40 ans France 583
J'ai toujours eu des problèmes de poids, ça a commencé au divorce de mes parents. Bref, au collège fin de troisième je n'en pouvais plus des remarques quotidiennes (on est cruels quand on est enfant....), et pendant les vacances j'ai fait un régime mais beaucoup trop restrictif, et j'ai perdu 20 kilos.
Tout mon entourage proche (famille, amies...) m'ont encouragée tout en ayant peur que ce soit trop dangereux pour moi mais je n'en faisais qu'à ma tête.

Arrive le fameux jour de la rentrée des classes, tout le monde regarde tout le monde etc...

Et là, je vois les regards de ceux du collège (enfin ceux qui allaient au lycée) complètement abasourdi, qui me jugeaient tout le temps avant, et bien ils ne m'ont rien dit... Faire semblant de ne rien voir, mais leurs regards en disait bien long... "Comment elle a fait, etc...

Et je sais pas si c'est le lycée, mais du jour au lendemain plus aucune remarque : ahhhhhh ça fait trop du bien !!!! :D

Conclusion : comment peut on se permettre de changer son point de vue sur quelqu'un sous simple prétexte qu'il ou elle a maigri, je trouve ça dégueu...
B
34 ans Paris 11
moi j'ai perdu 40 kg d'un coup, je suis parti 1 ans en centre et je suis retourné dans la même école aprés, je suis parti a 12 ans et je suis revenu a 13, 40kg en moins, les gens étaient surpris, ils voulait devenir mes amis, des garcons qui ce moquaient de moi voulaient sortirent avec moi (mais je les croyaient pas donc je suis sortis ac aucun d'eu, sinon je l'ai auraient fait souffrir :twisted: ) et les filles qui étaient mes amies avant m'ont toutes abandonnées en se liants les unes aux autres pour ne pas me parlé (haaa les momes....lol) mais bon de toute facon j'ai tout repris donc n'en parlons plus!
41 ans Paris 47
A la base de toute façon, la perte des kilos est physique. Mais mentalement c'est autre chose.

Quand j'ai fait mon régime hyper protéiné et que j'ai perdu 13 kilos, déscendue à 63 kilos j'ai vu la différence, ça c'est clair, au début on est contente et tout, mais psychologiquement c'est autre choses, même si j'ai pas énoemément repris dans ma tête les kilos j'les aurait toujours et j'aurais toujours peur du regard des autres (même si j'me fou un peut quand même).
27
Sweet: en ce qui me concerne, j'ai perdu beaucoup de kilos avec un regime proteine. Ca allait tellement vite que je n'avais plus conscience de mon corps. Le pire: j'ai commence a avoir des complexes en maigrissant alors que quand je pesais 108 kg, je ne complexais pas du tout
J
32 ans 2
La perte de poids peut avoir un certain nombre d'effets physiques et émotionnels sur une personne. Les changements possibles après une perte de poids comprennent une amélioration de la forme physique et des niveaux d'énergie, une réduction du risque de maladies chroniques telles que les maladies cardiaques et le diabète, une amélioration de l'humeur et de l'estime de soi, ainsi qu'une meilleure santé et un meilleur bien-être général. Ces changements peuvent varier en fonction de l'individu et de son parcours spécifique de perte de poids. Il est important de consulter un professionnel de la santé et d'utiliser Figur pour élaborer un programme de perte de poids sûr et efficace, adapté à vos besoins et à vos objectifs.
J
32 ans 2
Il est naturel que les gens remarquent et commentent les changements importants dans l'apparence d'une personne, qu'il s'agisse d'une perte ou d'un gain de poids significatif. La façon dont les autres perçoivent ces changements et y réagissent peut varier considérablement, et c'est finalement à l'individu de décider comment gérer ces réactions.

Certaines personnes peuvent avoir des réactions positives ou de soutien à une perte ou un gain de poids significatif, tandis que d'autres peuvent avoir des réactions négatives ou critiques. D'autres encore peuvent ne pas remarquer le changement ou avoir une opinion tranchée dans un sens ou dans l'autre. Il est important de se rappeler que chaque personne est différente et aura ses propres réactions aux changements d'apparence.

Quant aux changements potentiels dans le caractère d'une personne après une perte ou un gain de poids important, il est difficile d'en être sûr. Il est possible que la confiance en soi et l'estime de soi d'une personne s'améliorent après une perte de poids importante, ce qui pourrait potentiellement affecter son comportement général et sa personnalité. Cependant, ce n'est pas toujours le cas, et tout changement de caractère d'une personne est susceptible d'être complexe et à multiples facettes. En outre, vous pouvez utiliser les Figur gélules pour une meilleure transformation.

En fin de compte, il est important de se concentrer sur sa propre santé et son propre bien-être, plutôt que de s'inquiéter de la façon dont les autres peuvent percevoir ou réagir aux changements d'apparence. Il est également important de se rappeler que le parcours de chacun est différent, et que ce qui fonctionne pour une personne peut ne pas fonctionner pour une autre. Continuez à travailler pour atteindre vos objectifs de santé et de bien-être et essayez de ne pas vous laisser emporter par ce que les autres peuvent penser ou dire.
F
24 ans 2
Envisagez-vous de modifier votre poids? Que vous cherchiez à perdre du poids, à en prendre ou simplement à maintenir votre poids actuel, il y a certaines choses que vous devez savoir avant de faire des changements drastiques. Dans cet article, nous passerons en revue certaines des choses que vous devriez considérer avant de modifier votre poids, y compris votre santé, votre mode de vie et vos objectifs. Changer votre poids est une décision importante, il est donc important de faire vos recherches et de réfléchir à tous les différents facteurs impliqués avant de prendre une décision. Peser tous les avantages et les inconvénients de vos options est un excellent moyen de vous assurer que vous prenez la meilleure décision pour vous. Alors qu'est-ce que tu attends? Commencez dès aujourd'hui et constatez par vous-même les résultats étonnants Pour plus de détails rendez-vous ici https://beauxreves.fr/sommeil/hygiene-du-sommeil/
B I U


Discussions liées